Massacre des Sangliers !!!!
Nous aussi on se connait tous, mais quand vient le moment de la chasse, ou quand les maïs sont attaqués, il n'y a plus de cohésion.
On dirait que le fait de prendre un fusil annihile toutes les bonnes relations.
Les chasseurs sont devenus (pour la plupart) des viandards.
Il n'y en a plus qu'une poignée qui chassent le lièvre ou la bécasse. Tous les autres c'est gros gibier ou rien.
La chasse comme je l'ai pratiquée, à pied avec le chien disparaît, on faisait une pause casse-croûte tranquille dans le bois. Pas ces "va et vient" en cortège et à fond entre les bois et le café!!
Maintenant c'est plus une battue militaire avec les portables qui s'opère.
C'est une autre chasse à l'image de la société, il faut aller vite. Seul le résultat compte, on oublie le plaisir.
Ils perdent plus souvent les chiens mais ce n'est pas étonnant, ils ouvrent les portes du 4X4 et redémarre aussi sec pour les récupérer en voiture de l'autre côté du bois.
Le jour ou les pêcheurs feront pareil, ils attaqueront les ruisseaux au filet et à la dynamite!!!
Le problème c'est que ces histoires rejaillissent même aux municipales.
On n'a eu qu'une liste complète et une demie concurente parce qu'untel est contre machin en raison des problèmes de sangliers, de maïs,....
Que si bidule est pris sur la liste, truc se retire, parce que bidule nourrit en cachette les sangliers dans les bois à côté du maïs de truc (pour les maintenir dans les secteurs et les tirer à l'ouverture) mais que bien sûr les sangliers ne se sont pas contenté des sacs.....
Bref la zizanie dans des zones ou la solidarité devrait plus que jamais se dévelloper.....
Pardon pour ce discours un peu "vieux con" mais c'est hélas une réalité d'aujourd'hui.
On dirait que le fait de prendre un fusil annihile toutes les bonnes relations.
Les chasseurs sont devenus (pour la plupart) des viandards.
Il n'y en a plus qu'une poignée qui chassent le lièvre ou la bécasse. Tous les autres c'est gros gibier ou rien.
La chasse comme je l'ai pratiquée, à pied avec le chien disparaît, on faisait une pause casse-croûte tranquille dans le bois. Pas ces "va et vient" en cortège et à fond entre les bois et le café!!
Maintenant c'est plus une battue militaire avec les portables qui s'opère.
C'est une autre chasse à l'image de la société, il faut aller vite. Seul le résultat compte, on oublie le plaisir.
Ils perdent plus souvent les chiens mais ce n'est pas étonnant, ils ouvrent les portes du 4X4 et redémarre aussi sec pour les récupérer en voiture de l'autre côté du bois.
Le jour ou les pêcheurs feront pareil, ils attaqueront les ruisseaux au filet et à la dynamite!!!
Le problème c'est que ces histoires rejaillissent même aux municipales.
On n'a eu qu'une liste complète et une demie concurente parce qu'untel est contre machin en raison des problèmes de sangliers, de maïs,....
Que si bidule est pris sur la liste, truc se retire, parce que bidule nourrit en cachette les sangliers dans les bois à côté du maïs de truc (pour les maintenir dans les secteurs et les tirer à l'ouverture) mais que bien sûr les sangliers ne se sont pas contenté des sacs.....
Bref la zizanie dans des zones ou la solidarité devrait plus que jamais se dévelloper.....
Pardon pour ce discours un peu "vieux con" mais c'est hélas une réalité d'aujourd'hui.
-
bigouden644
Au secours! voilà une nouveauté sur notre commune: LA CHASSE A COUR!
Alors ça, ça va pas le faire!!!! :twisted:
C'est un riche propriétaire d'un manoir voisin qui organise ça.
L'autre jour, la meute de chiens était barrée au fesses du chevreil, dans les parcelles de mon voisin. Bonjour le bordel! tout l'après-midi, qu'ils ont mis pour récupérer leurs clebs.
ils rentrent, comme ça, à l'aise, où ils veulent!
Que je ne les trouve JAMAIS autour de ma bergerie!!!! :twisted:
Parce que autant ça se passe très bien avec les chasseurs du coin, autant ces chasses privées de bourgeois m'horripile!
C'est un riche propriétaire d'un manoir voisin qui organise ça.
L'autre jour, la meute de chiens était barrée au fesses du chevreil, dans les parcelles de mon voisin. Bonjour le bordel! tout l'après-midi, qu'ils ont mis pour récupérer leurs clebs.
ils rentrent, comme ça, à l'aise, où ils veulent!
Parce que autant ça se passe très bien avec les chasseurs du coin, autant ces chasses privées de bourgeois m'horripile!
-
LE BUCHERON
Il y en a qui se faisait fouetter pour moins que ça ! fait gaffe ! et puis tant qu'ils ne chassent pas le mouton ! nous devons nous estimer heureux ... :twisted:bigouden644 a écrit :Au secours! voilà une nouveauté sur notre commune: LA CHASSE A COUR!
jeff
-
bigouden644
-
Oncle Fritz
- Papounet 82
-
LE BUCHERON
autant que sont respectés les agriculteurs au nom du fric ! :twisted: faudrait pas se tromper de responsable !!!!!!!!!!!!!!LE BUCHERON a écrit :Beau respect des animaux...
Tu est certainement moins choqué quand on détruit mon travail qui est censé m'assurer mon revenu !
jeff
-
LE BUCHERON
Qu'est ce que tu revendique et réclame avec une action pareil? Une énieme prime? C'est petit et ça pue... :twisted: Les gars,faudrait voir a vous sortir les doigts!!!T'as un probleme avec les sangliers? Ben met toi a l'affut et regle le probleme.A moins que tu sois comme le gars qui m'avait incendié pour un probleme similaire,et a qui j'avais rétorqué la meme réponse que je te fait.Et il m'avait répondu:"moi,je ne touche pas une arme,et je ne touche pas aux animaux non plus";Par contre ,la prime de dédomagement,il l'avait bien touché! Faut arreter !!
-
LE BUCHERON
Faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac.Autant je suis contre les chasses commerciales a 5000€ l'action,et autres chasse a cours,avec des gars qui se comportent avec le meme respect pour les autres que dans leur vie de tout les jours,c'est a dire sans. Autant je défends la chasse populaire des petits revenus,smicards et autres petits agriculteurs,car il y en a beaucoup et qui connaissent pour certains les memes problemes que toi,j'en connais. Les problemes peuvent se régler dans l'entente,mais bon ,il y en a qui préferent la chasse a la prime... :twisted:
-
bigouden644
Alors là, le bucheron, j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi tu t'emportes comme ça!
C'est pas très beau, comme action, mais c'est pas pire que de subir ou que les sangliers butés sur le bord des routes.
Tiens, je te mets un lien tout frais, pour te dire que le jour ou les dégats occasionnés par les sangliers feront des morts, et toucheront d'autres que les agris "couverts de subventions" ça bougera peut-être...
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... N_actu.Htm
C'est pas très beau, comme action, mais c'est pas pire que de subir ou que les sangliers butés sur le bord des routes.
Tiens, je te mets un lien tout frais, pour te dire que le jour ou les dégats occasionnés par les sangliers feront des morts, et toucheront d'autres que les agris "couverts de subventions" ça bougera peut-être...
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... N_actu.Htm
-
LE BUCHERON
Ce n'est pas moi qui me suis emporté le premier,non? Je dis simplement ce que je pense,et ce que je constate.Maintenant,des accidents avec le gibier,il y en a toujours eu dont certains dramatiques,avec des morts ce que je déplore. Et je n'ai pas encore vu une association d'automobilistes mettre des sangliers en haut des poteaux,car ils savent trés bien qu'ils se retrouverai directement devant la justice.