Les clôtures...

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut.

Par manque de temps, je me mets à l'électrique permanant sur une partie de mes prairies en vue dans un premier temps de consolider l'existant, peut-être un jour en clôture principale.

Par ici certains ont essayé, pour quelques uns ça a été une réussite, pour beaucoup une catastrophe. Je pense que ça doit être installé convenablement pour être efficace. Je sais que certains (Laurent entre autres) utilisent ce système avec succès, que faut il obligatoirement faire pour ne pas avoir de déboires ? J'ai un poste 15 joules, quelques lignes en fil rigide, une prise de terre sérieuse (8 piquets galva de 2 m), quels sont vos conseils ?

Merci.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Les clôtures...

Message non lu par grateloupcity »

Tu branches sur la ligne haute tension,et on vient t'aider chaque fois qu'il y a une bestiole qui grille! :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Les clôtures...

Message non lu par Kev »

pourquoi une catastrophe ?

ici ya pas un élevage sans courant ;)

La clé de la réussite c'est juste d'avoir des clôtures propres, plus ça touche (herbe, branche) moins ça marche ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Les clôtures...

Message non lu par tiberio »

Pas de ruban, c'est de la merde, contrôler régulièrement et trouver des ISO kivonbien!!! :yes: et placer des interrupteurs pour trouver vite une éventuelle panne!!!

Tiens en parlant de clôture ce matin 33 génisses pleines et un taureau dans le foin du voisin , un espèce de sale :sil: :sil: :sil: à coupé 3 fils sur 4 de la clôture mitoyenne!!! :evil: :evil: :evil: apparemment c'est le voisin qui est visé c'est pas la première fois !!!! Je vous jure que si on le chope.....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Les clôtures...

Message non lu par didierika »

Salut, chez nous les prairies autour du batiment VL (25 ha ) sont cloturées et divisées en cloture electrique, pour raison d'abord de manque de temps, ben la ca fait 3/4 jours qu'on cherche une p--- de masse qui empeche la cloture de fonctionner!! :evil: :evil: :evil: On vient de se taper les km de tour à la débrousailleuse, verifier tous les iso et toujours pas trouvé cette saloperie de panne!!! Et la je me dis que c'est quand meme bien les 5 rangs de barbelés!!! comme les 80 autres ha de prairies de la ferme... :yes: :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Kev a écrit :pourquoi une catastrophe ?

ici ya pas un élevage sans courant ;)

La clé de la réussite c'est juste d'avoir des clôtures propres, plus ça touche (herbe, branche) moins ça marche ;)
Les tenir propre c'est un autre travail... Sur les fils lisse, les ronces crament c'est déjà ça. La cata parce-que je pense que c'était pas réfléchi. J'ai vu un troupeau de 40 aubrac clôturées avec un fil, piquets trop petits (de ceux qu'on déplace dans les pâtures) poste peu puissant, prise de terre négligée... Le gars est revenu aux barbelés. Souvent les prises de terre sont négligées par ici.
tiberio a écrit :Pas de ruban, c'est de la merde, contrôler régulièrement et trouver des ISO kivonbien!!! :yes: et placer des interrupteurs pour trouver vite une éventuelle panne!!!

Tiens en parlant de clôture ce matin 33 génisses pleines et un taureau dans le foin du voisin , un espèce de sale :sil: :sil: :sil: à coupé 3 fils sur 4 de la clôture mitoyenne!!! :evil: :evil: :evil: apparemment c'est le voisin qui est visé c'est pas la première fois !!!! Je vous jure que si on le chope.....
Les inter c'est utile aussi pour intervenir sur la clôture, (réparer, déplacer une clôture mobile branchée dessus...) sans avoir à aller jusqu'au posté pour arrêter et ré brancher...

Pas cool ton affaire, y'a des abrutis quand-même !

J'ai aussi place des ressorts sur les fils, ca evite que si une branche tombe dessus elle ne pète
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Les clôtures...

Message non lu par Kev »

c'est pour cette raison que je compartimente les secteurs, tu débranche au fur et à mesure et par élimination tu à le champs qui pose soucis ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Les clôtures...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui aussi, tu localises plus vite...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

Le poste que l'on vend le plus c'est l'Ubison 15 000 de chez Lacmé, 15 J donné pour 75 km en théorie avec une clôture bien propre.
D'ailleurs je crois que 15 J c'est le maximum autorisé en France même si y'en a qui en font venir d'ailleurs, parait-il, plus puissant. :roll:
Il est préconisé d'installer au moins 5 piquets d'1 m pour une bonne masse, mais dans certaines terres de la Creuse, pas beaucoup de masses.
Il existe aussi une appli sur le téléphone pour couper le poste à distance, de même qu'une télécommande qui fait aussi office de testeur mais un peu grosse pour certains clients qui voudrais la mettre dans la poche. :mrgreen:
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Les clôtures...

Message non lu par TestMagic »

cornette clément a écrit : Il est préconisé d'installer au moins 5 piquets d'1 m pour une bonne masse, mais dans certaines terres de la Creuse,
La notice elle dit 2 m : http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/n ... 0_NU01.pdf avec fil de référence.
Deux mètres! Allez courage L'Aveyronnais :mrgreen:
Voir du coté TP si ils prêtent leur brise roche.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Les clôtures...

Message non lu par cornette clément »

TestMagic a écrit :
cornette clément a écrit : Il est préconisé d'installer au moins 5 piquets d'1 m pour une bonne masse, mais dans certaines terres de la Creuse,
La notice elle dit 2 m : http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/n ... 0_NU01.pdf avec fil de référence.
Deux mètres! Allez courage L'Aveyronnais :mrgreen:
Voir du coté TP si ils prêtent leur brise roche.
Je parlais de piquets en galva d'1 m de hauteur ... :mrgreen:
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Les clôtures...

Message non lu par TestMagic »

cornette clément a écrit : Je parlais de piquets en galva d'1 m de hauteur ... :mrgreen:
Eux aussi ils parlent de hauteur :!: et des régions d’élevages où on peut enfiler deux mètres sans pleurer doit pas y en avoir des masses (justement). Ils pourraient préciser qu'une bonne terre s'obtient aussi avec des plaques, mais alors comment et combien ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Les clôtures...

Message non lu par IH 4 EVER »

TestMagic a écrit :
cornette clément a écrit : Je parlais de piquets en galva d'1 m de hauteur ... :mrgreen:
Eux aussi ils parlent de hauteur :!: et des régions d’élevages où on peut enfiler deux mètres sans pleurer doit pas y en avoir des masses (justement). Ils pourraient préciser qu'une bonne terre s'obtient aussi avec des plaques, mais alors comment et combien ?
Moi la terre je l ai mise en dessous m dire de lavage donc tjrs humide et j y ai 4 piquets et une plaque enterrée d un demi m2 . Ca va bien .
Ensuite surtout avec le temps actuel végétation qui tombe sur les fils , deux solutions
- mettre le courant que sur le fil du haut sur le parcours entier et haut et bas ou sont les vaches .
- comme dit précédemment couper des secteurs , mais l idéal etant d avoir le jus en permanence .moi j ai 80 ha clos avec le meme poSte un 15 j , les ubison 15 sont très bien.
Ensuite on peut acheter une télécommande universelle pour couper le courant , qui marche sur tous les postes( c est une prise qui reçoit celle du poste pour se brancher sur le secteur , par le fil du champ avec la télécommande on eteind ce boîtier . En plus cette télé commande lorsqu'en réseau est en marche indique si la perte est à droite ou a gauche Qd on met la télécommande sur le fil , pour trouver les pertes c edT top.
Prix de la télécommande env 150€
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Les clôtures...

Message non lu par pépère »

Les Lacme font pas long feu chez nous.
J'ai une Chapron, pour l'instant ca va pas trop mal.
Le top se sont les Gallagher, mais ça vaut une belle poignée de $$$$$$$
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Les clôtures...

Message non lu par frisouillet »

ma derniere lacmé clos 2000 bleu acheté en 1984 est décédé d'un orage en 2010
Répondre