LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Selon vous combien couterais un batiment composé de 3 box qui peuvent chacun acceullir 10 genisse avec 3 cornadis de 10 places + un endrois pour stoker du foin et de la paille et un petit coin hangar.
Minimum 1000 M2, peut être n peut grand pour ce que tu veu faire mais quand la place ne coute rien on en fait toujours quelque chose!
ouai !!! ce n'est pas le genre de truc qui m'inspire confiance moi !!!! mais bon si c'est fiable ca peut être envisageable !!!!
mais perssonellement si je devais me diriger vers quelque chose de pas trop cher je prendrais plus vite ceci !! mais il y a que le bàtiment pr ce prix là : http://www.smbmangeot.fr/
Perso, j'ai lancé un projet avec Solaire Plus http://www.solaireplus.fr/ ça à l'air sérieux, d'abord, le bàtiment est monté par une société compétante qui exerce depuis plusieurs décénies, on bénéficie d suivi d'un architecte, en plus c'est plutôt positif pour l'image de l'agriculture.
Si vos voulez plus de précisions, me contacter par MP
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
pour info je fais une nursery de 6 cases de 6 génisses, elle fait 22 m par 12 avec un couloir au fond pour stockage paille et foin, il ya des cornadis avec porte sceau et une marche. charpente : 14500 euros, matériau (parpain béton ..) : environ 3500 euros, tubulure : environ 4000 euros et il reste encore le bardage et le térrassement qui ne sont pas chiffré. les prix sont à proximatif car je fais un 2 ème batiment donc les devis ont été fait pour les 2
L'Aveyronnais a écrit :Perso, j'ai lancé un projet avec Solaire Plus http://www.solaireplus.fr/ ça à l'air sérieux, d'abord, le bàtiment est monté par une société compétante qui exerce depuis plusieurs décénies, on bénéficie d suivi d'un architecte, en plus c'est plutôt positif pour l'image de l'agriculture.
Si vos voulez plus de précisions, me contacter par MP
Ton prix payé par EDF est garantie 20 ans sans baisse ?
Moi personellement je ne produit pas d'électricité, c'est la société Solaire Plus qui dispose de la toiture et y installe les paneaux photovoltaïqes à ses frais et pour son propre compte pour une durée de 25 ans. Moi je dispose du batiment et de ses abords comme je le souhaite (je dois bien entendu autoriser l'accès pour l'entretient et les dépannages).
En ce qui me concerne celà me permet de bénéficier d'un batiment largement plus spacieux que ce que je pourrais me financer, d'aspect soigné (structure en laméllé-collé), j'ai négocié sur le tas l'installation de cuves enterrées pour la récupération des eaux pluvialles. Je n'ai aucunne obligation de surveillance ni d'intervention (mais suffisament de savoir vivre pour signaler une anomalie constatée)
C'est pour moi une occasion de péter plus haut que mon cul!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Donc tu contractes aucun emprunt lié au bàtiment (sauf équipement propre à ton élevage bien entendu) ?
Et donc à la signature du contrat il t'appartient en propre ?
L'Aveyronnais a écrit :C'est une façon d'avoir le beure et l'argent du beure (pour la crémière je veux bien mais y-en à une qui sera pas daccord)!
ca y est t'as le hangar et c'est tout OK?? Bizarre quand même cette histoire.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein