Cette année la décote des DPU va étre de 20 pour cent.
Autrement dit , ceux qui font des broutards comme moi et qui ont les DPU les moins élevés , ça sera une calote supplémentaire.
Et en étant pratiquement tout herbe comme moi (c'était la chose vers laquelle ils nous avaient fait croire qu'il fallait aller pour étre avantagés.....)
En 2015 , on aura tout faux.....bien vu de leur part pour aider les naisseurs.....

Alors qu'il aura fallu étre plus blanc que blanc avec toutes les normes et les contraintes.....

Quand il n'y aura plus d'éleveurs en France , on mangera la viande hormonée venant d'import.
Moi petit éleveur avec mes 110 méres vaches Limousines , j'ai aujourd'hui 62 ans et je n'ai jamais connu des années aussi noires ,et pourtant je n'ai pratiquement pas d'investissements , et mon cheptel tourne nickel : heureusement...........

Mais il ne faut pas se leurrer , la faute revient à plus de 75 pour cent de nos dirigeants Agricole.
Autrement dit le malheur est au sein méme de notre profession : c'est quand méme paradoxal....

Et le pire c'est que la ménagére ne peux plus s'acheter de viande tellement les prix sont exhorbitants à l'étalage :
A qui profite le marasme...

J'arréte là car j'en écrirai 3 pages

JL824