Charente Libre: Hausse des carburants : la lourde charge d'un paysan charentais contre les agriculteurs qui se plaignent.
https://www.charentelibre.fr/societe/ag ... 166493.php
Oui encore un illuminé ...romain 5120 a écrit : ↑26 mars 2022 00:11 Tout à fait d’accord avec toi…
Mais la famine guette et remettra l’église au milieu du village. Avec ce genre d’illuminé on est dans la merde!
Clairement . Mais valons nous mieux que lui ?
Et ce groupe de fauche, la faneuse 8 toupies, l’andaineur de 8m …. Tu le paye comment ? Tu peut en cramer du fioul avec le 856xl pour payer tout ce matos.case ih a écrit : ↑25 mars 2022 23:19 il declare consommer 3000l
c'est pas annecdotique non plus ramene a la surface qu'il doit travailler et la taille de son troupeau
pour moi un cassos a la jose bove,qui fait du cirque pour casser l'agriculteur lambda mais qui au final ne produit rien ou presque
paysan bio ,le beret sur la tete,un peu de blabla d'endoctrinage de cerveau,pas etonnnat que la francais bobo moyen bien endoctrine par la sphere mediatique le considere
il critique le matos moderne,mais un couple tracteur avecles outils qui sont adaptes derriere,il y a de reelles economies d'echelle
du genre depuis que je suis passe en ensemble de fauche avant arriere,ma conso a l'heure quasi la meme mais debit de chantier fois 2 ,voir 3
donc au final conso a l'ha divise par 2
meme si on revient 30 ans en arriere avec le 856xl et la petite 2.40m,la conso de l'epoque etait plus elevee ramenee a l'ha
et c'est comme ca avec pas mal de matos,faneuse 8 toupies,andainneur 8m
alors le coco avec ses commentaire sa 2 balles il peut se raviser
ce qu'il faut ragarder c'est la pertinence du couple tracteur outil attelle,la daccord il y a de quoi discuter,on voit parfois de ces choses...
mais les commentaires de c'est illumine style conf n'apporteront rien a l'agriculture,hormis faire croire au citadin francais qu'on produira de quoi nourrir le pays avec un cheval et une charette
en attendant ce genre de propos nuit a tout le monde
tant que les medias ne verront pas la verite en face,famine et penurie en europe,ils continueront d'inviter ce genre d'illumine dont la place n'est pas sur un plateau tele mais dans un cirque