j'ai trouvé le mythique Corn-picker 1 PR dans son unique réalisation ERTL 1/16.
J'ai fait venir des USA la réplique moderne du tracteur 10-20 en fonte avec lequel mon père jouait enfant.. (1927 )
c'est bien le design d'origine , la sérigraphie est moderne, la réplique pèse moins lourd que l'original !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
pas d'inscription , mais probablement origine Arcade - ce jouet peut avoir été fabriqué entre 1921 et 1927 aux US -
c'est un Deering , marque dont nous étions les dépositaires avant guerre.
le dessin des crampons de roue (French & hecht ) est du premier style , adopté sur les premières séries du tracteur réel en 1921
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Trois jolis modèles anciens , très rares , jamais vus en réalité, pour ma part j"ai construit les Mac Cormick 10-20 roues caoutchouc et roues de fer , deux modèles en kit du constructeur Tekno Bigg (Suède) échelle 1/32 , il y a quelques années , photos visibles sur ma page Facebook nouveautés de mon site : album "les miniatures que j"apprécie".
Mon site: http://users.belgacom.net/delmagri/