Un fu237 de plus

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
FUbien 237

Un fu237 de plus

Message non lu par FUbien 237 »

Bonjour,
je vous présente ma nouvelle aquisition:
Un Mc Cormick FU237D de 1961

Image

Image

Je suis pas du tout fan de Mc Cormick, mais j'ai trouvé celui là pas trop cher et j'en suis très content.
C'est mon premier tracteur, avant ça j'avais une BX (je l'ai toujours d'ailleurs, mais le bois c'est fini pour elle)
Du coup je cherche surtout des infos sur la mecanique et l'entretien de la bête.
Forum d'entraide mécanique: http://mecaniktout.nokods.org
No gods, No webmasters
Alain 74

Re: Un fu237 de plus

Message non lu par Alain 74 »

Bienvenue. Tu trouveras surement toutes les infos en fouillant sur LTR.
arnoIH

Message non lu par arnoIH »

bienvenue sur LTR :yes:
~____/__\__.
(_Case IH [_/
ö----------Ö=
۞iiiiiiiiiiiiiiiiii
Noob85

Message non lu par Noob85 »

Salut, bon petit tracteur en effet :yes:

Voici le mien:
Image

Ils ont la même couleur rouille ;)

@+
ImageImage
FUbien 237

bon petit tracteur en effet, et la couleur rouille me plais bien :) (même si je vais devoir le repeindre avant que la couleur devienne un trou)

sympa la fourche! Le mien devais en avoir une car il a une prise hydraulique et un reste de bâti (pas foutu pareil)

On vient de me donné une charrue (avec une "couleur" pire que le tracteur) Je l'ai installé vite fait c'est aprem mais elle remonte pas autant, tu pourrais faire une photo de derrière voir comment c'est foutu (si ça t'emmerde pas trop). C'est peut-être tout simplement la bielle qui est trop longue. En tout cas j'ai un soc plus bas que l'autre.
No gods, No webmasters
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2016 19:02, modifié 1 fois.
Noob85

FUbien 237 a écrit :bon petit tracteur en effet, et la couleur rouille me plais bien :) (même si je vais devoir le repeindre avant que la couleur devienne un trou)

sympa la fourche! Le mien devais en avoir une car il a une prise hydraulique et un reste de bâti (pas foutu pareil)

On vient de me donné une charrue (avec une "couleur" pire que le tracteur) Je l'ai installé vite fait c'est aprem mais elle remonte pas autant, tu pourrais faire une photo de derrière voir comment c'est foutu (si ça t'emmerde pas trop). C'est peut-être tout simplement la bielle qui est trop longue. En tout cas j'ai un soc plus bas que l'autre.

Salut, pour ce qui est de la charrue, le troisième point est raccourci au maximum pour que la charrue ne me gène pas lors des manoeuvres, en utilisation normale (pour le labour), elle n'est pas aussi relevé (ici elle me servait de masse).

Pour la colonne de direction, j'avais fait le même constat.

@+
ImageImage
FUbien 237

ok pour la charrue, Pour l'instant j'ai mis la biellette de la benne (réglable) mais elle est trop large pour la charrue, faut que j'en fasse une (a plusieurs trou) qui aille sur la charrue.
Ok pour le support et la colonne, du coup j'ai un "compteur" avec compte tour et compteur d'heure, ça provient d'un 267 aussi?
Y'a beaucoup de pièces commune? D'ailleur c'est quoi sur le 267 comme moteur, un fd128 ou fd136m (qui font la même puissance, si j'ai bien compris), et du coup question subsidière, quel est la différence? étant donné que le fd136 fait 5ch de plus.
J'avais était voir un autre 237, et il n'avait ni compteur d'heure, ni de tours.
Vous savez ou je peux trouver des pièces pour mc Cormick (pas trop cher). Car a propos de direction, le boitier a pas de jeu, ni les rotules, mais j'en ai une (celle qui est sur la barre de direction côté essieux) qui a pas mal de jeu et qui ne se graisse pas (de toute façon c'est trop tard). Et aussi au passage la doc technique et/ou les vues éclatées de la partie cycle (voir mon topic sur le problème de sélecteur).

merci pour les infos.
No gods, No webmasters
Noob85

Salut, va voir ton MP ;) ;) ;)

@+
ImageImage
kevin

Message non lu par kevin »

Bienvenue :yes:
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Image Image Image
FUbien 237

Suite des évenements:
Il m'est arrivé une bonne galère j'ai le support du boitier de direction qui a pété (de la fonte de 1cm d'épaisseur) alors que j'étais a vide (je venais juste de décharger une bonne benette de terre). On l'a réparé avec un voisin qui heureusement savait souder la fonte:
Image
Bon c'est pas super clean, mais les soudures sont quand même belles, surtout que c'est galère a souder (la fonte a recassé 2 fois. J'ai rajouter un renfort boulonné en dessous aussi, j'espère que ça tiendra.

Sinon dans les bonnes nouvelles j'ai chopé ça:

Une remorque en chêne (a la base je cherchais juste un essieux, car y'en a 2 autres comme ça mais sans essieux dans les granges, la ou je suis,)
Image

Et une presse basse densité CCM F-81
Image
Que dire, j'espère qu'elle marche, je l'ai acheté a un jeune qui a pas l'air de faire gaffe au matos, mais qui m'a certifié qu'elle marchais, et qui habite pas loin...

Je les ai rammené hier du coup je peux pas en dire plus pour l'instant (mais peut-être que vous oui, surtout a propos de la coccinelle ;) )
No gods, No webmasters
FUbien 237

et voilà mon nouveau tracteur:
Image
C'est un mc cormick 265d (de 59 a priori), sans CG, 35ch, moteur fd136 de 2.2l, avec en plus un moteur qui ne marche pas, et quelques bricoles (boitier de direction, chandelles de relevage, pneu avant, un embrayage correct, c'est toujours ça vu comment c'est galère a trouver. Le moteur c'est l'ancien qui était sur le tracteur et qu'il ont jamais réussi a faire démarrer (plus de compression a priori).
Je l'ai payé 460€, livré (le gars a loué une remorque plateau pour me l'ammener). J'ai enfin un démareur...

Le moteur qui est dessus c'est un moteur qu'ils ont récupéré chez un ferailleur, j'ai pas réussi a le démarer, malgrès le préchauffage qui marche et la fumé qui sor de l'échappement, et il fume par le remplissage d'huile, c'est pas trop bon signe... Eux ont réussi a le faire tourner y'a 3ans (vite fait car pas de courroie de pompe a eau).

A la base c'est pour pièces, mais je le démarrerais bien voir si y'a pas moyen de le faire marcher (faudra encore que j'en trouve un autre... :? ).

Il a les masses dans les roue avant et arrière (si je ne m'abuse). Le pneu ar de se côté est nickel, mais l'autre est mort et cloqué.

Niveau boite de vitesses, on peut monter un fd128 sur une boite de 265 et un fd136 sur une boite de 237?
No gods, No webmasters
Jeremy

Message non lu par Jeremy »

Noob85 a écrit :Salut, bon petit tracteur en effet :yes:

Voici le mien:
Image

Ils ont la même couleur rouille ;)

@+

c'est une belle photo tu fait du terrassement !! c'est bien !
@+
FUbien 237

J'ai controlé le calage de pompe aujourd'hui, il y a 2 montage la dessus (la valette (même 2 soorte de pompe lavalette) et sigma), le moteur est calé pour une pompe la valette (20°) alors que c'est une sigma (12°), je sais pas si ça peut carrément empêcher le démarrage? Il faut que je décale le pignon demain voir si j'arrive a le faire démarer. J'ai aussi réglé le jeu des culbuteurs (qui avait un jeu énorme, au moins 1mm). A suivre.
No gods, No webmasters
Répondre