Salut à tous, mon premier post sera celui de mon exploitation miniature. Essentiellement composé de tracteur rouge, les cultures exploitées sont : les céréales, la production de semence ainsi qu'un peu de vigne. Il n'y a pas trés longtemps j'étais plutôt rouge et noir, et peu lassé de voir toujours les même tracteurs depuis un certains nombre d'année j'ai décidé de renouveler celui. Pourquoi du Case ? La raison est simple, j'aime depuis longtemps ces tracteurs. En effet depuis tout jeunes, mon voisin me raconter ses journées de travail sur des Deering à chenilles, ensuite autres le sifflement mythique des tracteurs des génération précédente, je trouve ces tracteurs très sobre et efficace, ayant fait mon apprentissage en mécanique agricole chez un concessionnaire CNH, j'aime également y travailler dessus.
Pour en revenir au parc matériel :
Tracteur de tête, PUMA 215 destiné aux travaux lourds comme la préparation des sols, labours, déchaumage, également l’arrachage des vignes :
Le second tracteur est un case MXU 125, qui aura la charge d'épandre l'engrais, travaux du sol léger, benne
La photo viendra dés son retour de l'atelier
Troisième tracteur, Farmall 115U, lui s'occupe du broyage des rang mâle des cultures porte graine, planteuse, cultipacker et autre petit travaux :
Dernier tracteur, en pré-retraite celui ci, un 1056 qui fait essentiellement du traitements, il sert en en dépannage pour les bennes et les bricoles sur l'exploitation, ici à la benne en attendant le retour du MXU :
La suite plus tard avec la moissonneuse ...