problème roumballer rivierre casalis
-
problème roumballer rivierre casalis
J'ai un round-ballers rivierre casalis modèle RC90 il équiper de 4 courroie dont 2grandes é 2 petit qui sont au millieu et mes courroies patines des la misse en route j'ai éssayer en ouvrent la porte elle trouner mais des que je ferme la porte elle se met a patiner pourquoi et elles ne prennent pas le foin, je voudrai savoir la longueur des courroies cherche réponse merci d'avence
-
- Modérateur
Il y a La longueur, mais voir aussi l'état du rouleau d'entrainement: les courroie tournent grâce a ce rouleau, souvent avec une forme bondée pour centrer les courroies.Ce rouleau est couvert d'revêtement caoutchouc, si il est usé, changement du rouleau (mais
ça peut être hors de prix, sur mon HESSTON il coutait 1875€ HT)
C'est les grandes lignes, pour la longueur des courroies, ça métonnerait, regarde si elles snt tendues press à vide, si elles sont lachent avec les tendeurs au mini, trop long=raccourcir, sinon, c'est ce rouleau.
Le soucis est souvent des courroies de longeurs inégales, là il y en a une qui est tendue les autres lachent, donc qui patine.
A ta place, je regarderai la courroie la plus courte, tout étaler par-terre et les mettre à la même longueur (raccourcir tout le mondes si pas tendues à vide)
Ensuite, remontage (avant regarde ce rouleau, des fois il y en a 2)
Si c'est les rouleau, tu trouveras une presse d'ocase pour moins cher.
PS: la mienne avait pris feu et c'est l'assurance qui a payée.

C'est les grandes lignes, pour la longueur des courroies, ça métonnerait, regarde si elles snt tendues press à vide, si elles sont lachent avec les tendeurs au mini, trop long=raccourcir, sinon, c'est ce rouleau.
Le soucis est souvent des courroies de longeurs inégales, là il y en a une qui est tendue les autres lachent, donc qui patine.
A ta place, je regarderai la courroie la plus courte, tout étaler par-terre et les mettre à la même longueur (raccourcir tout le mondes si pas tendues à vide)
Ensuite, remontage (avant regarde ce rouleau, des fois il y en a 2)
Si c'est les rouleau, tu trouveras une presse d'ocase pour moins cher.
PS: la mienne avait pris feu et c'est l'assurance qui a payée.
- Masterboy633
-
- Modérateur
Peut-être, mais en Mars, une presse qui prend feu, c'est aps facile à faire avaler..... à l'assureur, ils sont pasf ous non plus.. :P :P
Pour la mienne, elle était restée 2 ans sous le hangar (à vendre) avant que , pour des raisons de rénovation de quarantaine, il ne me faille de la paille, donc je l'ai estimée et réparée.
En fait, l'assureur avait gardé la trace du sinistre (facture extincteur etc...)
Ensuite, c'est son état impeccable de conservation (à 20 ans) qui a permis qu'elle soit prise en charge par l'assurance: la vétusté na été "oubliée" au profit de l'utilité.
Ca a coûté plus de 4000€ de ka remettre en route!!! A ce prix, il y avait de belles ocase, mais l'expert avait dit "on répare, et avec des pièces d'origine."
Comme s'il fallait le rappeler; l'entretien bien fait se valorise toujours.
Pour la mienne, elle était restée 2 ans sous le hangar (à vendre) avant que , pour des raisons de rénovation de quarantaine, il ne me faille de la paille, donc je l'ai estimée et réparée.
En fait, l'assureur avait gardé la trace du sinistre (facture extincteur etc...)
Ensuite, c'est son état impeccable de conservation (à 20 ans) qui a permis qu'elle soit prise en charge par l'assurance: la vétusté na été "oubliée" au profit de l'utilité.
Ca a coûté plus de 4000€ de ka remettre en route!!! A ce prix, il y avait de belles ocase, mais l'expert avait dit "on répare, et avec des pièces d'origine."
Comme s'il fallait le rappeler; l'entretien bien fait se valorise toujours.
Re: problème roumballer rivierre casalis
1) Bonjourmarc destouches a écrit :J'ai un round-baller rivierre casalis modèle RC90 équipé de 4 courroies dont 2 grandes et 2 petites qui sont au milieu et mes courroies patinent dès la mise en route j'ai essayé en ouvrant la porte elle tournent mais dès que je ferme la porte elles se mettent à patiner pourquoi elles ne prennent pas le foin, je voudrais savoir la longueur des courroies cherche réponse merci d'avance
2) Remplacer de préférence les 2 petites courroies par une large (ça évitera qu'elles se mettent de travers)
3) Vérifier par la même occasion la longueur des courroies et les égaliser
4) Vérifier l'état et la distance entre les 2 rouleaux caoutchouc d'entrainement
5) Sur le rouleau principal qui approvisionne la chambre, vérifier l'état des carrés soudés. Rajouter si besoin un fer à béton pour une meilleure accroche
6) Voir le réglage de densité de balle (et donc la tension des courroies)
PS : j'ai utilisé pendant de longues années une Renault 54/81 (= RC 121) et une Massey Ferguson 828 (= RC 125)
D'excellentes machines (pour l'époque). Très simples de fonctionnement et d'entretien. Le seul reproche : pick-up trop étroit (1m20)
Depuis 3 campagnes, je presse avec une John Deere 592 2m20. Le top du top