quel outil dans les cailloux ?
quel outil dans les cailloux ?
voila je recherche un outil pour préparer les sols sans labour qui travaillera principalement dans des petites terres a cailloux mais aussi dans des terres profonde
je recherche de l occasion (moins cher )
par chez nous en ce moment beaucoup terrano fx de chez horsch sa va bien mais pour moi un bouffe puissance
on trouve du terrano fg a prix abordable vous conaissez ? (quels difference ?)
sinon il y a les disques par chez nous carrier de vaderstad
je souhaite du debit horaire au moins 4 a 5 ha a l heure soit 40 a 50 ha par jour
un outil meme demodé ne me derange pas
a une epoque il y a eu des morris je suis pas contre
si vous avez une experience en ce domaine je suis preneur
merci
je recherche de l occasion (moins cher )
par chez nous en ce moment beaucoup terrano fx de chez horsch sa va bien mais pour moi un bouffe puissance
on trouve du terrano fg a prix abordable vous conaissez ? (quels difference ?)
sinon il y a les disques par chez nous carrier de vaderstad
je souhaite du debit horaire au moins 4 a 5 ha a l heure soit 40 a 50 ha par jour
un outil meme demodé ne me derange pas
a une epoque il y a eu des morris je suis pas contre
si vous avez une experience en ce domaine je suis preneur
merci
Re: quel outil dans les cailloux ?
Fauvoir quel travail tu recherches?
en faut semie le mieux c'est les disques indépendants
en faut semie le mieux c'est les disques indépendants
-
ça dépend de la profondeur à laquelle on veut aller
en superficiel j'apprécie les DDI, pour les marques c'est au goût de chacun... néanmoins si on devait en acheter un (c'est prévu) je regarderai entre Simba (cher), He-Va (système de maitrise de la profondeur par inclinaison des disques: inédit), Vogel&Noot, Pottinger et peut être des outils du genre Carrier à grand disques
en profondeur, rien de tel qu'une dent, si on a pas peur de remuer de la terre des outils type terrano, tiger, cultus, kockerling trio ou quadro, j'en passe et des meilleures!
à voir ce qu'on peut faire avec une dent bien plus simple type queue de cochon en carré de 40mm, c'est ce qu'ils font chez V&N et ça me semble être un excellent compromis avec en prime une dent qui vibre et qui ainsi éclate les mottes d'argile...
si on veut pas remuer de la terre il faut regarder des outils plus typés décompacteur
enfin, l'outil de déchaumage par excellence à mes yeux: cover crop! il n'y aurait que moi je chercherais un bon cover crop avec rouleau, c'est pour moi l'outil le plus polyvalent et le moins couteux à l'ha!
en superficiel j'apprécie les DDI, pour les marques c'est au goût de chacun... néanmoins si on devait en acheter un (c'est prévu) je regarderai entre Simba (cher), He-Va (système de maitrise de la profondeur par inclinaison des disques: inédit), Vogel&Noot, Pottinger et peut être des outils du genre Carrier à grand disques
en profondeur, rien de tel qu'une dent, si on a pas peur de remuer de la terre des outils type terrano, tiger, cultus, kockerling trio ou quadro, j'en passe et des meilleures!
à voir ce qu'on peut faire avec une dent bien plus simple type queue de cochon en carré de 40mm, c'est ce qu'ils font chez V&N et ça me semble être un excellent compromis avec en prime une dent qui vibre et qui ainsi éclate les mottes d'argile...
si on veut pas remuer de la terre il faut regarder des outils plus typés décompacteur
enfin, l'outil de déchaumage par excellence à mes yeux: cover crop! il n'y aurait que moi je chercherais un bon cover crop avec rouleau, c'est pour moi l'outil le plus polyvalent et le moins couteux à l'ha!
- L'Aveyronnais
et t'en trouves de bon pour pas trop cher!francois02 a écrit :cover crop! il n'y aurait que moi je chercherais un bon cover crop avec rouleau, c'est pour moi l'outil le plus polyvalent et le moins couteux à l'ha!

le crop est pour moi pas assez rapide a mon gout
les ddi ca gratouille vraiment le dessus faut pas en faire tout les ans
meme s il n y a pas trop de terre je pense qu il faut travailler quand meme
les ddi font une tres bonne finition melange bien la paille je les trouve pas mal en dernier passage mais de la a en faire un outil unique de preparation !!
les ddi ca gratouille vraiment le dessus faut pas en faire tout les ans
meme s il n y a pas trop de terre je pense qu il faut travailler quand meme
les ddi font une tres bonne finition melange bien la paille je les trouve pas mal en dernier passage mais de la a en faire un outil unique de preparation !!

-
Déchaumeur à Disques Indépendants
type vaderstad carrier, horsh joker, lemken rubin, etc etc
type vaderstad carrier, horsh joker, lemken rubin, etc etc
DDI = Disque Déchaumeur Indépendant ? j'ai bon ?
Lol j'ai bon mais je suis à la bourre !
Lol j'ai bon mais je suis à la bourre !
en parcourant sur agricool on dit pas de mal du terradisc de pottinger et apparement il descend meme en condition seche le diametre des disques est superieur a certains et on peut regler l angle d inclinaison de celui ci
en conaissez vous (sa serait un jocker horsch la yen a plin )
En condition difficile comme les tiennes, j'aurais plus confiance a un truc du genre discopak Gregoire besson.mx du 21 a écrit :en parcourant sur agricool on dit pas de mal du terradisc de pottinger et apparement il descend meme en condition seche le diametre des disques est superieur a certains et on peut regler l angle d inclinaison de celui ci
Systeme de ressort au lieux des boudins caoutchouc
des grands disques
montage par paire, meilleure repartition des effort
Et la c est du palier de covercrop, pas des roulement de bicyclette!
-
vu le nombre de vaderstad carrier qui tournent dans les cailloux, les caoutchouc ça doit pas être si mal (je n'en suis pas fan non plus)
pareil pour les roulements, faut juste faire gaffe à ce que le palier soit démontable car sur certaines marques si le palier pète, il faut acheter tout le bras avec le palier soudé dessus...
pareil pour les roulements, faut juste faire gaffe à ce que le palier soit démontable car sur certaines marques si le palier pète, il faut acheter tout le bras avec le palier soudé dessus...
je connais assez bien le disc-o-mulch de chez agrisem, en ayant utilisé un sur environ 1200 ha, sur tout type de terre (sable, argile à 50% et plus, limon et terre à cailloux).
la sécurité par queue de cochon est très efficace et solide, il m'est arrivé de me faire surprendre par des roches affleurantes et quand le disque roule sur la roche le déchaumeur peut se soulever entièrement (6m repliable environ 5 tonnes, modèle gold http://www.agrisem.com/mulch-fr/disc-o- ... ld-fr-533/).
sur les terres à cailloux je roulais entre 8 et 10 km/h, pour préserver le machine.
les disques ont été changé au bout de 2000ha ainsi que les roulements de paliers.
en puissance j'avais principalement un fendt favorit 816 (170 cv), mais il m'est arrivé de le tirer avec un jd 6910 (135 cv).
la sécurité par queue de cochon est très efficace et solide, il m'est arrivé de me faire surprendre par des roches affleurantes et quand le disque roule sur la roche le déchaumeur peut se soulever entièrement (6m repliable environ 5 tonnes, modèle gold http://www.agrisem.com/mulch-fr/disc-o- ... ld-fr-533/).
sur les terres à cailloux je roulais entre 8 et 10 km/h, pour préserver le machine.
les disques ont été changé au bout de 2000ha ainsi que les roulements de paliers.
en puissance j'avais principalement un fendt favorit 816 (170 cv), mais il m'est arrivé de le tirer avec un jd 6910 (135 cv).
6 metres avec ces puissances...ça me parait léger?nico49 a écrit :je connais assez bien le disc-o-mulch de chez agrisem, en ayant utilisé un sur environ 1200 ha, sur tout type de terre (sable, argile à 50% et plus, limon et terre à cailloux).
Je me disais environ 120 ch pour 3 metres...
apparement les systemes caoutchouc seraient fiables d apres un utilisateur d un catros vu sur agriavis
la carrier a de trop petit disques mais un nouveaux va sortir
oui agrissem parait que c est bon
mais en devers de part leurs support dent de cochons est ca que sa modifie pas son comportement ( echos de la concurrence horsch )
celui la sera certainement a vendre aux encheres
http://www.agriaffaires.com/occasion/de ... mulch.html
la carrier a de trop petit disques mais un nouveaux va sortir
oui agrissem parait que c est bon
mais en devers de part leurs support dent de cochons est ca que sa modifie pas son comportement ( echos de la concurrence horsch )
celui la sera certainement a vendre aux encheres
http://www.agriaffaires.com/occasion/de ... mulch.html