Demande d'infos sur chargeur frontal

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Feub

Demande d'infos sur chargeur frontal

Message non lu par Feub »

Salut,

J'aimerai monter un chargeur frontal sur mon 744 (2 RM), uniquement pour charger du fumier (2 chevaux...), il ne va donc pas servir beaucoup!

Je cherche donc un petit modèle pas cher, ancien donc, fatalement...
Il me faut un modèle facile à atteler / dételer, car je ne pourrais pas le laisser sur le tracteur (problème de place au garage et pour manoeuvrer, pas pour charger le fumier mais tout le reste du temps, il y a peu de place!!)

J'ai repéré un quicke 2030, mais j'ai plusieurs questions: Il y a un système a 2 axes pour fixer les bras sur des fer en U fixés sur l'axe et les vérins, avec plusieurs trous possibles: est ce uniquement pour choisir la longueur des bras, ou peut 'on s'en servir pour déposer facilement une partie du chargeur quand on ne s'en sert pas?
Sinon, il y a bien un système d'attache plus classique sur un bati fixe au tracteur, si j'ai bien vu? c'est le même qu'un quicke 2000?
Est ce un bon système? (facilité d'attelage, résistance dans le temps, prise de jeu, etc...)
Ce type de chargeur fera je penses petit sur mon 744 (2 RM) ? Mais peut 'il se monter sans soucis? (en adaptant le bati bien entendu...)

Sinon on trouve souvent des HM 20 / 24, c'est un plus gros chargeur je crois? Est ce un chargeur plus facile a atteler / dételer?

Si vous avez des suggestions de modèle de chargeur qui serait adapté à mon usage, je suis a votre écoute! mais pas de chargeur arrière sur le 3 points, c'est ce que j'ai pour le moment, et que je veux remplacer!!! ;)

Merci!
Papounet 82

Re: Demande d'infos sur chargeur frontal

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 13:54, modifié 2 fois.
will724

Message non lu par will724 »

Sur mon 724 j une 1500 pour les boule est le fumier ça me ve nickel
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Feub

Merci pour vos réponses,

Entre un quicke 2000 et un 2030, y'a que le réglage de la longueur des bras comme différence, ou y'a autre chose?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 13:54, modifié 1 fois.
Feub

Ok, et sinon les HM 24, c'est facile a atteler / dételer?

Merci!
ih 946

Message non lu par ih 946 »

pas de problèmes c'est des glissières et verrouillage auto :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

j'avais un HM 24 sur mon ancien 533 2rm et pas de soucis majeurs, facile à dételer, comme déjà dit glissières et verrous auto, chargeur costaud, faire gaffe à la béquille de dépose un peu faiblarde je trouve par rapport au poids du chargeur, le miens était à l'origine monté sur un 733, deux fers plats rajoutés sur le bati pour décaler les points de fixations avant (533 en 3 cylindres, 733 en 4 cylindres) et c'est parti !
ricou

Message non lu par ricou »

Sur le mien la béquille n'a pas survécu mais une palette remplace sans problèmes!!
Dan31

Message non lu par Dan31 »

Bonjour, mon chargeur quicke 2000 a les bras reglables. j en suis content.
Feub

Merci pour vos avis!

Je dois pas être le seul a chercher un chargeur, les pas cher trainent pas!!

J'ai raté un quicke 2000 à bennage manuel, avec bati (a adapter pour mon 744...) pour 200€, l'annonce est pas restée une semaine! :roll:
Et un HM 24 avec bennage hydrau, sans bati et ayant souffert, mais griffe à fumier + godet à terre et godet à fumier pour 320€!

Ceux qui restent ne sont pas au même tarif, certains doivent même être plaqué OR, ça monte direct à 600€, voir 1500€!! alors qu'ils sont souvent moins complets! :allu:

J'ai repéré un jouannet sans bati, un truc basique, mais je me demande si le bati est facile à refabriquer? (comme un HM24 ou quicke?)

Je bricoles pas mal, la disqueuse et le poste a souder sont mes amis, mais bon!
Feub

Bon ben voila, le chargeur Jouannet est à la maison, purée c'est un sacré morceau, y'a de la ferraille!!! Heureusement que j'ai un 744, sur plus petit y'aurait un problème! :mrgreen:

Je l'ai payé 230€, il à l'air en bon état, sauf le godet qui n'a plus que 2 dents, et il manque le bati sur le tracteur, mais c'est simple a faire, un peu comme un quicke ou HM!

Par contre je me demandais, le bâti doit être de niveau, ou incliné (un peu!) en avant ou arrière?
Et aussi, je vais mettre 2 cornières donc en long, et le bâti à un carré qui viendra se poser dans la cornière donc, par contre, il vaut mieux mettre les cornières parallèles l'une à l'autre, ou faire un léger V s'écartant vers l'arrière pour que le chargeur se coince une fois enclenché à fond?

Je vous ferai quelques photos de la bête, et de la réalisation du bâti si cela vous intéresse!

Merci pour vos réponses!
Feub

Bonjour,

Quelques photos de la bête:

Image

Image

Une vue du système de verrouillage, le crochet peut se rabattre vers l'avant, ou vers l'arrière pour verrouiller:

Image

Vue d'ensemble:

Image

Ce n'est pas bien large, 65cm intérieur en bas, et le 744 fait un bon 60cm à ce niveau la! le bâti sera bien collé au tracteur, ce sera facile de faire des pattes solides!

J'ai une question pour la fixation arrière du bâti que je vais faire sur mon 744, sur les 4 vis qui fixent le support de cabine: je pensais mettre une ferraille solide qui vienne se mettre en appui sous le support de cabine / cloche de boite, pour reprendre les efforts quand le chargeur lève une charge, et un fer plat fixé uniquement sur les 2 vis avant du support de cabine, est ce ok? Ou est ce qu'il faut insérer un fer plat entre la cloche et le support de cabine pour se reprendre sur les 4 vis?
Je vais faire une fixation sur les 3 trous taraudés qui sont de chaque coté juste devant le moteur, et aussi rajouter une patte se reprenant sur le fer plat qui tient le porte masse, donc je penses que la fixation arrière ne reprendra pas d'effort de poussé mais uniquement au levage...
Et vu comme le bâti sera collé au moteur, je voudrais faire quelque chose de facile à démonter si j'ai à faire de la 'mécanique' qui serait coincé derrière!

Qu'en pensez vous?

Merci.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Fixes le solidement, c'est trop chiant à réparer quand ça merde. Je te conseille aussi de mettre des renforts jusqu'aux trompettes.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Feub

Ca sera solide, j'ai une tendance à toujours mettre trop de ferraille et de soudure! :roll:

Par contre, aller jusqu'aux trompettes pour charger du fumier avec un godet de 90cm de large, c'est vraiment nécessaire? (car beaucoup plus compliqué!!!) mon 744 est un 2 RM, et quand j'ai du terrassement à faire, j'emprunte une pelleteuse à mon patron! ;)
Répondre