Le poney de dressage de ma soeur est arrêté depuis au moins un mois et on a fait venir vétos, ostéopathes.... une fortune...! au final un véto du nord de l'Allemagne(il a une clinique en Russie et une au Canada, on l'appelle"dieu") a fait faire une prise de sang et d'après cette dernière, elle a le virus Borna.
Cette maladie est appelée comme ça car c'est à Borna, en Allemagne, que le virus a été découvert pour la première fois, il est transmis des arbres aux insectes qui le transmettent aux animaux! Ce virus attaque les neurones, d'après les vétos ce serait a peu près l'équivalent de parkinson chez nous.Ils disent aussi que 70% des chevaux Allemands sont porteurs du virus mais que très peu le déclarent.
En France il me semble que seulement 3 cas de Borna ce sont manifestés l'an passé sur des chevaux, et de ce fait presque aucun vétérinaire Français ne connait ce virus!
Notre médecin de Strasbourg lui le connait, d'après lui c'est courant sur des humains...Il a même parlé du même traitement qu'avait préconisé "dieu".
Alors en france, mauvais diagnostic? maladie inconnue? ou on cache simplement le problème en disant que le cheval est fin fou et qu'il faut l'euthanasier? A moins que cela se passe comme Tchernobyl, sa ne passe pas la frontière....
Dans notre cas elle n'est pas à un stade très avancé elle est juste raide dans l'encolure et est parfois dingue, à ce stade cela se soigne encore très bien, 1 mois de traitement et 6-8 mois de parc et cela devrait être réglé.Par chance elle est dans une écurie allemande, on a donc fait appel à des vétos allemands...
Virus Borna
- ih 956xl
Virus Borna
blog petite présentation de moi et de mes matériels
- inter745
Je suis également désoler .Mais le sujet est au virus , ça commence à bien faire :twisted: , quand ils trouvent le remède pour un virus , un autre apparais directement :twisted: , vous éleveur vous devez sois abattre ou vacciner , mais c'est de vous qui devez payer , à qui profite les vaccins ou autres que vous devez payer de votre poche :twisted: .Au plus la recherche avance , au plus il y a de nouvelles maladie qui apparaisse :twisted: .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.