Je collectionne et réalise certains modèles de tracteurs et machines agricoles. lLe matèriel I.H. occupe une place importante dans ma collection et j'ai soit modifié bon nombre de modèles, soit réalisé des modèles qui n'existent pas dans le commerce.
transmission de pensee je voulais parler de cette maquette promotionel prochainement je l ai moi meme possede dans les annees 70 suite a un demenagement je l ai perdu cela me fait beaucoup plaisir de la revoir aujourdhui la mienne je l avais trouve dans le grenier de la concession IH de ma ville les ETS jean TIXIER a issoire le dernier jour avant la vente aux encheres de cette concession en 1977 ce grenier c etait une vraie caverne d alibba avec toute les docs d epoque des annees 50 a 70 helas a l epoque je ne l avais pas explorer a fond la concession a ete vendu a un entreprise de cars qui a atout debarasser a la poubelle quel malheur quand j y pense aujourdhui
Hé oui, il se perd énormément de merveilles lors de liquidations d'entreprises ou de déménagements!... personnellement, ayant quitté rapidement l'A.F.N. suite aux évènements , j'ai abandonné bon nombre de merveilles tant en catalogues US de tracteurs américains qui m'avaient été offerts alors que j'étais étudiant dans une ecole d'agriculture et viticulture: a l'époque, les concessionnaires n'étaient pas avare de catalogues et promotionnels: I.H et Caterpillar m'avaient envoyés des colis de plusieurs kilogrammes de prospectus qu'il m'a fallu abandonner , étant limité en volume trop restreint au moment de l'exode!.....
Je collectionne et réalise certains modèles de tracteurs et machines agricoles. lLe matèriel I.H. occupe une place importante dans ma collection et j'ai soit modifié bon nombre de modèles, soit réalisé des modèles qui n'existent pas dans le commerce.
Je l'ai eu en double exemplaire.j'avais onze ans.
Je ne les ai malheureusement pas gardés , sauf un découpage promo neuf de la 8-41 fabriqué en GB.
j'ai gardé deux exemplaires du Farmall promotionnel Jouef : par contre je recherche le modèle intermédiaire en échelle , qui doit être beaucoup + rare.
Je vous ferai des photos.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Merci pour votre message. Je pense que dans ce forum, un collectionneur est intervenu pour les Farmall Jouef 1/16 éme promotionnel et j'y ai mis les phoros des divers modèles de cette marque;
Je pense qu'il doit en rester un certain nombre, oubliés dans certains coins!...
J'avais eû la chance d'acheter le miens, il y a quelques mois sur eBay à un prix assez raisonnable. De plus il était complet et en trés bon état!.....