Je presse actuellement foin et paille en balles rondes. Le foin est distribué avec une dérouleuse Altec et la paille dans une pailleuse Jeulin.
Pour le foin, la situation actuelle me convient parfaitement.
Par contre pour la paille, je me pose la question de faire de la balle rectangulaire : plus facile à transporter, à stocker, et ça passerait tout aussi bien que les balles rondes dans ma pailleuse.
Et surtout, les moiss-bat sont de plus en plus grosses, les andains de paille de plus en plus déchiquetés et il devient difficile de réaliser des balles rondes qui se tiennent bien.
Mon tracteur de tête est un CS 130. Jamais passé au banc d'essai mais ce sont de vrais chevaux sous le capot, pas des ànes !!! Cela dit, serait-il assez puissant pour emmener une presse 120x70 ?
Je presse une bonne centaine d'ha de paille par an. Serait-ce raisonnable et rentable d'investir dans une seconde presse ? A moins de 35000 €, on ne trouve pas grand chose de potable

Toutes les presses d'occasions que je vois ont 50 à 60000 ballots dans les pattes. On peut encore leur en demander beaucoup ?
J'attends vos avis