Je n'en avais jamais eu, j'en ai cette année, est-ce que la bactérie est installée chez moi de façon permanente?

Je ne veux pas te foutre le cafard, mais c'est la merde !!!!!!bigouden644 a écrit :Je voudrais comprendre ce qui peut être à la base d'un développement de coccidies? avez-vous des avis?
Je n'en avais jamais eu, j'en ai cette année, est-ce que la bactérie est installée chez moi de façon permanente?
Théoriquement les coccidiose ne se refilent pas entre espèce différente.Kev a écrit :pour les causes, il ya la volaille et tous ce qui as des plumes, si par exemple tu as des pigeons dans tes batiments ....
je mets de l'anti coccidien systématiquement au veaux sous forme de poudre pendant la buvée et jusqu'au sevrage mais si tu as des alaittantes s'est plus difficile
Eh oui, pépère, ça pose vraiment des problèmespépère a écrit : Je ne veux pas te foutre le cafard, mais c'est la merde !!!!!!
Il faut mettre du désinfectant "oocide". Au delà d'un mois c'est de la coccidiose et je les traite au "sulfalutyle". Avant 1 mois c'est de la cryptosporidiose et là y'as pas vraiment de solution toutes faites et je suis preneur de toutes solutions
Sinon mon marchand de veaux travaillent avec une boite qui fournit un aliment lacté avec un anti-coccidien directement. C'est ce qui marche le mieux, mais à quel prix financier et maitrise des anti-biotiques.bigouden644 a écrit :Eh oui, pépère, ça pose vraiment des problèmespépère a écrit : Je ne veux pas te foutre le cafard, mais c'est la merde !!!!!!
Il faut mettre du désinfectant "oocide". Au delà d'un mois c'est de la coccidiose et je les traite au "sulfalutyle". Avant 1 mois c'est de la cryptosporidiose et là y'as pas vraiment de solution toutes faites et je suis preneur de toutes solutions![]()
Je trouve un peu dommage, au vu du nombre d'inscrits sur ce forum, qu'il n'y ai pas plus d'échanges d'expériences d'éleveurs sur un sujet aussi problématique...![]()
Mais il faut croire qu'ailleurs tout va bien...
Y'avais juste un petit vice de formeKev a écrit :tu sais, il ya des gens que sa gène de parler de leurs problèmes, ils ont l'impression que l'on va les juger, sur ma commune, il ya des gens qui ont des soucis sanitaire et qui me le diront jamais.
moi perso quand je me suis installé, j'avais des vaches (reprise du cédant) que je trouvais suspectent = prise de sang = BVD, oh la bonne surprise, cet enfoiré avait juste oublié de me le dire....
J'entend bien, mais ce qui me détend, aussi, c'est de pouvoir parler de ce genre de soucis à quelqu'un qui peut les comprendre! et quand il y à échange de savoirs, c'est encore mieux.pépère a écrit :
C'est vrai que parler de ses problèmes c'est pas simple quand on a envie de se détendre.
: