bonjour a tous,
Je vous poste la réalisation des jantes avant et les roues arriéres en pvc expenser.
pour les jantes avant extérieur feuille ewergreen de 11 mm de large x 1.5 epaisseur.
puis une 2 éme de 8mm x1.5 pour la réduction et pour l'intérieure plein un disque de 3 mm épaisseure en pvc.
les roues arriére une épaisseure de 5 mm et une de 2 mm en pvc coller de façon a obtenir une épaisseur de 7 mm
en suite a l'aide de la rape enlever de la matiére tourner a la proxon(voire photos) et les arondis au cuter.
les jantes son peinte avec 3 couche de jaune tamya+ une pointe d'orange et du blanc brillant tamya
pour la réalisation du convoyeur il a fallut 2 bandes d'une feuille de papier + du profiler en L couper a 23mm puis qlqs coups de drémel pour les dents et le tour est jouer
au centre un cylindre de 5 mm de diamétre et 24 de lng
bonjour,
je suis aller prendre de nouvelles photos pour avancer et déja des modifiquations au niveau des poulies qui entraine le trein avant et le poste de conduite avec le frein a main mais aussi l'inclinaison de la colonne de direction.
Eh oui le résultat est la merc a toi pour le pros en mp braud :good:
la suitemais encore beaucoup de travail je pense pouvoir la présenté non peinte a Bergéres le 10 mars pour monter auxcurieux que réaliser ses propres modéles c'est possible !!!!!!!!!!
réalisation du volant avec du fils de cuivre que j'enroule autour d'un cylindre de façon a obtenir un resort que je coupe pour avoire un rond vous allez comprendre.
la poulie qui entaine le trein avant, tourné dans du pvc de 5 mm epaisseur de façon à réaliser une double poulie.
tout ce que j'aime
j'adore la conception d'un modèle de A à Z....
si j'avais le temps!
je me mettrais bien sur une petite clayson 1500 tout à la mimine
mais j'peux pas, j'ai déjà 20 projets en retard et je m'embourbe dans des détails
bravo pour cette petite rouge
MEF le bonzom 1/35 de preiser me paraît grand par rapport à du 1/32 (ça rendra ta machine encore plus petite qu'elle doit être)
désolé je viens de voir, ce n'est pas du preiser mais issu d'un coffert (je le trouve grand quand même)
Non, les coupes massey avaient les diviseurs intégré à la coupe, ça formait une espèce de caisse ,impossible de faire des courbes avec ces coupes: ça aplatissaient tout sur les cotés
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."