LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Papounet 82 a écrit :Certainement, mais delà à ce que tu puisses t'en servir et vendre l'électricitée à la place de toute la seigneurerie/saigneurerie, qui y fait ses benefices
Si tu réussit à te débrouiller à faire quelque chose pour être autonome et à fournir tes propres besoins pourquoi pas. Tant que ca reste marginal ca va, mais si ca devient "courant" si tu as pas d'impots la dessus il y aura bien une loi pour interdire. Quand tu vois les carburants à base d'huile végétale qui était autorisé au début pourquoi maintenant c'est interdit, c'est le même probléme.
Trouver vous normal que le fait de fournir du courant par photovoltaisme au réseau et ensuite de le racheter reviens moins cher que d'utiliser celui fournit? La vente à perte n'était pas interdite au derniéres nouvelles? Il faut donc bien que ca se termine quand même.
Néron a écrit :[quote="Papounet 82"
Trouver vous normal que le fait de fournir du courant par photovoltaisme au réseau et ensuite de le racheter reviens moins cher que d'utiliser celui fournit? La vente à perte n'était pas interdite au derniéres nouvelles? Il faut donc bien que ca se termine quand même.
Bien sûr que oui, c'est pour inciter le développement des énergies renouvelables. Bien sûr le tarif ne doit pas rester plus élevé ad vitam eternam, mais qui peut affirmer que les énergies renouvelables sont suffisamment déployées en France ? Est-ce qu'on veut des énergies renouvelables en France ou pas ?
Bien sur, tout le monde veut les énergies renouvelables, maintenat, combien sont près à en payer le prix??
pour l'instant, les installations sont surcotées à la veznte (subventions obligen) et ça se monte car c'est "fiscalement intéressant", une fois cette période passée, on n'en parlera... ou pas
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Bah, l'expert est passé, et comme on lui à montré notre volonté de remonter à l'identique il en tiens compte, pour le moment j'ai demandé des devis à un couvreur et à un maçon (seulement le pilier de devant à remonter)
Je peux te dire que j'aurais largement préféré écraser le 645 par exemple que le GR 10 ou un tracteur récent (enfin, récent j'en ai pas alors...), même si j'y tiens, question de valeur! Et pis sur le 645 ça te bousille les ailes et le capot, quelques bricoles, rien de très onéreux, facile à réparer.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
nou le mur sest retrouver sur la cabine et donc les assurance ne voulai plu lassuré et 2,3 moi apré le moteur a laché ten mieu car on retrouvai plu de cabine