4166 au 1/32

L'espace des miniatures, rouges en particulier, sans exclure le matériel, pas forcément rouge!
Masterboy633

Re: 4166 au 1/32

Message non lu par Masterboy633 »

heureux que ça vous plaise :yes:

Crabioman, d'accord avec toi, le jaune aurait mieux convenu: J'étais parti sur 2 4166.

Mais, mon loupé sur les cabines a fait que je n'en ai refait qu'une et que je me suis orienté vers un 4100 pour le deuxième.

Comme la peinture du chassis était faite, je n'ai pas eu le courage de la refaire.

Même si je n'ai pas trouvé de 4100 rouge sans cabine. :sournois:

Captain Bruno, Merci pour les plans; :yes:

Un conseil si quelqu'un veut se lancer dans cette réalisation, ils ne sont pas à suivre au niveau de la cabine ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
crabioman

Message non lu par crabioman »

Ah je comprends mieux le "choix" du rouge (qui du coup n'en est pas un). A ce sujet, je pensais que la couleur jaune était antérieure au rouge. Sauf que je suis allé sur Tractorhouse (la bible) et que l'on peut voir des jaunes (notamment sans cabine) année 67 et un rouge millésime 66.
On peut donc penser que des rouges sans cabine ont du exister (ce n'est d'ailleurs pas forcément du à l'année, mais plutôt à la configuration -option- choisie, en fonction notamment du climat).
En tout cas je bavais déjà sur tes 2 batteuses...ça continue !
Masterboy633

crabioman a écrit :Ah je comprends mieux le "choix" du rouge (qui du coup n'en est pas un). A ce sujet, je pensais que la couleur jaune était antérieure au rouge. Sauf que je suis allé sur Tractorhouse (la bible) et que l'on peut voir des jaunes (notamment sans cabine) année 67 et un rouge millésime 66.
On peut donc penser que des rouges sans cabine ont du exister
Le jaune était principalement destiné à l'industrie et aux TP, le rouge à l'agricole. Ce qui pourrait expliquer le fait de voir des jaunes plus jeunes que les rouges ;)

crabioman a écrit :En tout cas je bavais déjà sur tes 2 batteuses...ça continue !
Et j' ai pas l'intention de m'arréter là. :mdr:

D'ailleurs, j'ai déja commencé :sournois: :sil:
crabioman

Message non lu par crabioman »

Et bien je me posais la question, à savoir si le jaune -comme chez pas mal de constructeurs, de John Deere à Steiger- n'était tout simplement pas la marque des tracteurs industriels. Ceci dit on dirait bien que cette configuration a disparu dès la génération 66. Je me trompe ?
C'est en tout cas pour cette raison -et parce qu'on a vu pas mal de 4100 jaunes utilisés en usage agricole (mais peut-être en "seconde main")- que je pensais que c'était la couleur officielle de tous les 4100...

En tout cas pas besoin de t'encourager à continuer dans tes projets (mais ça n'est pas une surprise).
Mais tu en as trop dit ou pas assez. Vient donc l'inévitable question sur la teneur de tes projets futurs...Bon, si tu ne veux pas les divulguer je comprendrai...
Quant à moi, je vais me contenter d'essayer de faire quelque chose avec mes trois "1*66" ERTL très très basiques. J'ai commencé à trouver des roues et trains avants, c'est déjà un début, avec dans l'idéal un 966 4RM cabine TIM bien Française et un 1066 (ou 1466) 2RM US avec cabine Hiniker (du JD 4020 Britains). Je ne sais absolument pas si l'échelle est bonne en plus. En tout cas, bonjour les défauts à corriger (hauts et bas de calandres arrondis, prises d'air capot au mauvais endroit, etc...). A dans deux ans donc, vu mon rythme de travail et mon souci du détail.
Tu auras donc le temps d'avoir bouclé 36 projets...et c'est tant mieux pour les yeux !
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ah part le pare brise est peut être un peu petit je trouve qu'elle est bien cette cabine :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Masterboy633

crabioman a écrit : En tout cas pas besoin de t'encourager à continuer dans tes projets (mais ça n'est pas une surprise).
Mais tu en as trop dit ou pas assez. Vient donc l'inévitable question sur la teneur de tes projets futurs...Bon, si tu ne veux pas les divulguer je comprendrai...
Quant à moi, je vais me contenter d'essayer de faire quelque chose avec mes trois "1*66" ERTL très très basiques. J'ai commencé à trouver des roues et trains avants, c'est déjà un début, avec dans l'idéal un 966 4RM cabine TIM bien Française et un 1066 (ou 1466) 2RM US avec cabine Hiniker (du JD 4020 Britains). A dans deux ans donc, vu mon rythme de travail et mon souci du détail.
Tu auras donc le temps d'avoir bouclé 36 projets...et c'est tant mieux pour les yeux !
en deux ans, 36 projets, tu en est très loin :mdr:

J'en ai au moins un par semaine. De là à les concrétiser, c'est une autre histoire :cry: :sournois:

Pour les 1066 ERTL, tu parles de ceux-là:

Image

Pour l'échelle, ils ne sont pas mal ( comparé au 656 ), j'en ai fait un 1468 et un 1066 4*4
fendt936 a écrit :ah part le pare brise est peut être un peu petit je trouve qu'elle est bien cette cabine :yes:
Il est trop grand d''1 mm :roll: :sournois:
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

La couleur jaune avait un autre but: dans ertains pays, la France pr exemple, le rouge pour du matos agri est "référence" farmal,pony, massey harris, MF...et les outils: charre, remorque, tout ça était rouge à leur lancement, et depuis, ca dur.
En Allemagne ,c'est le vert qui a dominé.
A l'Est (ex bloc rouge pourtant) le matériel agri est jaune. ex: les semoir SAXONIA etait jaune à l'origine ,spécialement livré en ...rouge pour la France...
Les AVTO, c'est pareil: on les trouve en rougeen france ,en bleu ailleurs, des ETOR aussi.

Peut-être que les autres ont fait l'inverse...

Quelqu'un saurait-il le fin mot de l'histoire??? M Cointe peut-être?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre