DPU

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Répondre
JL824

Re: DPU

Message non lu par JL824 »

Jean Paul
Cette année la décote des DPU va étre de 20 pour cent.
Autrement dit , ceux qui font des broutards comme moi et qui ont les DPU les moins élevés , ça sera une calote supplémentaire.
Et en étant pratiquement tout herbe comme moi (c'était la chose vers laquelle ils nous avaient fait croire qu'il fallait aller pour étre avantagés.....)
En 2015 , on aura tout faux.....bien vu de leur part pour aider les naisseurs..... :bou:
Alors qu'il aura fallu étre plus blanc que blanc avec toutes les normes et les contraintes..... :bou:
Quand il n'y aura plus d'éleveurs en France , on mangera la viande hormonée venant d'import.
Moi petit éleveur avec mes 110 méres vaches Limousines , j'ai aujourd'hui 62 ans et je n'ai jamais connu des années aussi noires ,et pourtant je n'ai pratiquement pas d'investissements , et mon cheptel tourne nickel : heureusement........... :bou:
Mais il ne faut pas se leurrer , la faute revient à plus de 75 pour cent de nos dirigeants Agricole.
Autrement dit le malheur est au sein méme de notre profession : c'est quand méme paradoxal.... :bou:
Et le pire c'est que la ménagére ne peux plus s'acheter de viande tellement les prix sont exhorbitants à l'étalage :
A qui profite le marasme... :?: :?: :?:
J'arréte là car j'en écrirai 3 pages :evil:

JL824
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

JL824 a écrit :Jean Paul
Cette année la décote des DPU va étre de 20 pour cent.
Autrement dit , ceux qui font des broutards comme moi et qui ont les DPU les moins élevés , ça sera une calote supplémentaire.
Et en étant pratiquement tout herbe comme moi (c'était la chose vers laquelle ils nous avaient fait croire qu'il fallait aller pour étre avantagés.....)
En 2015 , on aura tout faux.....bien vu de leur part pour aider les naisseurs..... :bou:
Alors qu'il aura fallu étre plus blanc que blanc avec toutes les normes et les contraintes..... :bou:
Quand il n'y aura plus d'éleveurs en France , on mangera la viande hormonée venant d'import.
Moi petit éleveur avec mes 110 méres vaches Limousines , j'ai aujourd'hui 62 ans et je n'ai jamais connu des années aussi noires ,et pourtant je n'ai pratiquement pas d'investissements , et mon cheptel tourne nickel : heureusement........... :bou:
Mais il ne faut pas se leurrer , la faute revient à plus de 75 pour cent de nos dirigeants Agricole.
Autrement dit le malheur est au sein méme de notre profession : c'est quand méme paradoxal.... :bou:
Et le pire c'est que la ménagére ne peux plus s'acheter de viande tellement les prix sont exhorbitants à l'étalage :
A qui profite le marasme... :?: :?: :?:
J'arréte là car j'en écrirai 3 pages :evil:

JL824

je suis d'accord a 200%,j'ecrirais 3 livres de plus avec toi ;mais ca changerait rien ,vivement que ca pete pour niveler tout ca ,le système est foutu....
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 09:09, modifié 1 fois.
erwandu22

Message non lu par erwandu22 »

l'important c'est qu'il ai des rouges! :sors:
Répondre