Masterboy633 a écrit:
Tes plans ont l'air bien fait
ta mini commence bien. Par contre, tu travailles avec de l'acier. pour l'usinage, tu vas en baver.
travailler avec de l'acier => avec les outils pour c'est vraiment un problème .
travailler avec de l'acier => avec les outils pour c'est vraiment un problème .
Correction :
avec les outils prévus pour c'est pas vraiment un problème !
DENAGRI a écrit :travailler avec de l'acier => avec les outils pour c'est vraiment un problème .
Correction :
Bien sur, mais des matériaux plus tendres se travaillent plus facilement et la finition n'en sera que mieux
Dans l'industrie, on préfére travailler parfois des aciers durs contrairement à certains aciers doux. Des aciers dit "souffre plomb" se travaille trés bien. Usinez de l'acier dur et de l'alu et vous verrez la différence, l'alu c'est de la cochonnerie, ca colle partout, ca bourre, il faut de bonnes conditions pour bien le travailler.
DENAGRI a écrit :travailler avec de l'acier => avec les outils pour c'est vraiment un problème .
Correction :
Bien sur, mais des matériaux plus tendres se travaillent plus facilement et la finition n'en sera que mieux
je suis d"'accord avec toi mais j'ai fait avec ce que j'avais parce que a l'atelier trouver du bois ou autre avec une section aussi petite... c'est pas facile. Mais je vais acheter ce qu'il me faut pour faire des autres choses. Pour la benne j'ai à peu près tout ce qu'il me faut. Pour les finitions j'utilise du bois ou de la tôle de bombe(peinture, graisse...)
pour info pour usiner ou percer l'alu => Utiliser du pétrole comme lubrifiant !
Evite que les copeaux collent !
Certes pour le tronçonnage niet il faut scier
A +