Présentation Delco78

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Delco78
Messages : 82
Enregistré le : 28 juil. 2023 17:59

Présentation Delco78

Message non lu par Delco78 »

Bonjour à tous,

j'ai deux tracteurs rouges hérités de mon père en Haute Savoie.
-Un F135D de 1960 qu'il avait acheté en 1968.
-Un IH654 de 1974 qu'il avait acheté en 1988 et avait remplacé un FU265D.
J'ai conduit ces tracteurs chaque été depuis leur arrivée pour les foins.

A son départ en retraite vers 2004, les 2 tracteurs ont continué à être utilisés pour les petits travaux: labourage du jardin, fauchage des prés, réalisation du bois de chauffage.

Le 654 démarre au quart de tour et marche nickel. J'ai nettoyé le circuit de carburant qui s'était bouché au niveau de la vanne du réservoir et j'en ai profité pour remplacer les 2 filtres à gasoil.

Le F135D a bien fonctionné jusqu'au moment où une des durites de gasoil entre le filtre et les pompes s'est fendue et a vidé le réservoir. Depuis cet événement, il démarre péniblement sur un cylindre et le second cylindre ne démarre que lorsque le régime augmente.

Je compte un peu sur les spécialistes du forum pour me guider dans les réparations sur l'injection du F135D...
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5710
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation Delco78

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Quelques photos de tes tracteurs :?: 8)

Notre ami Old Georges a eu le même problème que toi et l'a résolu c'est simplement un problème de purge du circuit de gasoil c'est délicat sur ces modèles.
Tu trouveras ici le post qu'il avait créé sur son problème => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =3&t=36465
Bon courage
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11148
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation Delco78

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14453
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation Delco78

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Delco78
Messages : 82
Enregistré le : 28 juil. 2023 17:59

Re: Présentation Delco78

Message non lu par Delco78 »

Une photo du 654 prise en Aout où j'ai dû faire du bois tombé lors d'une tempête fin juin.
Tracteur_654.jpg
Tracteur_654.jpg (192.5 Kio) Vu 898 fois
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5710
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation Delco78

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Super :yes: merci 8)

Il est dans un beau jus 8) direction Hydrostatique :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Delco78
Messages : 82
Enregistré le : 28 juil. 2023 17:59

Re: Présentation Delco78

Message non lu par Delco78 »

Par rapport au FU-265D qu'il a remplacé, la direction assistée et la boite synchronisée ont apporté un gros progrès en plus des 25 chevaux de différence.

La caractéristique qui avait impressionné mon père était le démarrage instantané été comme hiver au premier coup de démarreur et je dois reconnaitre que je suis toujours surpris de le voir démarrer après des mois d'arrêt avec la même facilité que s'il avait tourné la veille.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5710
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation Delco78

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

J'ai 2 733 un 4rm et un 2rm qui ont le même moteur le D206 et qui démarrent très bien également :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre