Inverseur hydraulique 523

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
MAI 68
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2014 08:15
Localisation : Loire-Atlantique

Inverseur hydraulique 523

Message non lu par MAI 68 »

Bonjour, 1° message de ma part
Je recherche un avis sur la boite de vitesse dite à inverseur hydraulique monté sur les 523 (idem sur 624 ?). En 1968, mon père avait acheté un 523 avec inverseur hydau, c’était super pour l'époque, donc je connais son fonctionnement. Ce tracteur à été vendu et je voudrais de nouveau avoir un 523 d'occas , avec direction assistée quand même, mais pour l'inverseur hydrau j’hésite car je doute de sa fiabilité.
Je voudrais donc des avis sur la tenu dans le temps de cette boite de vitesse hydrau, sur sa réparation possible ou impossible, sur son remplacement possible ou pas avec un boite mécanique qui ne sont pas très nombreuse semble-t-il en occasion.
Avis sur les conséquences de l'entretien régulier ou pas de cette boite hydrau. Avec un entretien régulier peut-on espérer une durée de vie de 15000 heures ? le type de conduite peut-il aussi influencer sur la durée de vie ?.......... Le remplacement d'une boite hydrau commence-t-il après l'embrayage pour s'arrêter aux trompettes ou cela est-il plus réduit ?
Vous remerciant A+
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Inverseur hydraulique 523

Message non lu par trax »

bienvenue :yes:
normalement c'est pour ce présenter cette rubrique et après tu postes dans cylindres et pignons ;)
oui de l'embrayage aux trompettes il faut changer
des boites mécanique d'occasion il y en a souvent le moteur est HS et le gars vend pour pièces le reste ;)
après il faut soit avoir de la chance de la patience ou pas peur des kilomètres :lol:
montés sur beaucoup de modèles dont 624 724 734 824 834 553 :yes:
il en manque un :oops:
oui plus fragile vidanges toutes les 800 heures en théorie
tandis que 1600 pour la mécanique et sans doute tolère beaucoup plus celle ci ;)
Avatar du membre
caseih69
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2013 19:56
Localisation : 69-rhone beaujolais

Re: Inverseur hydraulique 523

Message non lu par caseih69 »

bienvene
tu a des photos de ton tracteur :?: ;)
mecanicien agricole-viticole

jeremie
MAI 68
Messages : 7
Enregistré le : 29 nov. 2014 08:15
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Inverseur hydraulique 523

Message non lu par MAI 68 »

Je complète un peu ma présentation:

TECHNIQUE : Donc mai 1968 mon père achète un IH 523, (pour remplacer un tracteur Porche diesel A 333),
En 1979 j'achète moi-même un IH 645 qui sera revendu comme le 523, puis 2 J Deere, puis retour récemment de IH 323 et 845. Donc actuellement 4 tracteurs "de cour de ferme" pour tous les petits travaux, (les gros travaux se font par CUMA).

PHILOSOPHIQUE: Avec un peu de connaissance et de temps on peut réparer ces vieux tracteurs par contre pour les récents on est dépendant du réparateur avec sa valise-ordinateur à plus de 50 €/H + divers...........(les tra récents sont confortables, performants,........., mais à quel prix ? et surtout avec une dépendance presque totale à l'industriel fabriquant et très certainement avec de l'obsolescence programmé ?)
Avatar du membre
caseih69
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2013 19:56
Localisation : 69-rhone beaujolais

Re: Inverseur hydraulique 523

Message non lu par caseih69 »

et oui merci l'electronique maintenant ta pas la valise tu depannes pas le tracteur :bou:
mecanicien agricole-viticole

jeremie
Répondre