Présentation Delco78
Présentation Delco78
Bonjour à tous,
j'ai deux tracteurs rouges hérités de mon père en Haute Savoie.
-Un F135D de 1960 qu'il avait acheté en 1968.
-Un IH654 de 1974 qu'il avait acheté en 1988 et avait remplacé un FU265D.
J'ai conduit ces tracteurs chaque été depuis leur arrivée pour les foins.
A son départ en retraite vers 2004, les 2 tracteurs ont continué à être utilisés pour les petits travaux: labourage du jardin, fauchage des prés, réalisation du bois de chauffage.
Le 654 démarre au quart de tour et marche nickel. J'ai nettoyé le circuit de carburant qui s'était bouché au niveau de la vanne du réservoir et j'en ai profité pour remplacer les 2 filtres à gasoil.
Le F135D a bien fonctionné jusqu'au moment où une des durites de gasoil entre le filtre et les pompes s'est fendue et a vidé le réservoir. Depuis cet événement, il démarre péniblement sur un cylindre et le second cylindre ne démarre que lorsque le régime augmente.
Je compte un peu sur les spécialistes du forum pour me guider dans les réparations sur l'injection du F135D...
j'ai deux tracteurs rouges hérités de mon père en Haute Savoie.
-Un F135D de 1960 qu'il avait acheté en 1968.
-Un IH654 de 1974 qu'il avait acheté en 1988 et avait remplacé un FU265D.
J'ai conduit ces tracteurs chaque été depuis leur arrivée pour les foins.
A son départ en retraite vers 2004, les 2 tracteurs ont continué à être utilisés pour les petits travaux: labourage du jardin, fauchage des prés, réalisation du bois de chauffage.
Le 654 démarre au quart de tour et marche nickel. J'ai nettoyé le circuit de carburant qui s'était bouché au niveau de la vanne du réservoir et j'en ai profité pour remplacer les 2 filtres à gasoil.
Le F135D a bien fonctionné jusqu'au moment où une des durites de gasoil entre le filtre et les pompes s'est fendue et a vidé le réservoir. Depuis cet événement, il démarre péniblement sur un cylindre et le second cylindre ne démarre que lorsque le régime augmente.
Je compte un peu sur les spécialistes du forum pour me guider dans les réparations sur l'injection du F135D...
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5710
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Présentation Delco78
Bonjour,
Bienvenu sur LTR
Quelques photos de tes tracteurs
Notre ami Old Georges a eu le même problème que toi et l'a résolu c'est simplement un problème de purge du circuit de gasoil c'est délicat sur ces modèles.
Tu trouveras ici le post qu'il avait créé sur son problème => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =3&t=36465
Bon courage
Bienvenu sur LTR

Quelques photos de tes tracteurs


Notre ami Old Georges a eu le même problème que toi et l'a résolu c'est simplement un problème de purge du circuit de gasoil c'est délicat sur ces modèles.
Tu trouveras ici le post qu'il avait créé sur son problème => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =3&t=36465
Bon courage
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

- utility 64
- Messages : 11148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
- chris38234
- Messages : 14453
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Présentation Delco78
Bonjour et bienvenu sur 




Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Présentation Delco78
Une photo du 654 prise en Aout où j'ai dû faire du bois tombé lors d'une tempête fin juin.
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5710
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Présentation Delco78
Bonsoir,
Super
merci
Il est dans un beau jus
direction Hydrostatique 
Super


Il est dans un beau jus


Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Re: Présentation Delco78
Par rapport au FU-265D qu'il a remplacé, la direction assistée et la boite synchronisée ont apporté un gros progrès en plus des 25 chevaux de différence.
La caractéristique qui avait impressionné mon père était le démarrage instantané été comme hiver au premier coup de démarreur et je dois reconnaitre que je suis toujours surpris de le voir démarrer après des mois d'arrêt avec la même facilité que s'il avait tourné la veille.
La caractéristique qui avait impressionné mon père était le démarrage instantané été comme hiver au premier coup de démarreur et je dois reconnaitre que je suis toujours surpris de le voir démarrer après des mois d'arrêt avec la même facilité que s'il avait tourné la veille.
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5710
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Présentation Delco78
Bonjour,
J'ai 2 733 un 4rm et un 2rm qui ont le même moteur le D206 et qui démarrent très bien également
J'ai 2 733 un 4rm et un 2rm qui ont le même moteur le D206 et qui démarrent très bien également

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
