Bonjour,
nouveau sur ce forum, mécanicien de métier , amateur et passionné de veilles mécaniques en général , d'injection diésel, d'usinage etc ...et de vieux tracteurs en particulier, je possède entre autre un 423 en version standard qui sera restauré par la suite...( un Som 40b récement restaué, un Fiat 25R ainsi qu'un Deutz D40S récement arrivé....
je m'inscrit sur ce forum un peu dans l'urgence; je dois utiliser très prochainement dans le cadre de mon travail pour un usage assez exeptionnel un 745 xl l'utilisateur habituel étant en arret de travail (...) et injoignable...je découvre ce tracteur au niveau de ses commandes et mon soucis est la commande de prise de force??? Est-ce le petit levier à gauche du levier de vitesse?? il me semble extrèment dur à enclencher!!! Qui pourrait me renseigner?? Y as_t_il une sélection en 540 et 1000 tours,? j'ai de suite vu le levier d'embrayage situé à gauche près du frein à main mais je ne trouve pas l'enclenchement...
merci aux spécialistes de me dépanner dès que possible.
Phil.
présentation / PDF sur un 745 XL?
Re: présentation / PDF sur un 745 XL?
Bonjour,
Le levier d'embrayage de pdf est bien à gauche du volant (vers l'arrière, position débrayé). Pour enclencher la pdf, le levier se situe à l'arrière du siège à droite. Il faut le tirer vers l'avant pour enclencher. Vers l'arrière c'est pour l'utilisation en proportionnel. La sélection 540/1000 n'existe pas, en fait il y a un arbre de sortie pour chaque vitesse. (vue de l'arrière, à gauche 1000T est à droite 540T.
Le petit levier avec les commande de vitesse est un réducteur de vitesse (hi-low mécanique) En haut vitesse normale, en bas vitesse réduite.
Bon courage
Le levier d'embrayage de pdf est bien à gauche du volant (vers l'arrière, position débrayé). Pour enclencher la pdf, le levier se situe à l'arrière du siège à droite. Il faut le tirer vers l'avant pour enclencher. Vers l'arrière c'est pour l'utilisation en proportionnel. La sélection 540/1000 n'existe pas, en fait il y a un arbre de sortie pour chaque vitesse. (vue de l'arrière, à gauche 1000T est à droite 540T.
Le petit levier avec les commande de vitesse est un réducteur de vitesse (hi-low mécanique) En haut vitesse normale, en bas vitesse réduite.
Bon courage
Re: présentation / PDF sur un 745 XL?
Bonjour Gleymonie,
merci de ta réponse. Entre temps j'ai trouvé la commande de prise de force, et j'ai mème travaillé avec l'engin et tout vas bien....Pour le petit levier à gauche du levier de vitesse j'ai réhussi à le manoeuvrer mais avec beaucoup de peine, j'ai croisé aussi l'utilisateur habituel du tracteur qui ne savais pas du tout à quoi servait ce levier!!! Ce levier est d'habitude en position basse et éffectivement en vitesse de route ça n'avance pas bien vite....la semaine prochaine je vais faire donc l'éssais en position haute ...le chauffeur sera peut-etre content d'apprendre à son retour que son tracteur peut aller plus vite...
Merci et à bientot. Phil
merci de ta réponse. Entre temps j'ai trouvé la commande de prise de force, et j'ai mème travaillé avec l'engin et tout vas bien....Pour le petit levier à gauche du levier de vitesse j'ai réhussi à le manoeuvrer mais avec beaucoup de peine, j'ai croisé aussi l'utilisateur habituel du tracteur qui ne savais pas du tout à quoi servait ce levier!!! Ce levier est d'habitude en position basse et éffectivement en vitesse de route ça n'avance pas bien vite....la semaine prochaine je vais faire donc l'éssais en position haute ...le chauffeur sera peut-etre content d'apprendre à son retour que son tracteur peut aller plus vite...
Merci et à bientot. Phil
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: présentation / PDF sur un 745 XL?
Hallucinant ces réflexion: le proprio n'a jamais ouvert le manuel du tracteur; ni jamais vraiment travaillé avec: il va le redécouvrir....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."