Choix presse round

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Choix presse round

Message non lu par Ony »

:D Je le connais depuis qu’il est neuf donc je suis assez sur du nombre de bottes.
Merci pour les infos.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Choix presse round

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ony a écrit : 31 mai 2022 12:27
ghismx a écrit : 19 mai 2022 08:54 Moi je vais avoir fini les foin...enfin j'espère qu'il y aura une autre coupe si on a de l'eau... Car c'est plutôt maigre
Concernant les round, j'ai changé le feraboli pour un vicon, et ça va vraiment pas mal du tout.
Tu étais content du feraboli ?
J’avais eu à l’essai un extreme 265, ça avale tout et à toutes vitesses.
J’avais testé dans du vert en début de botte à 21km/h il a pas bronché. Bon c’était juste pour le tester :D
Bonsoir,

Très content de notre extrême 280,, comme dit plus haut, le blocage du balancier permet de faire un noyau vraiment comme une chambre fixe.

Je n'ai pas de soucis d'alimentation électrique, mais à savoir qu'il y a différents boitiers sur ces machines.

Des andains énormes (faut attendre quelques heures qu'il se tasse sinon il ne passe pas sous le Valtra, pourtant haut et dégagé!). Je roule tranquille autour de 8 à l'heure, mais suis loin des limites de la presse !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Choix presse round

Message non lu par Ony »

ghismx a écrit : 01 juin 2022 14:55 Après le nombre de bottes sur le boitier est il me semble limité a 4 chiffres. le mien aussi a 7000 bottes au boitier mais il doit avoir fait le tour déjà soit vigilant quand même sur l'état. sur le mien j'ai fait tous les roulement des rouleaux du balancier et les paliers de l'arbre d'entrainement du pickup. La bielle de l'ameneur et j'ai refait les pattes de l'ameneur également, il y a une prise de jeu à ce niveau à la longue et l'ameneur se met en travers. j'espère tirer du mien 2500€ il y a les courroies qui commence a fatiguer un peu.( mais j'ai une courroie de passe au cas ou ) Mais bon dans l'état ça pourrait convenir a quelqu'un qui fait 100-150 bottes par an.

Il me semble que niveau faisceau du 6 mm2 est plus approprié.

Le mien déconne sur le 5140 sur la prise 3 plots d'origine. Sur le MTX avec la prise 3 plots direct batterie en 6 mm2 pas de soucis.
Salut

Aurais-tu le manuel d’utilisation pour me scanner si possible quelques pages pour le réglage de grosseur, serrage du noyau et réglage boitier.
Merci
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Choix presse round

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour quelle machine ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Choix presse round

Message non lu par ih 946 »

L'Aveyronnais a écrit : 13 juin 2022 18:30 Pour quelle machine ?
un fer ramolli :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Choix presse round

Message non lu par L'Aveyronnais »

ih 946 a écrit : 13 juin 2022 19:56
L'Aveyronnais a écrit : 13 juin 2022 18:30 Pour quelle machine ?
un fer ramolli :lol:

A+ :razz: :razz:
:lol: :lol: :lol:

J'ai le pdf de l'extrême 280
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Choix presse round

Message non lu par Ony »

ih 946 a écrit : 13 juin 2022 19:56
L'Aveyronnais a écrit : 13 juin 2022 18:30 Pour quelle machine ?
un fer ramolli :lol:

A+ :razz: :razz:
Oui voilà pour le sprinter 165.

Le problème de liage que tu avais c’était qu’il ne se lançais pas tout seul dû à la grosseur des fils insuffisants ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Choix presse round

Message non lu par ghismx »

Tu veux dire quoi qui se lance pas tout seul ? il démarre pas quand la botte est a la taille réglée sur le capteur et tu es obligé d'appuyé sur start ?

Ou le bras ne part pas même si tu appuie sur start ?

si c'est la 1 ère réponse c'est que ton boitier est réglé en manuel, il faut le passer en auto. si c'est la deuxième, voir l'alimentation .

Moi les problèmes c'était plus qu'il s'arrêter pendant le retour du bras, ou il se déplié et il revenait pas. C'est arriver quelques quoi que le boitier redémarre mais la plupart du temps il restait allumé.il faut impérativement un faisceau en 6 mm2 direct depuis la batterie sur ces engins du moins pour les boitiers carré 1ére génération .
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Choix presse round

Message non lu par Ony »

ghismx a écrit : 16 juin 2022 09:20 Tu veux dire quoi qui se lance pas tout seul ? il démarre pas quand la botte est a la taille réglée sur le capteur et tu es obligé d'appuyé sur start ?

Ou le bras ne part pas même si tu appuie sur start ?

si c'est la 1 ère réponse c'est que ton boitier est réglé en manuel, il faut le passer en auto. si c'est la deuxième, voir l'alimentation .

Moi les problèmes c'était plus qu'il s'arrêter pendant le retour du bras, ou il se déplié et il revenait pas. C'est arriver quelques quoi que le boitier redémarre mais la plupart du temps il restait allumé.il faut impérativement un faisceau en 6 mm2 direct depuis la batterie sur ces engins du moins pour les boitiers carré 1ére génération .
Oui il faut que j’appuie sur start malgré qu’il soit en automatique.
Je pensais à une alimentation un peu faible.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Choix presse round

Message non lu par ghismx »

et quand tu appuie sur start il part ? si oui regarde comment est réglé le capteur de fin de course pour le diamètre de la balle a gauche et regarde si il sonne quand le diamètre de la balle arrive à la dimension voulue.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Choix presse round

Message non lu par Ony »

Je suis un peu en retard.
Oui il part quand j’appuie sur start, il bip bien quand j’arrive à la taille voulu soit environ 145.
Il est peut-être en auto que quand c’est à 165.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Choix presse round

Message non lu par ghismx »

non moi quand j'arrivais a la taille voulu il partait directement que la botte fasse 130 140 enfin comme tu la règle. t'es sur de ton coup pour le auto et manu ? tu le mettrais pas en manu? ta essayé en manu si il fonctionne pas normalement,
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Choix presse round

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonsoir,

Serait-il possible de faire une photo du boîtier, et de la machine par même occasion...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Choix presse round

Message non lu par ghismx »

a qui tu pose la question Loic ?
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Choix presse round

Message non lu par Ony »

ghismx a écrit : 05 juil. 2022 11:08 non moi quand j'arrivais a la taille voulu il partait directement que la botte fasse 130 140 enfin comme tu la règle. t'es sur de ton coup pour le auto et manu ? tu le mettrais pas en manu? ta essayé en manu si il fonctionne pas normalement,
Je regarde demain j’ai quelques bottes à faire.
Répondre