Les pigeons

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les pigeons

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je les ai dans la cellule de la farine du matin au soir... Et pis j'en ai marre de les voir sur les toits, j'ai pas mis 12 millions sur la grange pour qu'ils me pourrissent tout...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Les pigeons

Message non lu par nicolaon »

Sujet qui m'intéresse un peu aussi . J'étais plutôt épargné .Mais un voisin en a et ils vont sur le photovoltaïque :evil:

Plus précisément ,ce qui m'intéresse , c'est la lutte chimique alimentaire . c'est comme les taupes, a nous faire chier avec les agréments gaz a repasser ;Machine arrière ,vive les stocks
Donc si quelqu'un a une recette maison efficace, il me serait agréable et enrichissant de la connaitre en MP
Merci
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 21:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les pigeons

Message non lu par chris38234 »

La solution de mon père quand il travaillait à Agri Sud Est, je peux en parler il y a prescription :lol: !

L'un de ces colègue de travail c'était la carabine 12mm (un chasseur), mon père c'était la méthode douce avec du Corbodor mélangé à du mélange pigeons une fois endormi vous avez le choix...

Et le tout sous le regard "soulagé" de la direction :sournois:


:mrgreen:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Les pigeons

Message non lu par Masterboy633 »

Une solution d'un copain citadin d'une de mes connaissances : émietter une éponge sèche et la mélanger pour moitié avec du blé, une gamelle d'eau à côté.
Le pigeon mange le blé et l'éponge sans distinction, a soif , bois et tombe étouffé par l'éponge qui a gonflé à l'eau .

Entendu, mais pas vu, ni testé :sournois:

mon paternel avait un truc similaire avec les rats: Du plâtre dans une assiette recouvert de farine, une gamelle d'eau. Le rat mange la farine et le plâtre, a soif, bois. Le plâtre durcit à l'eau et couic . :roll:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 21:51, modifié 1 fois.
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Les pigeons

Message non lu par redneck »

Ben moi je les ai piégé dans l'écurie. Pis je les ai descendus à coups de balai. 20 moineaux d'une fois. Pis je les ai mangé au vin... y a pas de raison avec tout ce qu'ils m'ont bouffé et salopé les crèches c'est un juste retour des choses...😁
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les pigeons

Message non lu par IH 4 EVER »

redneck a écrit : 01 nov. 2020 20:14 Ben moi je les ai piégé dans l'écurie. Pis je les ai descendus à coups de balai. 20 moineaux d'une fois. Pis je les ai mangé au vin... y a pas de raison avec tout ce qu'ils m'ont bouffé et salopé les crèches c'est un juste retour des choses...😁
miledieu tu as du temps pour plumer ca et les vider :allu:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Les pigeons

Message non lu par redneck »

Ça m'a pris 2 heures. Que je regrette pas. C'était bon.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les pigeons

Message non lu par IH 4 EVER »

redneck a écrit : 01 nov. 2020 20:19 Ça m'a pris 2 heures. Que je regrette pas. C'était bon.
je prefere boire un canon de plus avec une entrecote
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Les pigeons

Message non lu par redneck »

Oh le canon je l'ai bu en les mangeant.😁
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Les pigeons

Message non lu par Masterboy633 »

redneck a écrit : 01 nov. 2020 20:14 Ben moi je les ai piégé dans l'écurie. Pis je les ai descendus à coups de balai. 20 moineaux d'une fois. Pis je les ai mangé au vin... y a pas de raison avec tout ce qu'ils m'ont bouffé et salopé les crèches c'est un juste retour des choses...😁

Une fois, j'ai lavé ma R9 et la rentre au garage. une demi heure après, un de ces fu..ers de sales bestioles m"en a fait une belle sur le coffre. :evil:

Je prend une éponge, un seau d'eau, commence à nettoyer. ce fu..er de sale bestiau se lâche sur moi. :roll: On rigole pas, SVP. :mrgreen:

Décidé à me venger, j'ai attendu la tombée de la nuit et les ai choppé à la main dans le grenier à foin en allumant une torche par intermittence pour me guider . 8)

Ils aiment pas voler de nuit
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les pigeons

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit : 01 nov. 2020 20:22
redneck a écrit : 01 nov. 2020 20:19 Ça m'a pris 2 heures. Que je regrette pas. C'était bon.
je prefere boire un canon de plus avec une entrecote
J'peux pas j'ai tout vendu !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les pigeons

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 02 nov. 2020 13:56
IH 4 EVER a écrit : 01 nov. 2020 20:22
redneck a écrit : 01 nov. 2020 20:19 Ça m'a pris 2 heures. Que je regrette pas. C'était bon.
je prefere boire un canon de plus avec une entrecote
J'peux pas j'ai tout vendu !
t 'as plus de vaches ??
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Les pigeons

Message non lu par Masterboy633 »

?????? :allu: :allu:

Toi aussi, ils ont réussi à te dégouter du métier ???
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre