hersage

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: hersage

Message non lu par chtivosgiens »

bas j'ai l'impression qu'on ne sais pas vraiment pourquoi on tourne en rond ou pas pendant le hersage
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: hersage

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 nov. 2022 08:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: hersage

Message non lu par nicolaon »

lolof240 a écrit : 18 mars 2022 09:02
nicolaon a écrit : 17 mars 2022 22:00 Bah ,du moment que ça sort les pierres et craque du gazole ; les deux méthodes doivent être bonne :lol:
Salut, tu n'herses pas les prairies permanente ? Comment tu fais pour écarter le fumier et pour la mousse ?
Moi je parlais en général quand je travaille dans un champ j'essaye de faire le moins de marche arrière possible ...
Non ,même si j'ai contribuer a l'achat d'une en cuma
Pour le fumier: il est composté plusieur fois par une cuma pour éliminer un maximum de graines
si sale , d'désherbage chimique, si mousse il faut savoir pourquoi
Quand au vaches, elle ont une barre de coupe devant et un épandeur derrière :mrgreen:
seul la dégradation des bouses des veaux est ralentit a cause de leur diffusion de sydectine
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: hersage

Message non lu par les avennes »

pas de souci de bouse chez moi c'est du caprin :lol:
une des seules source de monticule noir chez moi c'est les taupes et les rat :evil:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: hersage

Message non lu par chris38234 »

Et il y a herse et herse :sournois: !

Entre la grosse herse a dents carrée de 25 mm comme j'ai (une Sicam-Rau Terfor), là tu motobine :lol: , et une herse émousseuse légère (voir une ébouseuse) il y a tout un monde.

Et un outil 3 points c'est fait pour être levé en bout de "raie" surtout les outils du sols, les disques/rouleaux ça roule , ça va, un broyeur une faneuse idem (moi le broyeur je lève si c'est trop à l'angle).
Pas lever l'outil c'est s'exposer a tordre/casser les pièces d'attelages du tracteur ou de l'outil.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: hersage

Message non lu par lolof240 »

nicolaon a écrit : 19 mars 2022 07:31
lolof240 a écrit : 18 mars 2022 09:02
nicolaon a écrit : 17 mars 2022 22:00 Bah ,du moment que ça sort les pierres et craque du gazole ; les deux méthodes doivent être bonne :lol:
Salut, tu n'herses pas les prairies permanente ? Comment tu fais pour écarter le fumier et pour la mousse ?
Moi je parlais en général quand je travaille dans un champ j'essaye de faire le moins de marche arrière possible ...
Non ,même si j'ai contribuer a l'achat d'une en cuma
Pour le fumier: il est composté plusieur fois par une cuma pour éliminer un maximum de graines
si sale , d'désherbage chimique, si mousse il faut savoir pourquoi
Quand au vaches, elle ont une barre de coupe devant et un épandeur derrière :mrgreen:
seul la dégradation des bouses des veaux est ralentit a cause de leur diffusion de sydectine
Salut,
tu éveillé ma curiosité ! La mousse viens de quoi ? Le désherbage je ne suis pas fan... Le fumier je suis d'accord avec toi . Nous notre plus gros problème c'est les rats taupier en ce moment ... Par contre quel que soit l'outil moi des que je peux faire sans changer de vitesse juste en fesant des bandes . Je fais tout a la même vitesse en manœuvrant l'outil relevé dans des fourieres que je fais a la fin...
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: hersage

Message non lu par Ony »

Hello,

Pour ma part j’ai toujours hersé en faisant des bandes.

Pour la mousse, généralement il faut faire un apport de calcaire et la herse aide à en enlever.

Pour les rats taupiés le meilleur alliés c’est le renard et la période qui arrive est le moment où il en attrape le plus pour les ptiots.

Pour en revenir aux herses, il y a plusieurs modèles et je ne sais pas laquelle est la mieux quand la mousse et bien présente.
Idéalement il faut la passer quand ce n’est pas trop sec.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: hersage

Message non lu par chris38234 »

contre la mousse apport de sulfate de fer.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: hersage

Message non lu par Jeanba »

Il y a l'herbe séchée aussi qui part
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: hersage

Message non lu par nicolaon »

Je ne peux pas te dire pourquoi l'herbe laisse place a la mousse .Mais les analyses de sol ,elles surement
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: hersage

Message non lu par JL824 »

[attachment=0]DSC007710.jpg[/attachment

J'ai toujours hersé en aller retour....lever...tourner...baisser...sans avoir besoin de manoeuvrer...
Vu la largeur de la herse c'était simple.

JL824
Fichiers joints
DSC007710.jpg
DSC007710.jpg (194.69 Kio) Vu 6696 fois
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: hersage

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre