Passage vitesse et powershift mx

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par didierika »

Mouais moi je ne trouve pas une si grande différence que ça
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par L'Aveyronnais »

didierika a écrit : 24 mai 2022 13:56 Mouais moi je ne trouve pas une si grande différence que ça
Je pensais être le seul...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par didierika »

C'est vrai à partir du moment où tu as un siège pneumatique, une bonne clim et des commandes qui ne sont pas raides à manœuvrer, c'est déjà le confort. Après une manette remplacée par un bouton électrique on commence à chercher les emmerdes
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un bon siège et la clim c'est le confort suffisant pour moi. Après je préfère une boîte bien étagée par exemple qu'un joli tableau de bord ou un levier futuriste,
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par ghismx »

enfin la pédale d'embrayage et les freins sur un xl ...si tu charge des bottes avec par un travers ta intérêt à avoir une bonne paire de cuisse
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par case ih »

ghismx a écrit : 26 mai 2022 18:42 enfin la pédale d'embrayage et les freins sur un xl ...si tu charge des bottes avec par un travers ta intérêt à avoir une bonne paire de cuisse
+1,c'est un creve type ces pedales dures sur les xl
quand tu passe a un mx,ou meme rien qu'un cx,c'est un autre monde
bien que tout meca,faire des journees en pente a faire avance recule avec le cx n'etait pas un probleme
faire ca avec le 856 xl ,au bout de 2 heures t'est claque :bou:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par case ih »

CASE 5120 a écrit : 24 mai 2022 09:20 J'ai toujours été en admiration devant les Maxxum 5100 et les MX mais en terme de confort lorsque vous approchez de la cinquantaine, les New Maxxum , Puma..... , c'est un monde de différence avec les anciens !
Ce qui fait la différence de confort , le régime moteur tourne moins vite donc moins de bruit dans la cabine , les nouveaux sièges, la suspension de la cabine et du pont avant , climatisation automatique.....
j'ai les 2 generations,2mx ancienne generation et ensuite le nh autocommand,frere du maxxum 110cvx,soit le top du moment

ben perso je voit pas grande difference,autant niveau productivite que confort

le regime moteur qui tourne moins vite,tu doit etre de marseille,le fpt tourne autant que le vieux cummins,et il ronfle dur et monte tres haut en regime,et fait du bruit

en coteaux par chez nous,pour faire avancer la boite vario le moteur est plus souvent a 2000tr/min qu'a 1500
alors qu'avec le vieux mx conduit au couple c'est plus souvent 1500-1700tours/min

insonorisation en cabine,je voit pas de difference,c'est du pareil au meme
confort,un leger mieux pour le nouveau ,mais rien de transcendant

la clim ,parlons en ,elle etait bien plus efficace sur les vieux mx,un frigo

celle des nouveaux cnh,dans le sud par grosse chaleurs,meme a fond c'est vraiment limite :bou: :bou:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par CASE 5120 »

Case IH

Tu compares deux tracteurs , l'équivalent du Maxxum 110 cvx chez New Holland et les MX de chez Case IH donc un quatres cylindres avec un six cylindres . Ce n'est pas très équitable !
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Souffler le froid et ça reste chaud

Message non lu par Creusois 2 »

case ih a écrit : 29 mai 2022 00:35 la clim ,parlons en ,elle etait bien plus efficace sur les vieux mx,un frigo

celle des nouveaux cnh,dans le sud par grosse chaleurs,meme a fond c'est vraiment limite :bou: :bou:
Limite pour vous les sudistes habitués à la chaleur, les glaçons, vous connaissez que pour le pastaga.
Pour nous les nordistes qui avons un jour par-ci par-là où ça ne gèle pas à pierre fendre, ça nous fait un choc thermique de 9 sur l'échelle du meunier.
Aux ingénieurs, dans leurs bureaux bien climatisés et la CAO, peu leur en chaut que nous ayons chaud...
Les sorties d'air étaient au pavillon, ces futés les ont mises au plancher.
Qui a vu le froid monter ?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par case ih »

en effet grosse erreur a ete de deplacer la clim du plafond pour la mettre au sol sous les pieds a la chaleur de la boite,et pas mieux pour que ca s'encrasse,et je vous dit pas le bordel pour intervenir la dessus,enlever siege,accoudoir ect
ils sont tellement con qu'ils ont supprime un truc qui marchait super bien ,au plfond pour la remplacer par un systeme qui etait reconnu sur la palce publique comme etre inneficace,l'experience deutz en est la preuve,meme conception ,va trouve run deutz avec un clim qui marche comme il faut,ou alors ca dure pas

le mx le ventilo a 3 vitesses,meme par nos grosses chaleurs on le met jamais en 3 ,toujours en 2 ca suffit,et le variateur jamais a fond,et ca fait du froid
le nh tout a fond quasi toute l'annee et il y fait trop chaud en ete,c'est juste supportable
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par CASE 5120 »

La raison d'avoir déplacé le combiné évaporateur/chauffage du toit de la cabine est juste pour gagner en visibilité surtout lorsque le tracteur est équipé d'un chargeur frontale.
Rappelez vous les Maxxum 5100 qui sont équipés d'un chargeur frontale , la visibilité pour le chauffeur n'est pas top .

En ce qui concerne la clim sur mon Maxxum Cvx , je n'ai rien à lui reprocher surtout qu'elle est de type automatique comme dans la plupart des voitures . En plus de la fonction automatique ( choix des degrés) , il y a aussi une fonction de la ventilation qui est automatique. Lorsque vous démarrez le tracteur qui se trouve en plein soleil , la ventilation se met automatiquement à son maxi. Lorsque la température dans la cabine est régulée avec la clim , la ventilation diminue de régime d'elle même. Cette fonction est en plus des 3 vitesses.

Sur mon Steyr 4095 Kompakt, c'est pareil , la clim qui est de.type manuel se trouve sous la cabine . Je dirais heureusement car à l'achat de ce tracteur en 2018 , je voulais un tracteur d'élevage qui à une cabine basse . La hauteur maximale de la cabine fait 2, 59 m.

Le grand reproche que je pourrais dire sur les 2 ventilateurs.qui sont montés dans le toit de la cabine des MX , c'est que au bout des milliers d'heures d'utilisation ils deviennent bruyant pour les oreilles . Sur les 5100 il n'y a qu'un ventilateur qui est installé dans la casquette arrière du toit.

Et chez les nouveaux Fendt , John Deere .... Où se trouve la clim ?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par case ih »

pour les 5100,le principal probleme c'etait la cabine qui etait basse qui genait la visibilite

pour la raison que tu cite,la visibilite en hauteur au chargeur grace a la clim en bas du plancher,c'est alors un effort pour rien car avec leur toit vitre en plastoc,ben tu voit que dalle au bout d'un an,ca jaunit,et encore meme neuf le plastic etait opaque,c'est comme si pas de toit vitre
sur les petits farmall remarque aussi ,vitre de toit en plastoc
c'est dans des details comme ca qu'on voit qu'on est dans un nh e tpas un fendt...

apres ou se situe la clim chez jd et fendt,j'avour ne pas m'etre penche sur la question
le toit fendt semble fin ,surement auilleurs
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Passage vitesse et powershift mx

Message non lu par épicea »

Salut
il faut bien se rapeller l'age de cette boite: 1990 sur les premiers maxxum...plus de 30ans.
A l'epoque moi j'ai eu la chance de conduire l'un des premier 5120 de démo que mon associé avait acheté pour remplacer un 644.
C'était hyper moderne, on se battait pour le conduire.
Alors maintenant qu'elle a plus de 30 ans c'est un peu facile de critiquer. J'ai encore un Mc 90 (plus pour longtemps) c'est dire si je sais manier cette boite...alors sur un 170 ça doit encore être bien mieux avec du couple !!

Effectivement j'ai pu mesurer la difference qu'elle a avec la boite du 1135. Oui il y a mieux voir beaucoup mieux aujourd'hui mais rendons à César ce qui est à César: fût un temps où elle était l'une des meilleures
Répondre