Presse Riviere Casalis TRA 2075 derrière un 845XL ?
Presse Riviere Casalis TRA 2075 derrière un 845XL ?
Bonjour,
J'ai une vielle presse Rivière Casalis TRA 2075 S 426 grise à ma disposition mais dont il manque des élément comme les courroies et le cardan qui la relie au tracteur. Avant d'acheter les pièces je voudrais savoir si c'est compatible.
Pour ceux qui connaisse pensez vous qu'il soit possible d'utiliser la presse avec le 845XL ? Par rapport à la taille du cardan. Apparemment c'est un cardan à 6 cannelures d' 1.5 m. Et par rapport aux axes opposés sur le tracteur c'est à droite et sur la presse c'est à gauche.
Cordialement
Denis
J'ai une vielle presse Rivière Casalis TRA 2075 S 426 grise à ma disposition mais dont il manque des élément comme les courroies et le cardan qui la relie au tracteur. Avant d'acheter les pièces je voudrais savoir si c'est compatible.
Pour ceux qui connaisse pensez vous qu'il soit possible d'utiliser la presse avec le 845XL ? Par rapport à la taille du cardan. Apparemment c'est un cardan à 6 cannelures d' 1.5 m. Et par rapport aux axes opposés sur le tracteur c'est à droite et sur la presse c'est à gauche.
Cordialement
Denis
- Papounet 82
Re: Presse Riviere Casalis TRA 2075 derrière un 845XL ?
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2015 14:42, modifié 1 fois.
J'ai utilisé une NRA 2075 pendant X années avec un 624 pas de problèmes particuliers pour le cardan,on peut éventuellement décaler la barre oscillante pour aligner la sortie prise de force avec le cardan.
Si cela t'intéresses,j'ai encore la ligne de cardan,le renvoi d'angle et les courroies,et quelques autres pièces.
Si cela t'intéresses,j'ai encore la ligne de cardan,le renvoi d'angle et les courroies,et quelques autres pièces.
Bonjour,
Alors j'ai un peu tardé mais c'est parce que entre temps le beau fils de l'ancien proprio à retrouvé les courroies et des vielles ficelles, j'ai cherché un peu partout des bottes de ficelles neuves en 350 ou 370 mais je n'en ai trouvé que 2 (je crois que ça va être galère pour en trouver d'autres), et j'ai nettoyé la presse et maintenant j'en suis à l'attelage de la bête pour un premier essai.
Il me manque le cardan qui relie le tracteur à la presse et de passer les ficelles comme y faut ???
Ça fait tout de même limite la petite presse derrière le 845, elle est à peine à coté de la roue.
Ya une technique qu'on peu trouver quelque par pour le passage de la ficelle ?
Denis
Alors j'ai un peu tardé mais c'est parce que entre temps le beau fils de l'ancien proprio à retrouvé les courroies et des vielles ficelles, j'ai cherché un peu partout des bottes de ficelles neuves en 350 ou 370 mais je n'en ai trouvé que 2 (je crois que ça va être galère pour en trouver d'autres), et j'ai nettoyé la presse et maintenant j'en suis à l'attelage de la bête pour un premier essai.
Il me manque le cardan qui relie le tracteur à la presse et de passer les ficelles comme y faut ???
Ça fait tout de même limite la petite presse derrière le 845, elle est à peine à coté de la roue.
Ya une technique qu'on peu trouver quelque par pour le passage de la ficelle ?
Denis
- utility 64
J'ai eu par le passé une presse Rivierre Casalis de type GRA 2075 .
Cette presse était par rapport aux précédentes de couleur orange et blanc .
Je dois avoir chez moi le livret d'entretien .
J'ai trouvé le livret de cette machine en fichier PDF que l'on peut télécharger .
Voici le lien si ça peut aider
http://www.acada.fr/fichiers/gra2075_3262.pdf
Sinon le schéma de notre ami Ex IH cité ci dessus est très bien représenté

Cette presse était par rapport aux précédentes de couleur orange et blanc .
Je dois avoir chez moi le livret d'entretien .
J'ai trouvé le livret de cette machine en fichier PDF que l'on peut télécharger .
Voici le lien si ça peut aider

http://www.acada.fr/fichiers/gra2075_3262.pdf
Sinon le schéma de notre ami Ex IH cité ci dessus est très bien représenté

Bonjour,
Merci pour le schéma, à vrai dire j'ai fait des essais avec du foin de l'an passé à l’arrêt j'avais pas vu le schéma et j'ai merdé.
Juste 2 questions avant de faire un nouvel essai :
Le schéma est considéré en ordre de marche, la ficelle étant déjà dans le noueur ?
Et lorsqu'il dise de déclencher le noueur a votre avis il faut le faire manuellement ou tracteur tournant ?
Et oui la notice d'entretien m'intéresse, comment on peut faire ?
Denis
Merci pour le schéma, à vrai dire j'ai fait des essais avec du foin de l'an passé à l’arrêt j'avais pas vu le schéma et j'ai merdé.
Juste 2 questions avant de faire un nouvel essai :
Le schéma est considéré en ordre de marche, la ficelle étant déjà dans le noueur ?
Et lorsqu'il dise de déclencher le noueur a votre avis il faut le faire manuellement ou tracteur tournant ?
Et oui la notice d'entretien m'intéresse, comment on peut faire ?
Denis
- utility 64
Un lien pour le livret d'entretien de ta presse TRA 2075
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Rivi ... lis_TR.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Rivi ... lis_TR.pdf
la ficelle une fois passé dans l'aiguille , tu l'attaches au châssis et ça remarche a condition que tu n'aie pas un sac de noeuds dans les noueurs
A+

A+

Nothing runs like a IH
- utility 64
Ça me rappelle de bon souvenirs Jacquesih 946 a écrit :la ficelle une fois passé dans l'aiguille , tu l'attaches au châssis et ça remarche a condition que tu n'aie pas un sac de noeuds dans les noueurs![]()
A+![]()

La première presse basse densité que j'ai eu était une HEYWANG modèle PR 85 qui a été remplacée par une Rivierre Casalis GRA 2075 qui a laissé place au Round Baller CASE IH

-
salut pour la ficelle c est pas un probleme de la 1000 de roud baller elle ne loupe pas un noeud normall c est une botteleuse riviere c le top 

Bonjour,
Voici 2 photos de la presse en action pour vous remercier de votre aide.
Après la mise en route (trouver le bon trajet pour les nœuds) j'ai eu un petit souci au niveau d'un noueur où la cale de sécurité sautait tout le temps. J'ai réussi à la remettre en place et tout à roulé comme y faut.
J'ai fait 300 ballots pour un premier essai.

Cordialement
Denis
Voici 2 photos de la presse en action pour vous remercier de votre aide.
Après la mise en route (trouver le bon trajet pour les nœuds) j'ai eu un petit souci au niveau d'un noueur où la cale de sécurité sautait tout le temps. J'ai réussi à la remettre en place et tout à roulé comme y faut.
J'ai fait 300 ballots pour un premier essai.

Cordialement
Denis
- pibrouleur
Denis , ça marche toujours?
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge