Semence fourragère

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Hervé 38

Semence fourragère

Message non lu par Hervé 38 »

Salut les gars ! J'aimerais savoir quelle mélange fourrager vous semer et a quel prix ha ? J'ai été a ma coopérative leur demander un devis pour 6 ha que j'ai de grande chance d avoir en très court terme il me propose un mélange pour jachère a 1200 euros :evil: :evil: je trouve que sa fait chère pour ce que sais !
chris38234

Re: Semence fourragère

Message non lu par chris38234 »

Hervé 38 a écrit :Salut les gars ! J'aimerais savoir quelle mélange fourrager vous semer et a quel prix ha ? J'ai été a ma coopérative leur demander un devis pour 6 ha que j'ai de grande chance d avoir en très court terme il me propose un mélange pour jachère a 1200 euros :evil: :evil: je trouve que sa fait chère pour ce que sais !
T'es allé à la Dauph' :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Hervé 38

Oui :D tu te sers chez qui toi ? Je vais commander sur le net a mon avis :?
chris38234

Hervé 38 a écrit :Oui :D tu te sers chez qui toi ? Je vais commander sur le net a mon avis :?
Chez eux! J'y vais cherchez mes produits Phytos, l'engrais est livré directement sur l'exploitation et je vais chercher mes semences au silo de collecte à Chapotin (Chaponnay) la première semaine de Juin j'emmène "les poubelles" à la Dauph' d'Heyrieux avec le 533 petite promenade 8) :lol: , toi tu est à 2 borne à peu près :yes: , un jour que j'y retourne je pousserais jusqu’à chez toi ;) .

Autrement il y a Cholat à la gare de Chandieu-Toussieu et vers la gare de la verpillière il y a "Ets Bernard" (pas sur du nom), pour les prix il se tiennes tous au même niveau et acheté sur le net :m: je sais pas.
Image

Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Hervé 38

chris38234 a écrit :
Hervé 38 a écrit :Oui :D tu te sers chez qui toi ? Je vais commander sur le net a mon avis :?
Chez eux! J'y vais cherchez mes produits Phytos, l'engrais est livré directement sur l'exploitation et je vais chercher mes semences au silo de collecte à Chapotin (Chaponnay) la première semaine de Juin j'emmène "les poubelles" à la Dauph' d'Heyrieux avec le 533 petite promenade 8) :lol: , toi tu est à 2 borne à peu près :yes: , un jour que j'y retourne je pousserais jusqu’à chez toi ;) .

Autrement il y a Cholat à la gare de Chandieu-Toussieu et vers la gare de la verpillière il y a "Ets Bernard" (pas sur du nom), pour les prix il se tiennes tous au même niveau et acheté sur le net :m: je sais pas.
Tu viens de t engager a t arrêter :mdr: plus de 1000 euros pour un truc qui va pas bien rendre je trouve sa chère :?:
chris38234

Hervé 38 a écrit :
chris38234 a écrit :

Tu viens de t engager a t arrêter :mdr: plus de 1000 euros pour un truc qui va pas bien rendre je trouve sa chère :?:
1000 €/ha ou pour une surface donnée? Il faut toujours raisonné à l'Ha ;) , tu sait les coop et les négo c'est pareil quand je vois le prix des produits :bou: :m: :evil: ! C'est pas dans l'agriculture ou tu vas investir 100 € et tu en tireras 10000 € :lol: :lol: , ou alors il faut me faire un dessin :mrgreen: !

Je veux pas m'étaler sur le sujet économique de l'agriculture on risque d'être hors sujet :D :sil: .
Image

Hervé 38

Non sais pour 6 ha ! Non sais certain chris sais pas en agriculture ou y'a les plus grosse marge ! Enfin si en partant de la fin !!
Hervé 38

Qui connaît agri leader ? Pour la même chose j'en ai pour 300 euros :yes:
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Agri leader, je connais... Il y a de tout, en fourragère c'est moyen ils sont moins chère certes, mais faut voir la qualité, pour mes luzernes par exemple ils sont bien moins chère mais ils utilisent des variétés comme Europe qui ont 10 ou 20 ans d'existence et qui n'est plus au catalogue de mes autres fournisseurs. Pareil pour les doses de maïs, ils sont moins chères mais ils proposent des variétés ancienne.
Après tout dépend ce que tu veux faire ça peut suffire, mais personnellement 1200€ pour 6ha ça me choque pas plus que ça, les ray-grass-trèfle que je sème me coûte plus chère que ça, idem pour les luzerne-brome ou dactyle.
Image
Hervé 38

romain 5120 a écrit :Agri leader, je connais... Il y a de tout, en fourragère c'est moyen ils sont moins chère certes, mais faut voir la qualité, pour mes luzernes par exemple ils sont bien moins chère mais ils utilisent des variétés comme Europe qui ont 10 ou 20 ans d'existence et qui n'est plus au catalogue de mes autres fournisseurs. Pareil pour les doses de maïs, ils sont moins chères mais ils proposent des variétés ancienne.
Après tout dépend ce que tu veux faire ça peut suffire, mais personnellement 1200€ pour 6ha ça me choque pas plus que ça, les ray-grass-trèfle que je sème me coûte plus chère que ça, idem pour les luzerne-brome ou dactyle.
Je précise que sais pour semer sur du précaire donc voilà pourquoi je ne veux pas y mettre chère :?
pépère

Message non lu par pépère »

Il y a quoi comme espece dans leur semence ?
Ta future prairie, c'est pour y faire quoi et pendant combien de temps que tu veux la garder ?
Hervé 38

pépère a écrit :Il y a quoi comme espece dans leur semence ?
Ta future prairie, c'est pour y faire quoi et pendant combien de temps que tu veux la garder ?
J'ai pas retenu plus que sa il me semble que sais principalement du Ray gras anglais , ils devraient le faire des contrats de 6 mois reconductible jusqu'au début des travaux voilà pourquoi il faut pas que j'i mette trop chère :yes:
pépère

Message non lu par pépère »

Tu y mets un RGI premier prix sur internet à 20kg/ha au Vicon et puis basta.
Pas la peine de lui mettre de la pelouse 5 étoiles au guide Michelin.
Hervé 38

Sa yai , je vais signé le contrat cette semaine ! Le seul problème et il est de taille sais que j'ai jusqu'à fin mai pour récolter ! Je ne sais pas quoi semer du coup !? J'espère semer fin de semaine prochaine...
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

tu fais un ble de priontemps avec un peu d'avoine de printemps ,et du pois de printemps semis debut avril ,recolte fin mai parfait epis juste rempli,tu le fauches et enrubannes en faiant haché c'est un bon melange peu gourmand en engrais et equilibré proteine plus amidon,et avec de la fibre .c'est un melange qui avoisine les 0,92 UF .(j'en fait un peu déjà).
tu peut resemer un ble recolté a condition qu'il puisse se resemer(verifies la germination.)idem pour l'avoine ,ca te laisse que le pois a acheter.
perso je ferai comme ca ,mais je connais pas ton terrain et les températures dans ton coin.
les RG c'est bien mais tres gourmands en azote ,et une fois prefané a 40 % il en reste pas besef.c'est un choix comme un autre a toi de voir.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre