girobroyeur
-
girobroyeur
bonjour je voudrais avoir vos avis avant l'achats d'un girobroyeur qui vas me servir a broyer du tournesol, mais, blé, luserne avant de retravaillé le sols car il n'y aurats pas de recolte il sagit de culture pour le gibier donc le plupart dans le bois avec le sols assez rocheux suivant les parcelles
donc ma question giro a lames ou a chaines mon tracteur et un case 633 de 60CH un giro de 1.5M de travail ferait l'affaire ou pas merci de vos reponse
donc ma question giro a lames ou a chaines mon tracteur et un case 633 de 60CH un giro de 1.5M de travail ferait l'affaire ou pas merci de vos reponse
Re: girobroyeur
salut
Si rocheux et dans les bois laisse tomber pour les lames plustot un broyeur forestier.
1m50 peu faire pour 60cv
Si rocheux et dans les bois laisse tomber pour les lames plustot un broyeur forestier.
1m50 peu faire pour 60cv
-
forestier sa veut dire a chaine ou c'est encors autre choses
chaine et asser costaud, mais pour la largeur?
Si non broyeur a axe horizontale
Si non broyeur a axe horizontale
vous etes tombes sur la tete ou quoi?
un broyeur horizontal classique y a rien de plus fragile,au premier rocher ou bout de bois il sera mort
il y a bien l 'horizontal forestier mais je vous dit pas le prix,15000e,peut etre plus
le plus solide et economique reste un girobroyeur classique,voir le gyrobroyeur forestier s'il y a beaucoup de bois mort,souches ect
les couteaux peuvent tres bien faire l'affaire,certains forestiers sont montes avec des couteaux
un broyeur horizontal classique y a rien de plus fragile,au premier rocher ou bout de bois il sera mort
il y a bien l 'horizontal forestier mais je vous dit pas le prix,15000e,peut etre plus
le plus solide et economique reste un girobroyeur classique,voir le gyrobroyeur forestier s'il y a beaucoup de bois mort,souches ect
les couteaux peuvent tres bien faire l'affaire,certains forestiers sont montes avec des couteaux
bien trop fragile a lame en petite largeur
Et ma tete va bien merci
- Papounet 82
pour les couteaux sa depend des couteaux,du trempage de l'acier
j'ai deja passe 2 broyeurs a axe vertical
le premier 1.50m de conception legere,je l'ai literalement explose,il a mange des quantites pharaoniques de souches et arbustes mais une seule chose a tenu,le boitier et le rotor 3 couteaux,jamais change un couteau
le second,bien plus solide morfle un peu moins vu que le premier avait deja degrossi mais il m'arrive de temps en temps de casser un couteau
les chaines c'est sur c'est le plus solide mais la coupe doit etre moins propre
j'ai deja passe 2 broyeurs a axe vertical
le premier 1.50m de conception legere,je l'ai literalement explose,il a mange des quantites pharaoniques de souches et arbustes mais une seule chose a tenu,le boitier et le rotor 3 couteaux,jamais change un couteau
le second,bien plus solide morfle un peu moins vu que le premier avait deja degrossi mais il m'arrive de temps en temps de casser un couteau
les chaines c'est sur c'est le plus solide mais la coupe doit etre moins propre
- L'Aveyronnais
Les chaînes ça clape bien, moins de secousses dans le boîtier mais ça coupe moins net. L'axe horizontal c'est bon pour les refus et la pelouse, coupe et broyage au top mais fragile...
- mathieu frank
ha?
les fleaux a axe horizontal c est fragile ????
je savais pas
pourtant les epareuses c est solide
les fleaux a axe horizontal c est fragile ????
je savais pas

pourtant les epareuses c est solide
- Papounet 82
- mathieu frank
c est la longueur de l arbre qui fait la fragilité , ce qui semble logique si il n y a pas de palier intérmédiaire
pas difficile a comprendre,un tube de 3m de long sans palier,le moindre choc et le tube est vrille,fausse,sans compter le rouleau arriere de rappui expose aux chocs lors des marche arriere