Presse IH 422 conseil

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Corentin Pain
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2020 14:58

Presse IH 422 conseil

Message non lu par Corentin Pain »

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum

Je possède une presse IH 422 que j’ai acheté l’année dernière donc c’était ma première utilisation cette année.

J’aimerais bien être aiguillées car en fin de campagne je cassais mon boulon de sécurité au volant lorsque mais aiguille était levées mais pas à chaque ballots donc je n’ai pas trouvée le problème à se jour merci de vos réponses
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Presse IH 422 conseil

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR,

Afin d'augmenter tes chances de réponses un passage par la rubrique présentation serait super ;) 8)
Egalement les questions mécaniques sont à poster dans la rubrique Cylindres et pignons ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Presse IH 422 conseil

Message non lu par bardick61 »

Bonjour Corentin
Sans doute ta presse est déréglée et c'est la sécurité piston /aiguille qui joue pour protéger tes aiguilles.
Si ça te presse pas trop, le copain qui a acheté la presse de mon père a aussi le livret et je pourrais te photographier le réglage.
Le Melayot de Sud Bourgogne
Corentin Pain
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2020 14:58

Re: Presse IH 422 conseil

Message non lu par Corentin Pain »

Merci le Peyrousien pour c’est petit conseil pour le site parce que c’est une première dans un forum j’avoue que je suis pas mal perdu 😅

Merci bardick 61 je veut bien pour les réglages en photos mais il doit y être sur internet j’avais trouvée le livret d’entretien peut être que c dedans j’ai pas encore regardée ! Mais j’ai vue que en dessous du canal près des aiguilles il y a deux ressort avec des pâtes qui vont dans le canal et j’en ai un qui est plus tendu du tout peut être la cause ?!
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Presse IH 422 conseil

Message non lu par TraitComtois »

le plus simple pour trouver ce qui bloque, c'est de tourner le volant de la presse à la main et de déclencher le liage : normalement tu vas te rendre compte de quel élément force.
Corentin Pain
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2020 14:58

Re: Presse IH 422 conseil

Message non lu par Corentin Pain »

D’accord merci j’essaierai ! Mais je sais pas si vous voyez en bas sous le canal près des aiguilles y a deux ressorts avec des pâtes qui rentre dans le canal sûrement pour retenir le ballot en cours et j’en ai un des deux qui me semble mort je pense pas que c en lien ?
Corentin Pain
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2020 14:58

Re: Presse IH 422 conseil

Message non lu par Corentin Pain »

Bonjour tout le monde 😜

Du coup je vient au nouvelle avec mon histoire de presse 😬 j’ai changée mes ressorts en dessous du canal mais je voulais savoir es que c’est normale quand je la fait tourner à la main avec le volant les noueurs bouge et les aiguilles aussi du coup c pas normale ! Normalement sa bouge que quand le noeud se fait

Merci de vos réponse bonne journée
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Presse IH 422 conseil

Message non lu par bardick61 »

Bonjour
Oui c'est quand le déclenchement se fait à longueur de botte voulue que les aiguilles montent et les noueurs tournent au moment où l'aiguille arrive au niveau des noueurs pour poser la ficelle sur ceux ci que les noueurs tournent pour faire le nœud.
Après il faut que tu fasses un tour complet et voir une fois le retour complet des aiguilles en bas si ça se stabilise.
Le Melayot de Sud Bourgogne
Corentin Pain
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2020 14:58

Re: Presse IH 422 conseil

Message non lu par Corentin Pain »

D’accord merci mais j’ai pas voulu insister parce que quand les aiguilles sont en haut dans les noueurs ça veut pas continuer le tour complet du coup je suis obligée de ramener les aiguilles à la main et je voie rien d’anormale... 😏
Répondre