La collection de Chris 38234

L'espace des miniatures, rouges en particulier, sans exclure le matériel, pas forcément rouge!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

Lundi passé j'ai reçu un colis de chez OTS, que du 1/64ème et un catalogue ERTL

La branche agricole d'International
Image

La branche camions d'International, avec toujours ma passion pour les véhicules de la Ville de New-York 8) , bon celui du centre est un camion à grains et le FDNY citerne a roues "vertes", ben c'est normal :mrgreen: , perso j'aime pas trop :m: !
Image

2 Véhicules de la concurrence, bon la Jeep...
Image

Le catalogue ERTL 2021, il y a tant à dire sur ERTL :yes: , j'y reviendrais prochainement, j'ai une GROSSE surprise sur ces catalogues 8) !
Image

Et quand on le déplie on a une grande photo :oh: :yes: 8)
Image
Modifié en dernier par chris38234 le 28 juin 2021 08:48, modifié 2 fois.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

J'ai pas fini...

Dans ma commande j'ai pris le coffret des 75 ans d'ERTL réf: 44260, superbe boite, je vais la garder telle quelle, on peux avoir la même en version argent, c'est plus cher et moins beau, il y a aussi l'équivalent chez John Deere donc vert et argent, mais je sait pas si il sont mieux servi que nous, vous verrez plus loin :mrgreen: ...
Image

L'intérieur de la boite, avec toutes les marques sous le règne actuel Case IH
Image

et j'ai gardé le meilleur pour la fin (j'avais pas vu :oops: !) :oh: , le dos de la boite :yes: , c'est je pense une publicité IH d'époque avec le magasin d'un Servicenter (1958/63 au vu du tracteur à pédales), comme dit plus haut les biquettes je sait pas si ils sont aussi bien chouchouté que nous 8) , j'ai regardé de partout sur EBay et autres on vois pas le dos :sournois: !
Image

Prochaine commande aux states, en novembre, au 8 décembre au + tard
Prochaine commande en France pour le 1/32ème, je sait pas, je doit faire l'inventaire...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par utility 64 »

chris38234 a écrit : 27 juin 2021 18:25 Lundi passé j'ai reçu un colis de chez OTS, que du 1/64ème et un catalogue ERTL

La branche agricole d'International
Image
Concernant le Mogul , je recherche le modèle au 1/16° pour les avoir tous ( photo ci dessous )
Pièce quasiment introuvable :(
Image
Avatar du membre
H_725
Messages : 84
Enregistré le : 03 mars 2019 18:58

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par H_725 »

:yes:
Modifié en dernier par H_725 le 19 janv. 2024 21:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

La collection de Chris 38234

Message non lu par Farmall90 »

Christian, j'ai commandé aussi chez OTS, et reçu, le coffret "IH - Case IH" des 75 ans d'ERTL, ainsi que le Farmall M 1/64, avec conducteur moulé, dans la même série, et en regardant de près les boîtes, j'ai découvert également une surprise : ces miniatures ont été fabriquées ... au Vietnam :oh: :shock:
C'est la première fois que je vois des modèles réduits en provenance de ce pays :shock:
La Chine est de plus en plus délaissée par les fabricants de "Die Cast" (en métal moulé), sans doute que les coûts de revient y deviennent trop élevés (hausse des salaires !)
On voit de plus en plus de modèles réduits en provenance du Bangladesh et de Madagascar ;)
Mais, pour une fabrication au Vietnam, c'est la toute première fois ...

Pour ce qui est des catalogues ERTL, j'ai fait une constatation surpenante, je ne sais pas si c'est la même que toi, Christian :?: :?:
Tous les camions proposés dans les parties "Jouet", "Big Farm" ou autres ne sont pas des International Navistar, mais d'autres marques US :oh:
C'est peut être CNH qui ne souhaite pas de modèles qui seraient issus de la dernière branche descendant directement de l'IHC :roll: :?: :?:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 27 juin 2021 21:21
chris38234 a écrit : 27 juin 2021 18:25 Lundi passé j'ai reçu un colis de chez OTS, que du 1/64ème et un catalogue ERTL

La branche agricole d'International
Image
Concernant le Mogul , je recherche le modèle au 1/16° pour les avoir tous ( photo ci dessous )
Pièce quasiment introuvable :(
Image
Tu l'as trouvé où ce Mogul c'est de l'ERTL ou du Scale Model :?: , j'ai regardé Mogul et Titan sur la Baie j'en ai trouvé mais pas ce modèle :m: , le miens viens d'un blister o\u il est tout seul, mais sinon il y a un coffret de 6 tracteurs, j'en ai trouvé sur la Baie une douzaine, j'ai bien envie de me laissé tenté pat l'un d'entre eux, coffret qui a dut sortir pour les 150 ans de Mc Cormick 8) !
Bon en finition c'est pas ce que l'on retrouve maintenant, mais l'idée est là ;)
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

Hugo-IH a écrit : 28 juin 2021 12:50 "comme dit plus haut les biquettes je sait pas si ils sont aussi bien chouchouté que nous 8) , j'ai regardé de partout sur EBay et autres on vois pas le dos "

On y voit dans cette vidéo le dos de la boite
https://www.youtube.com/watch?v=gUFbPIe4n5k
J'ai vu la vidéo, on retrouve l'idée de départ comme chez IH, on a un tracteur à pédale, là c'est un peu plus vieux chez JD il me semble.
Les 2 tracteurs à pédales sont des ESKA :arrow: Carter-Tru Scales
J'ai vu d'autres vidéo ERTL, c'est cour et bien fait présenté par un certains Bill, j'aime bien son tee-shirt des 75 ans :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

Farmall90 a écrit : 29 juin 2021 00:19 Christian, j'ai commandé aussi chez OTS, et reçu, le coffret "IH - Case IH" des 75 ans d'ERTL, ainsi que le Farmall M 1/64, avec conducteur moulé, dans la même série, et en regardant de près les boîtes, j'ai découvert également une surprise : ces miniatures ont été fabriquées ... au Vietnam :oh: :shock:
C'est la première fois que je vois des modèles réduits en provenance de ce pays :shock:
La Chine est de plus en plus délaissée par les fabricants de "Die Cast" (en métal moulé), sans doute que les coûts de revient y deviennent trop élevés (hausse des salaires !)
On voit de plus en plus de modèles réduits en provenance du Bangladesh et de Madagascar ;)
Mais, pour une fabrication au Vietnam, c'est la toute première fois ...

Pour ce qui est des catalogues ERTL, j'ai fait une constatation surpenante, je ne sais pas si c'est la même que toi, Christian :?: :?:
Tous les camions proposés dans les parties "Jouet", "Big Farm" ou autres ne sont pas des International Navistar, mais d'autres marques US :oh:
C'est peut être CNH qui ne souhaite pas de modèles qui seraient issus de la dernière branche descendant directement de l'IHC :roll: :?: :?:
Le Vietnam, oui j'ai vu ça, j'en ai eu du Mexique et de Hong-Kong aussi (1/64ème)

En catalogue ERTL en plus vieux j'ai le 1978, là la totale pour l'époque, il y a les trois branche d'IH le 1/64ème est très limité c'est surtout des camions, il y a AMT les maquettes à assembler, en ayant tout les catalogues ERTL on suit au fil du temps l'évolution la marque IH, la disparition du TP IH en 1984, la disparition d'AMT en 1985, d’ailleurs 1985, il faut le voir le catalogue :oh: , couverture noir, les pages en noir, le deuil :m: !!!
La branche camions a subsisté jusqu'en 1990 avec le 1/64ème, j'ai vu 2 bref retour des camions IH.
Il y a eu aussi le Scout rouge (j'ai :mrgreen: !) associé avec un 1486 en 2009, qui n'est pas de l'ERTL mais un Johnny Lightning.

Oui, c'est vrai que l'on trouve de tout dans la série "Big Farm" Peterbilt, Freithliner, Western, Iveco,... j'en oublie peut-être, mais pas d'International.
Et dans les catalogues de 2001, 2002 et 2003 on trouve (bizarrement :?: ?) un tracteur Ford :m: !
Au moment de la fusion avec NH, ERTL ça leur avais porté un coup, les catalogues sont devenu plu léger (2000 à 2006) après ça été mieux, mais depuis l'ère TOMY, ça sent pas bon :m: , d'abord la marque ERTL n'y est plus sur le catalogue JD, d'ans l'ordre d’intérêt des marque c'est JD en 1er, IH en 2ème et NH en 3ème (qui ont un catalogue) mais plus de 1/16ème pour NH, le groupe AGCO n'as plus de catalogue, mais ils ont des miniatures qui sorte régulièrement(MF, Hesston, Oliver,...).

En fouinant un peu sur le Net, on comprend qu'IH était un partenaire dans les miniatures mais leurs flotte de camions étais des IH les problèmes d'IH on tout remis à plat.

J'ai qu'une crainte, c'est la disparition à terme de la marque ERTL, là on y va droit :cry: et quand au miniatures agricoles c'est de plus en plus dure de trouver des nouveautés au 1/16ème et 1/64ème, il y a qu'a voir mes réception de colis de chez Outbacktoystore, l'ERTL neuf se fait rare :m: :( !

En fait maintenant en plus d'ERTL il faut compter sur:
_ Scale Models, de l'agricole certes, marque créer par un membre de la famille Ertl, mais j'achète le moins possible, c'est très limite en finition
_ DCP, Die Cast Promotion, font surtout dans le routier
_ Spec-Cast, de l'agricole, très beau, mais ils utilise la vrai laque Case IH ce qui leurs donn une teinte "Terra Cotta"
_ Newray, du camions et de la voiture au 1/32ème, on en trouve sur les aires de repos sur l'autoroute, un défaut les chromes un peu trop brillant
_ Geenlight, le top du 1/64 en camion les Durastar et Workstar sont à tomber 8) , par contre les "ES" sont nul du vert de partout :mrgreen:
_ Johnny Lightning, fournisseur du Scout au 1/64ème, très bien
_ Britains à ne pas oublier pour le 1/32ème agricole

La plupart des marques cité ci-dessus on un lien avec ERTL, plus ou moins sauf Newray qui n'a je pense rien à voir.

Nous en France on a la chance d'avoir Réplicagri :sournois: et l'on sait déjà que l'on a une nouveauté pour la fin aout 8) !


Je reviens sur le coffret des 75 ans, on a eu un pot incroyable :oh: , c'est que des IH/Case IH, il aurait put mettre 1 ou 2 Case :sil: !


J'ai été un peu long :oops: , mais il y avais tant à dire :razz: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par utility 64 »

chris38234 a écrit : 29 juin 2021 09:22
utility 64 a écrit : 27 juin 2021 21:21
chris38234 a écrit : 27 juin 2021 18:25 Lundi passé j'ai reçu un colis de chez OTS, que du 1/64ème et un catalogue ERTL

La branche agricole d'International
Image
Concernant le Mogul , je recherche le modèle au 1/16° pour les avoir tous ( photo ci dessous )
Pièce quasiment introuvable :(
Image
Tu l'as trouvé où ce Mogul c'est de l'ERTL ou du Scale Model :?: , j'ai regardé Mogul et Titan sur la Baie j'en ai trouvé mais pas ce modèle :m: , le miens viens d'un blister o\u il est tout seul, mais sinon il y a un coffret de 6 tracteurs, j'en ai trouvé sur la Baie une douzaine, j'ai bien envie de me laissé tenté pat l'un d'entre eux, coffret qui a dut sortir pour les 150 ans de Mc Cormick 8) !
Bon en finition c'est pas ce que l'on retrouve maintenant, mais l'idée est là ;)
Image
Désolé pour le retard Christian :oops:
C'est une photo que j'ai trouvé sur le net .
Je cherche toujours ce modèle qui serait un des premiers IH et qui finaliserait ma collection des tous premiers IH .
A mon avis ça serait du Scale Models
Autant on trouve encore des premiers TITAN ou MOGUL ; mais celui là pour en avoir un tu as intérêt à te lever de bonne heure .
A mon avis , je pense que c'est introuvable .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

A mon avis c'est bien comme dit par ERTL c'est le type "A" sorti entre 1907 et 1911, j'ai regardé sur Internet :arrow: rien

J'ai 2 bouquins qui référence les miniature celui de 1984, j'ai rien trouvé :bou: et il recense par manufacturier et celui de 2006, le meilleur 8) :arrow: rien
finalement je me suis tourné vers le bouquin des 150 ans d'IHC et là j'ai trouvé la bête.

C'est vrai ce que tu dit, le type "A" ne va pas être facile à trouver, celui que t'as mis en illustration semble avoir bénéficié d'une peinture du toit au pinceau et peut-être de la bâche à eau (logo IHC :?: )

Quand au Titan et Mogul produit par Scale Models, j'ai vu que l'on en trouve au States, mais j'en ai pas un besoin "urgent" :mrgreen: , je vais attendre les bourse de Chartres 8) !

Le type "A" irais bien entre la routière Case et le Mogul :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par utility 64 »

Concernant ce Mogul , je l'ai trouvé sur un site US , mais je ne retrouve plus le lien :oops:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 04 juil. 2021 11:19 Concernant ce Mogul , je l'ai trouvé sur un site US , mais je ne retrouve plus le lien :oops:
Il est d'ici ;) :
https://yoderauctionservice.com/june2715listing.htm
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

J'ai déballé le 1056 AXL plus de 15 jours après Chartres, j'ai pas eu trop le le temps jusqu'à maintenant :evil: !

Il est pas mal, le système du capot est très bien :yes: ! Par contre le pont avant est un Carraro :oh: :mrgreen: , voir plus bas :arrow:
Image

Pont Carraro, la suite tout en bas de ce message :arrow:
Image

Pont ZF du 955 AH
Image

Arrêtons nous un instant pour réfléchir :roll: , cette erreur n'est pas venue toute seule, le (ce) 1056 AXL n'étais t'il pas au départ un 1056 XL 2rm passé en 4 rm comme beaucoup de série 44/45 :?: et il a été "scanné" tel que.
Le pire c'est celui qui a "validé" le modèle ne l'à pas vu passer l'erreur :oops: ou pris par les délais :arrow: "Alea jacta est"...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par chris38234 »

Euh :roll: , le pont avant Carraro-Agritalia sur un 1056 XL, ça vous semble normal :oops: ???
chris38234 a écrit : 16 sept. 2021 11:02 J'ai déballé le 1056 AXL plus de 15 jours après Chartres, j'ai pas eu trop le le temps jusqu'à maintenant :evil: !

Il est pas mal, le système du capot est très bien :yes: ! Par contre le pont avant est un Carraro :oh: :mrgreen: , voir plus bas :arrow:
Image

Pont Carraro, la suite tout en bas de ce message :arrow:
Image

Pont ZF du 955 AH
Image

Arrêtons nous un instant pour réfléchir :roll: , cette erreur n'est pas venue toute seule, le (ce) 1056 AXL n'étais t'il pas au départ un 1056 XL 2rm passé en 4 rm comme beaucoup de série 44/45 :?: et il a été "scanné" tel que.
Le pire c'est celui qui a "validé" le modèle ne l'à pas vu passer l'erreur :oops: ou pris par les délais :arrow: "Alea jacta est"...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: La collection de Chris 38234

Message non lu par frédéric 79 »

C'est dommage ce détail gâche un peu la miniature qui parait réussi pour le reste.
Répondre