Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

Message non lu par TraitComtois »

à mon avis, ne perd pas ton temps à espèrer obtenir une CG: soit tu roules sans, soit tu achetes une remorque avec une cg.

rien que pour passer une voiture (de 4 ans) de utilitaire à VP ('produite en VP mais immatriculée en VU par le premier prorio), ça a mis 6 mois par un pro pour y arriver avec tous les papiers adéquats.

alors une remorque qui a 50 ans et sans papier.... oublieeees!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui a appartenu a une exploitation agricole

Message non lu par chris38234 »

TraitComtois a écrit : 05 avr. 2020 11:33 à mon avis, ne perd pas ton temps à espèrer obtenir une CG: soit tu roules sans, soit tu achetes une remorque avec une cg.

rien que pour passer une voiture (de 4 ans) de utilitaire à VP ('produite en VP mais immatriculée en VU par le premier prorio), ça a mis 6 mois par un pro pour y arriver avec tous les papiers adéquats.

alors une remorque qui a 50 ans et sans papier.... oublieeees!
Oui, mais il ne faut "cassé" les bonne volonté, si il veut le faire et qui sait il fera peut-être un acte qui permettra d'ouvrir la voie a des personnes qui son dans la même situation.
Je (et "Denagri" aussi) regarde les annonces en "bennes" et remorques" tous les jours sur LBC et on en vois des vertes et des pas murs :bou: , des montage genre cul de camion avec CG :?: :shock: , comment ils ont fait pour homologuer leurs "chose" :mrgreen: ou ORNI :lol: !
Modifié en dernier par chris38234 le 05 avr. 2020 13:04, modifié 1 fois.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui a appartenu a une exploitation agricole

Message non lu par chris38234 »

CHRIS63000 a écrit : 04 avr. 2020 19:50 Bonjour, pour faire mon bois mon propriétaire me prête un ancien épandeur a fumier, par contre il ne son plus exploitant agricole, comment faire pour le faire immatriculé car avant de faire des frais dessus je veux etre sur de pouvoir avoir la CG

Plaque mine:

RAYBACH
TYPE :S320 N° 425
POID TOTAL :3775
CONSTRUCTEUR S.E.B.M.A
Je reviens sur ton premier message, t'as pas la date de réception, car là j'ai un doute l'épandeur 320 IH la diffusion dans le réseaux est annoncé en février 1980(donc homologation en 1979 env.) mais pour un PTAC de 5650 kg environ.
Là tu parle de 3775 kg de PTAC :idea: :?: , il serai pas des années 60 :idea: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Remorque Raybach S 320

Message non lu par chris38234 »

chris38234 a écrit : 05 avr. 2020 12:56
CHRIS63000 a écrit : 04 avr. 2020 19:50 Bonjour, pour faire mon bois mon propriétaire me prête un ancien épandeur a fumier, par contre il ne son plus exploitant agricole, comment faire pour le faire immatriculé car avant de faire des frais dessus je veux etre sur de pouvoir avoir la CG

Plaque mine:

RAYBACH
TYPE :S320 N° 425
POID TOTAL :3775
CONSTRUCTEUR S.E.B.M.A
Je reviens sur ton premier message, t'as pas la date de réception, car là j'ai un doute l'épandeur 320 IH la diffusion dans le réseaux est annoncé en février 1980(donc homologation en 1979 env.) mais pour un PTAC de 5650 kg environ.
Là tu parle de 3775 kg de PTAC :idea: :?: , il serai pas des années 60 :idea: ?
J'ai trouvé :idea: :razz: :mrgreen: !!!

Je viens de remuer ma paperasse et j'ai retrouvé(je m'en rappelai plus :oops: !) des prospectus Raybach et ton épandeur est en réalité une remorque S 320=OK! et CU de 3200 kg, c'est un peu l'équivalent de la 12-33 de 1968.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

Message non lu par CHRIS63000 »

Bonjour, merci, vous avez pas un barré rouge defois, vous pourrez m' envoyé le prospectus en message merci
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Remorque Raybach S 320

Message non lu par chris38234 »

J'ai pas de Barré Rouge(ni de certificat de conformité) pour cette remorque :oops: , la docs que j'ai commence à la S 330 là c'est pour les SEBMA Raybach.

en IH j'ai trouvé des documents donc le catalogue de gamme remorque réf: FR 502 U

J'ai un peu retracé la naissance et l'arrêt de production de ta remorque (enfin chez IH - la 12-33), grâce au "Éducation et Formation" destiné au concessionnaire et agent IH:
_ Remorques 2 du 21 décembre 1967: annonce de la sorti de la 12-33
_ Remorques 7 du 14 janvier 1973: annonce de la sortie de la 335(remplacent de la 12-33)

:idea: t'as pas une photo de ta remorque :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

Message non lu par CHRIS63000 »

Image

Bonjour voici la remorque, bien sur elle a du mal mais c est juste pour transporter mon bois, et bien sur avant je la restaure
REGIS89
Messages : 76
Enregistré le : 28 août 2010 19:38
Localisation : Sermizelles (Yonne)

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

Message non lu par REGIS89 »

Bonjour,
Je crois que sa dernière utilisation n'est pas d'hier. Plancher et pneus à prévoir, donc une mise de fond supplémentaire. Si en plus, il n'y a pas de carte grise, c'est un cadeau "empoisonné".
En ce qui le concerne, j'ai eu aussi un épandeur à fumier Deguillaume qui m'avait été donné. Je l'ai remis en état. Pour respecter la législation, j'ai écrit à la maison mère pour obtenir le barré rouge. Comme il datait de 1980, l'entreprise m'a répond u que malgré leurs recherches dans leurs archives, ils n'avaient rien pour moi. Du coup, j'ai acheté une remorque vendue avec la carte grise. Lors de mes recherches sur le Boncoin, 6000 annonces de vente de remorques et seulement une dizaine avec la carte grise... ! Et bien trop cher !

Moralité : Pour rester dans les clous, il faut absolument acheter une remorque avec carte grise ou alors évidemment une neuve.

Le problème pour les particuliers, c'est qu'ils sont obligés de les immatriculer alors que les remorques en vente d'occasion sont souvent issues d'exploitations agricoles qui n'avaient pas cette obligation et n'ont donc pas fait établir de carte grise (numéro exploitation). Mais d'après mes informations, pour eux aussi, il pourrait y avoir une fin des dérogations fin 2020. Et les assurances demanderont les cartes grises.

@+
Régis89
"On a déjà vu pire qui n'est jamais arrivé !"
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Raybach S 320

Message non lu par chris38234 »

CHRIS63000 a écrit : 05 avr. 2020 16:06 Image

Bonjour voici la remorque, bien sur elle a du mal mais c est juste pour transporter mon bois, et bien sur avant je la restaure
Oui, elle a du mal, dommage que l'on peut pas la voir de plus près, mais effectivement c'est bien un épandeur, ton gars a dut s'en servi de plateau fourrager ou de mangeoire à bovin, des roues à cercle(pas d'origine ça), il te le donne? Sinon le prix de la ferraille pas plus.

Et si tu la prend roule comme ça :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

Message non lu par CHRIS63000 »

C est mon propriétaire, il me la prête pour camper mon bois, ce n est pas des roues a cercle dessus, et je veux faire la cg pour pas être embêté, il s en serve en fourragère, elle est d origine mais la depuis peut être 25 ans, a ce que j ai vue c est des remorque 3en 1, elle a toujours la chaîne, avec le système mais sa je pense y supprimé, c est pour mettre derrière mon F 240 donc sufisant
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Raybach S 320

Message non lu par chris38234 »

J'allais te demander quel tracteur tu vas mettre devant, donc un F 240, OK ;) !
C'est une 3t va y mollo pour le chargement :m: !

Par contre si il te la prête la remorque garde son statut de véhicule d'exploitation donc pas de CG, et puis faire une CG c'est au proprio à la faire à son nom, si il te la prête tu n'en sera pas le proprio donc pas à ton nom.

Il faut que je reformule ma phrase :sournois: ?!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

Message non lu par CHRIS63000 »

Oui le souci il ne son plus agriculteur
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

Message non lu par CHRIS63000 »

Pourquoi doucement le chargement, pour le tracteur ou pour la remorque, merci
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

Message non lu par pépère »

REGIS89 a écrit : 05 avr. 2020 16:53les remorques en vente d'occasion sont souvent issues d'exploitations agricoles qui n'avaient pas cette obligation et n'ont donc pas fait établir de carte grise (numéro exploitation). Mais d'après mes informations, pour eux aussi, il pourrait y avoir une fin des dérogations fin 2020. Et les assurances demanderont les cartes grises.

@+
Régis89
Non !!!
On en a déjà parlé.
CHRIS63000
Messages : 268
Enregistré le : 21 nov. 2019 22:12

Re: Immatriculé un épandeur a fumier qui appartené a une exploitation agricole

Message non lu par CHRIS63000 »

Bonjour, moi le souci il ne son plus agriculteur, la il me la prête, mais je met quoi comme numéro ceux de mon tracteur?
Répondre