Bravo Jean pour cette belle acquisition
Je pense que l'interieur de la cabine doit être bien réussi
J'avai mis un sujet sur cette belle miniature un peu plus bas dans ce forum avec de belles photos prises sur le site US de chez OUTBACK TOYS .
Ce magnifique tracteur aura sa place dans l'une de mes 4 vitrines car il s'agit du dernier tracteur IH conventionnel ( le plus puissant de la série : 205 ch ; sorti de l'usine IH de Rock Island le 14 Mai 1985 ) .
Pour le plaisir des yeux , je remet des photos de cette belle miniature .
Etant donné que l'on parle de ce fabuleux tracteur , je me permet dans un prochain message de vous scanner la documentation Française de ce tracteur , histoire de faire profiter les membres de LTR qui pourront se l'imprimer
Sans vouloir détourner le sujet de notre ami Jean COINTE , je me permet comme prevu de vous mettre la brochure des tracteurs de cette série ;
Il s'agit d'un dépliant de 4 pages format A3 et comme ça ne passait pas au moment de le scanner , j'ai fait 8 petits morceaux . J'ai laissé la trace des plis pour ceux qui veulent se la découper et se l'imprimer .
Page de couverture :
Effectivement , la boucle est bouclée pour Rock Island , qui a été pendant longtemps la plus grosse usine de tracteurs du Monde , et qui débuta l'assemblage du Farmall regular en 1926 ( non en 1923 , les 2 premières années de production se passent à Chicago tractor works 'lannée 1923 voit seulement 25 Tracteurs assemblés (pré-série test )
Le catalogue en Français , sauf s'il existe une édition Canadienne en Français est d'avantage un "flyer" qu'un vrai catalogue - édité en 81 ou 82 ? à l'occasion du SIMA , un 5488 ayant été exposé à cette occasion , en importation temporaire d'Allemagne ( Neuss ) ou l'engineering avait fait une implantation intéressante d'un essieu avant ZF APL préfigurant les futures gammes "mondiales" qu'on a évoquées sur ce forum : Je ne sais ce que ce tracteur est devenu : il intéresse beaucoup les Américains car les tracteurs US étaient assemblés avec un pont av Dana-spicer.Prototype donc : Etienne Gentil ne se rappelle pas de la destination de ce tracteur et son devenir..
A suivre, si vous avez des infos.
PS : la lecture de la réponse de notre ami Utility 64 me confirme que c'est bien la même doc dont je dispose et la seule éditée en France
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Merci Jean pour ces quelques infos supplémentaires .
Pour cette histoire de ce 5488 équipé d'un pont avant ZF APL , nous en avions parlé sur ce forum après la rencontre de Bersac en 2009 .
Voici le lien topic6558-30.html
Sympa la vidéo
Jean , notre ami Pascal " 7240 pro" , avait mis sur ce forum un sujet sur lequel il parle d'un 5288 exposé à Arlon en Belgique .
Rare sont les IH US de cette série là en Europe
Voici le lien topic9602.html
L'existence des séries 88 a été éphémère, quelques exemplaires ont pu être importés en UK , ou en Suède....
En Australie ils ont été importés suite à l'arrêt de la production locale des séries 86 B
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]