avis, svp pour : round baller vicon rf 150l et New Holland BR 740

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par case ih »

un round passe 25000 bottes on rentre dans les frais,pour un usage intensif c'est souvent l'heure du remplacement pour pas etre arrete et faire des frais a perte vu que ca ne donne pas de la valeur a la machine

mon krone parti a 30000 bottes,avec le recul il aurai fallu le faire partir avant car j'y avait mis 2500e de reparations 2 ans avant et ca ne m'a pas rapporte un clou a la revente

sinon oui welger c'est increvable en round,j'en ai eu un par le passe
entre temps rachete par lely puis le groupe agco,vendu maintenant sous les couleurs fendt et massey
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par L'Aveyronnais »

Après des machines simples, quand tu changes en préventif les chaînes et les quelques roulement ça repart sans trop de frais.

Après ya le dilemme faire 3000€ de frais noubune machine neuve à 30 000 balles? Une occasion à 5000? Faut être sur de ne pas tomber sur un oignon mal ou pas entretenu...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par lolof240 »

Salut si tu trouves une welger a 5000 ça vaut le coup de la révisé quand tu auras mis 1000 e de pièces tu as une machine neuve ....
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

CHBO a écrit : 22 juil. 2020 14:42 déjà 55-60000 bottes c'est pas mal mais 100000 bottes ça commence à faire!

si le welger est pas plus cher avec beaucoup moins de bottes, je pense qu'il faut pas réfléchir bien longtemps...
oui c'est sûr ! Il faut que j'y passe pour le voir de près ( le welger ) ! peut être demain si le mec est dispo ! :yes: :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

case ih a écrit : 22 juil. 2020 19:03 un round passe 25000 bottes on rentre dans les frais,pour un usage intensif c'est souvent l'heure du remplacement pour pas etre arrete et faire des frais a perte vu que ca ne donne pas de la valeur a la machine

mon krone parti a 30000 bottes,avec le recul il aurai fallu le faire partir avant car j'y avait mis 2500e de reparations 2 ans avant et ca ne m'a pas rapporte un clou a la revente

sinon oui welger c'est increvable en round,j'en ai eu un par le passe
entre temps rachete par lely puis le groupe agco,vendu maintenant sous les couleurs fendt et massey
Oui c'est vrai qu'en revente une presse un peu révisée, ça ne rajoute pas de valeur ( par exemple sur le br 740 les courroies son presque neuve :il n'en reste plus qu'une d'origine on voit bien que le caoutchouc est frais ( quelques années on va dire )) le pick up lui a été révisé aussi mais ça ne lui pas plus de valeur ! 8) 8)
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

L'Aveyronnais a écrit : 22 juil. 2020 19:17 Après des machines simples, quand tu changes en préventif les chaînes et les quelques roulement ça repart sans trop de frais.

Après ya le dilemme faire 3000€ de frais noubune machine neuve à 30 000 balles? Une occasion à 5000? Faut être sur de ne pas tomber sur un oignon mal ou pas entretenu...
oui , je comprends , bein vaut mieux être prudent ( certaines pièces propres à la machine coûte très chères )! je vais faire quelques photos et descriptifs des 2 ou 3 machines que j'aurai trouvé ça permettra de faire le point !
merci :yes:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
FGR
Messages : 38
Enregistré le : 04 janv. 2020 10:22

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par FGR »

En tous cas merci beaucoup à vous tous pour les réponses , super sympa :merci: :merci: :merci: :merci:
Image
Renault 851 turbo~~~IH 633 SA~Someca 35~~~Ferguson FF30DS~~~~Marmon Sumb V8~~~Elévateur Omfort Triplex.
Mon 'équipage' qui me rend service toute l'année. ;)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par ghismx »

L'aveyronnais, le sait j'ai une feraboli 165-25 franchement ça avale comme presse...la mienne a des bottes et elle marche encore j'ai refait l'année dernière les roulements des rouleaux de balancier. la liage ficelle auto me fait chier parfois mais globalement ça fonctionne. C'est des bons outils...des fois je me dis que si je trouvais une 165-35 avec le pickup plus large et le liage filet ça m'irait bien.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par L'Aveyronnais »

ghismx a écrit : 22 juil. 2020 21:00 L'aveyronnais, le sait j'ai une feraboli 165-25 franchement ça avale comme presse...la mienne a des bottes et elle marche encore j'ai refait l'année dernière les roulements des rouleaux de balancier. la liage ficelle auto me fait chier parfois mais globalement ça fonctionne. C'est des bons outils...des fois je me dis que si je trouvais une 165-35 avec le pickup plus large et le liage filet ça m'irait bien.
Oui, un type qui à la même que la tienne m'à dit un jour : ces machines il ya ceux qui ne veulent pas autre chose et ceux qui ne connaissent pas...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par ghismx »

C'est clair,en paille sèche et brisé et petite quantité il lui arrive d’éjecter de la paille entre les 2 rouleaux de devant, elle tombe sur le peigne et gêne le bras de liage je sais pas si la tienne le fait aussi ?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par case ih »

de toute facon les rounds quelle marque que ce soit elles ont toutes leur defauts,et c'est quand on les utilise qu'on s'en rends compte
ferraboli c'est vrai c'est pas connu donc dans le doute on s'abstient,moi le premier alors que c'est peut etre de bons produits

je dit de faire attention car une fois j'avait conseille un pote pas tres argente de reparer son deutz de l'epoque,modele mp 124 pour ce qui conaissent plutot que de mettre une somme folle dans un neuf

il avait pete un rouleau,en plus piece pas dispo ,il avait du se faire preter un round pour finir
il l'a finalement fait reparer et remplac ele rouleau,
le probleme pas de bol l'annee d'apres ca ete une piece de l'entrainemant ou il y a le support du boulon de securite qui a pete,a nouveau une grosse somme et au final on c'est rendu compte que c'est engin lui revenait aussi cher chaque annee en frais de reparations que l'amnuite d'un neuf,il l'a donc fait partir
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par CHBO »

c'est comme tout maintenant, si tu arrive pas à te dépanner un minimum par toi même et si t'as pas un voisin ou collègue pour te finir ton chantier, le matériel c'est un gouffre à pognon!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par case ih »

ma hantise un incendie sur le round
tu te retrouve du jour au lendemain sans round,et tu peut difficilement demander au voisin de te preter ou de te faire le boulot si ca tombe en debut de saison et si t'as 2000 boules a faire
seule solution se faire preter un round par un concess,mais tu est plus ou moins oblige d'y acheter un round neuf par la suite,et si tes finance te le permettent pas ben ,c'est la tuile
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par nicolaon »

les rounds pour pas mal, il ya guère de mécanique et ça fait que tourner en rond .le rc120a gardé 22ans .juste tous les roulements sec une année et cames pickup et entretient courroies et le br750 26 ou 27k bottes juste un verin de liage et des soudures ,des bricoles stile liage . pour certain c'est peu en pane ces trucs .Mais quand je vois la mécanique des carré qui viennent a la mode…
Après je sais pas chez vous ,mais comme les eta fleurissent comme des champignons par chez moi ;pour la presse ,j'ai pas de doublon, mais je ne suis pas inquiet et les occases foisonnent
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis, svp pour : round baller vicon rf 150l

Message non lu par L'Aveyronnais »

ghismx a écrit : 22 juil. 2020 22:05 C'est clair,en paille sèche et brisé et petite quantité il lui arrive d’éjecter de la paille entre les 2 rouleaux de devant, elle tombe sur le peigne et gêne le bras de liage je sais pas si la tienne le fait aussi ?
Encore jamais eu le tour avec celle là, sur la case ça m'arrivait oui.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre