T-340 - TD 24

L'espace des miniatures, rouges en particulier, sans exclure le matériel, pas forcément rouge!
Répondre
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

T-340 - TD 24

Message non lu par JEAN COINTE »

Afin d'étoffer ma collection de tractractors IH , j'ai récupéré un T-340 Ertl (mk1) avec chenilles en métal : le second T 340 , plus récent ,
est équipé avec des chenilles caoutchouc , rendant le modèle moins réaliste.

Image


Image


Image






la version avec bulldozer existe , en rouge et en jaune...

j'avais en tête l'acquisition du mythique TD 24 , au 1/16 - mais ils sont rares et d'un prix élevé...(Specast)
j'ai pu acquérir un exemplaire en version bouteur, avec relevage à cables ( the agile Giant , qui fut un échec technique et commercial )


Image


Image


Image


Image

Image
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 29 janv. 2012 18:13, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11153
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: T-340 - TD 24

Message non lu par utility 64 »

J'ai aussi le modèle T 340 avec chenilles en caoutchouc qui est bien sûr moins réaliste :bou: .
ih54
Messages : 55
Enregistré le : 09 déc. 2010 23:29

Re: T-340 - TD 24

Message non lu par ih54 »

le modele à chenilles metal est une edition collector que j'ai aussi dans ma collection
Modifié en dernier par ih54 le 30 janv. 2012 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Re: T-340 - TD 24

Message non lu par séb 85 »

superbe tout ça !
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: T-340 - TD 24

Message non lu par Jean-François »

JEAN COINTE a écrit : j'ai pu acquérir un exemplaire en version bouteur, avec relevage à cables ( the agile Giant , qui fut un échec technique et commercial )
Pourquoi le relevage avec câble fut il un échec commercial? Rapidité de montée? Entretien? Visibilité?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: T-340 - TD 24

Message non lu par JEAN COINTE »

non - c'est le TD 24 qui fut un échec commercial : pas le relevage à cables , indispensable avant l'introduction des vérins hydrauliques de forte capacité : Les lames étaient fabriquées par Bucyrus Erié.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Répondre