
modification 1455 xl schuco
modification 1455 xl schuco
j'ai modifié mon 1255 xl schuco en 1455 xl , ou je lui est rajouté un rav Laforge hds avec des masses IH artisan 32 , des pneus larges avec jantes en alu ,gyros ,repositionné l'antenne radio, phare de route en haut , peint l'interieur en gris , et gardes boues plus larges que les originaux ,les pneus ar doivent étre encore retravailler vue que les crampons était trop haut ,mais c'est pas trop mal 2 ,3 modifs encore et il sera au top






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Re: modification 1455 xl schuco
joli
vu que ce n'est pas le même rouge, j'aurais peint le porte masses et les masses en noir aussi...
et rajouté une antenne cibye pour boucher le trou de l'ancien emplacement...
pour les pneus ar
en ponçant à l'eau directement sous le robinet avec du papier de verre fin crampon par crampon dans le sens de ces derniers, tu n'auras plus cet aspect "copeaux" ou rugeux

c'est pour avoir un aspect usé, ou parceque ça touchait le garde boue?
conseil : ouvre ton tracteur dessous pour dégager le carré où passe l'axe des roues ar.
vu qu'il y a un jeu énorme qui a tendance à ramener les roues vers l'avant et faire frotter tes pneus sur le garde boue, colle un morceau de plastique (bande de carte téléphone ou autre) sur l'avant pour recentrer tes roues vers l'arrière...
ça marchera mieux
voilà ce que j'ai fait :
astuce pour ceux que ça énerve d'avoir l'essieu arrière qui se balade avec du jeu et trop avant par rapport aux garde boues:
-démonter le dessous,
-tronçonner le passage de l'axe vers l'arrière (il y a 2 petites bourssouflures centre arrière qui empêchent l'axe de se positionner arrière),
-coller une petite bande plate sur la partie avant du passage pour bien pousser l'axe à l'arrière et enlever le jeu)
remonter,
petite illustration de la modif qui permet de recentrer l'essieu arrière et d'enlever le jeu:

à faire sur tous les 1255 et 1455 schuco

vu que ce n'est pas le même rouge, j'aurais peint le porte masses et les masses en noir aussi...
et rajouté une antenne cibye pour boucher le trou de l'ancien emplacement...
pour les pneus ar
en ponçant à l'eau directement sous le robinet avec du papier de verre fin crampon par crampon dans le sens de ces derniers, tu n'auras plus cet aspect "copeaux" ou rugeux

c'est pour avoir un aspect usé, ou parceque ça touchait le garde boue?
conseil : ouvre ton tracteur dessous pour dégager le carré où passe l'axe des roues ar.
vu qu'il y a un jeu énorme qui a tendance à ramener les roues vers l'avant et faire frotter tes pneus sur le garde boue, colle un morceau de plastique (bande de carte téléphone ou autre) sur l'avant pour recentrer tes roues vers l'arrière...
ça marchera mieux

voilà ce que j'ai fait :
astuce pour ceux que ça énerve d'avoir l'essieu arrière qui se balade avec du jeu et trop avant par rapport aux garde boues:
-démonter le dessous,
-tronçonner le passage de l'axe vers l'arrière (il y a 2 petites bourssouflures centre arrière qui empêchent l'axe de se positionner arrière),
-coller une petite bande plate sur la partie avant du passage pour bien pousser l'axe à l'arrière et enlever le jeu)
remonter,
petite illustration de la modif qui permet de recentrer l'essieu arrière et d'enlever le jeu:

à faire sur tous les 1255 et 1455 schuco

j'adore les IH
Re: modification 1455 xl schuco
Merci , biscuit , je vait prendre note de tes conseils , les masses en noir oui pourquoi pas j'ai un autre jeu en noir à essayer ,moi j'aime bien en rouge IH , sa le rend moins triste que tout en noir ! , l'antenne cibié je peut en mettre une à voir , les pneus ar touche les gdes boues ar c'est pour ça que j'ai du les gommé , je vait caler l'essieu ar vue que sa ce balade pas mal
Re: modification 1455 xl schuco
J'ai monté les mêmes roues sur le mien.
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Re: modification 1455 xl schuco
Dans genre "chiant": le 145 a 10 goujons de roues sur le pont avant, et huit sur le pont arrière.
Là tu as l'inverse.
Les réducteurs avant sont plus gros aussi (là, c'est comme un 1255)
Là tu as l'inverse.
Les réducteurs avant sont plus gros aussi (là, c'est comme un 1255)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: modification 1455 xl schuco
Superbe !! Pneus du 718 ?
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Re: modification 1455 xl schuco
Tu chipote Michel.mlgbzh a écrit :Dans genre "chiant": le 145 a 10 goujons de roues sur le pont avant, et huit sur le pont arrière.
Là nt u as l'inverse.
Les réducteurs avant sont plus gros aussi (là, c'est comme un 1255)

Oui sinon c est les pneu du 718.Ils sont fourni avec le kit de jantes en aluminium.
Re: modification 1455 xl schuco
Magnifique!
mais comment-as-tu fais pour avoir les décalcomanies du 14 sur les portes?

Non, ce sont les pneus et jantes faites par Farmmodels exprès pour les 12 et 14 Schuco. Ils sont en vente sur Universmini.Pti Jo a écrit :Superbe !! Pneus du 718 ?
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
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Re: modification 1455 xl schuco
pas trouvévic55 a écrit :Magnifique!mais comment-as-tu fais pour avoir les décalcomanies du 14 sur les portes?
Non, ce sont les pneus et jantes faites par Farmmodels exprès pour les 12 et 14 Schuco. Ils sont en vente sur Universmini.Pti Jo a écrit :Superbe !! Pneus du 718 ?

Re: modification 1455 xl schuco
Je n'arrive plus à les retrouvés non plus... 

Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
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Re: modification 1455 xl schuco
Il ne sont pas dur à trouver,
vous aller dans piéces détacheés ,roues et essieux ,fabricants farmmodels , tracteurs machines de récolte , et les roue ar sont dans la liste, sinon en tapant case ih dans "marque " ont trouve les roues av http://www.universmini.com/detail.php?id=5251 ,http://www.universmini.com/detail.php?id=5253

Re: modification 1455 xl schuco
http://www.universmini.com/detail.php?id=5253 , roues av , j'ai revue certain détails je vais vous mettre d'autres photos , les decalcomanies viennent de chez farmmodels direct de Hollande , oui les pneus sont ceux du 718 siku mis sur des jantes en alu ,pour les goujons et les reducteurs vaut voir ça avec les hollandais 

Re: modification 1455 xl schuco
A oui
, ca taxe, plus de 70 euros c'est les premiere et derniere jantes en alu complete que j'achete ,vue le prix exorbitant j'ai vendue quelle que mini sur le site pour les prendre , sinon j'aurait pas fait mais elle me plaisait depuis un moment alors voila c'est fait 

