pulvé's upgrade...

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
Jérôme80

pulvé's upgrade...

Message non lu par Jérôme80 »

Une petite mise a jour...sur mon Berthoud.

Je suis en train d'installer une cuve de rinçage, entre autre.
Je pensais faire un montage,comme d'origine, c 'est a dire :
-intercaler une vanne 3 voie entre la cuve principale et la pompe pour dériver ver la cuve de rinçage
-ajouter des voies supplémentaires a la vanne de sélection (pulvérisation et brassage d'origine) vers une tête de lavage rotative, une enrouleur, un incorporateur par la suite.

Sauf que ça fait usine à gaz...

Je pensais simplifier le tout en mettant une pompe 12V pour puiser dans la cuve de rinçage et envoyer ver la tête de lavage...mais quid ... le couple débit/pression de la pompe ne risque t il pas d'être insuffisant pour actionner la tete de lavage sachant que ces bestioles consomment 40L/min a 1 bar au bas mot?
L'idée était plutôt bonne avec un inter en cabine, ça me faisait un systeme de rinçage séquentiel a distance, mais je suis plus trop sur de mon coup!

J'avais vu que hydro pulvé vendait des kits automatisés, mais la boutique a fondu...donc pas facile d'avoir des données de débit/pression...

Toute info est bienvenue pour eviter que je m'enlise...merci
Image Image Image Image
Répondre