1056 XL-1/32
-
- Messages : 411
- Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
- Localisation : LORIENT en Bretagne (france)
1056 XL-1/32
salut les amis,
Maverick réengage...
le 1056 de ma voisine :
et avec 2 réplicagri on en refait 2....
745s et 1056 XL à partir du 845XL et 1055s
en attendant afin de se refaire les mimines rouillées depuis plus d'un an
sinon pour info:
exposition de miniature en bretagne, Plourin les Morlaix, (PLM), le 06 janvier 2013, même salle que l'an passé
j'y exposerai avec un dio >90% IH....
Maverick réengage...
le 1056 de ma voisine :
et avec 2 réplicagri on en refait 2....
745s et 1056 XL à partir du 845XL et 1055s
en attendant afin de se refaire les mimines rouillées depuis plus d'un an
sinon pour info:
exposition de miniature en bretagne, Plourin les Morlaix, (PLM), le 06 janvier 2013, même salle que l'an passé
j'y exposerai avec un dio >90% IH....
Modifié en dernier par biscuit le 07 déc. 2012 18:59, modifié 2 fois.
j'adore les IH
Re: 1056 XL-1/32
Salut Stan; on ne voit que le 1056 de ta voisine qui est de toute beauté !!
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
-
- Messages : 411
- Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
- Localisation : LORIENT en Bretagne (france)
Re: 1056 XL-1/32
c'est corrigé
quelques bidouilles d'ajustage, des finitions, une peinture complète, nouvelles décalcos et l'affaire est dans le cul de l'âne...
quelques bidouilles d'ajustage, des finitions, une peinture complète, nouvelles décalcos et l'affaire est dans le cul de l'âne...
j'adore les IH
Re: 1056 XL-1/32
moi qui cherchait la date de l'expo de PLM, merci !!biscuit a écrit :salut les amis,
sinon pour info:
exposition de miniature en bretagne, Plourin les Morlaix, (PLM), le 06 janvier 2013, même salle que l'an passé
j'y exposerai avec un dio >90% IH....
avec en plus de superbe(s) dio(s) annoncé(s)
à l'année prochaine
-
- Messages : 411
- Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
- Localisation : LORIENT en Bretagne (france)
Re: 1056 XL-1/32
voici les quelques bidouilles, encore du boulot...
-coupe du capot (1mm),
-rallonge du chassi (1.5mm),
-réhaussement de la cabine,
-coupe des feux de cab, pour les rallonger,
-création des flancs de support de masse (à finir avec barre et goupilles),
-élargissement de la voie avant (+1mm de chaque côté)
-rajout de tuyauteries et filtres côté droit
quelques détails du moteur....
à suivre
-coupe du capot (1mm),
-rallonge du chassi (1.5mm),
-réhaussement de la cabine,
-coupe des feux de cab, pour les rallonger,
-création des flancs de support de masse (à finir avec barre et goupilles),
-élargissement de la voie avant (+1mm de chaque côté)
-rajout de tuyauteries et filtres côté droit
quelques détails du moteur....
à suivre
j'adore les IH
Re: 1056 XL-1/32
beau projet
bonne continuation
bonne continuation
Re: 1056 XL-1/32
Il a l'air très bien parti
J'ai hâte de le voir finis!
J'ai hâte de le voir finis!
~____/__\__.
(_Case IH [_/
ö----------Ö=۞iiiiiiiiiiiiiiiiii
(_Case IH [_/
ö----------Ö=۞iiiiiiiiiiiiiiiiii
Re: 1056 XL-1/32
Stan , depuis ce matin , je suis ton sujet et il me semblait y avoir une couille dans le patébiscuit a écrit :
tu as modifié l' admission d' air comme un 4 cyl et le D358 est comme a l' origine de la mini , je te joins ma tof du mien pour que tu remédis a cette érreur infime
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
-
- Messages : 411
- Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
- Localisation : LORIENT en Bretagne (france)
Re: 1056 XL-1/32
sur le 56XL, c'est la même durite que sur le 1055?
si c'est le cas je la remonte comme au début
merci pour ce précieux conseil, je vais refaire tout ça
j'avais juste un doute, car j'ai une grosse base de donnée de photos mais un peu mélangées entre le 55, 44, XL et S donc lorsque j'ai une partie de moteur ou autre, il n'y a que le spécialiste qui fait la, différence...
merci à vous tous du fofo s'il y a des trucs non conformes car les spécialistes c'est vous
j'ai besoin de votre aide pour une photo ou un dessin du profil du réservoir hyd du dessous de cabine pour un 56XL, dans la version rouge (et non rainurée grise)
je n'arrive pas à imaginer la forme supérieure qui remonte sous l'aile à l'arrière, je ne vois que la partie basse et avant où se racorde la tuyauterie
merci d'avance pour votre aide
merci Thierry pour la photo qui me sera précieuse
si c'est le cas je la remonte comme au début
merci pour ce précieux conseil, je vais refaire tout ça
j'avais juste un doute, car j'ai une grosse base de donnée de photos mais un peu mélangées entre le 55, 44, XL et S donc lorsque j'ai une partie de moteur ou autre, il n'y a que le spécialiste qui fait la, différence...
merci à vous tous du fofo s'il y a des trucs non conformes car les spécialistes c'est vous
j'ai besoin de votre aide pour une photo ou un dessin du profil du réservoir hyd du dessous de cabine pour un 56XL, dans la version rouge (et non rainurée grise)
je n'arrive pas à imaginer la forme supérieure qui remonte sous l'aile à l'arrière, je ne vois que la partie basse et avant où se racorde la tuyauterie
merci d'avance pour votre aide
merci Thierry pour la photo qui me sera précieuse
j'adore les IH
Re: 1056 XL-1/32
Ah le 956 de Thierry est nanokité !
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Re: 1056 XL-1/32
Tu as remarqué aussiPti Jo a écrit :Ah le 956 de Thierry est nanokité !
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
-
- Messages : 411
- Enregistré le : 14 févr. 2008 10:21
- Localisation : LORIENT en Bretagne (france)
Re: 1056 XL-1/32
ça y est c'est repris, merci Seb pour l'oeil de pro
j'ai donc limé le bas de calandre et les flancs, redescendu le capot et la cabine, remodifié l'admission, changé de masses (support à revoir)
il ne me reste plus qu'à remonter les divers détails enlevés pour l'occasion (tuyauteries...)
j'ai donc limé le bas de calandre et les flancs, redescendu le capot et la cabine, remodifié l'admission, changé de masses (support à revoir)
il ne me reste plus qu'à remonter les divers détails enlevés pour l'occasion (tuyauteries...)
j'adore les IH
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: 1056 XL-1/32
oui, mais le réacteur est monté à l'envers: les bulles doivent circuler en sens inverse des gaz d'échappement.Pat a écrit :Tu as remarqué aussiPti Jo a écrit :Ah le 956 de Thierry est nanokité !
Tu perds tout l'interet de l'"électrisation" du gaz...
C'est juste le réacteur à tourner.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."