C'est bien le problème tes pas enmerdé en plein champs ou dans les cultures ,mais dans les cotes! donc a par le vermorel ou la lance
c'est comme mon voisin qui broie ses ronces a la 540trmm ... tous les ans, on dirait qu'il les fait taller
Se débarrasser des genêts
Re: Se débarrasser des genêts
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- L'Aveyronnais
Les ronces finalement malgré que je sois assez réfractaire aux produits chimiques je suis venu au garlon et broyage ensuite quand ça a crevé.
Le piétinement est aussi une bonne solution, un peu de surpâturage sur la zone.
-
Pour les ronces, faut les broyer en aout-septembre entre la fin de floraison et avant la fin de murissement des fruits: la plante est épuisée et ne peut pas reconstituer ces réserves avant l'hiver.
si tu fais ça en hiver ou au printemps, ça nettoie temporairement mais ça repart autant
si tu fais ça en hiver ou au printemps, ça nettoie temporairement mais ça repart autant

on fait ca chaque annee,de toute facon c'est le seul moment ou tu peut passer,ou le terrain porte et il n'y a pas de marchandise dans la prairie et ca leur empeche pas de repousser quand meme,tu retrouve le meme pieds 10-15 ans d'affile au meme endroit j'usqu'au jour ou tu te decide d'y mettre un coup de glypho,ensuite probleme regleTraitComtois a écrit : ↑14 févr. 2018 19:15 Pour les ronces, faut les broyer en aout-septembre entre la fin de floraison et avant la fin de murissement des fruits: la plante est épuisée et ne peut pas reconstituer ces réserves avant l'hiver.
si tu fais ça en hiver ou au printemps, ça nettoie temporairement mais ça repart autant![]()
la solution de facilité... ya que ça de vrai...on fait ca chaque annee,de toute facon c'est le seul moment ou tu peut passer,ou le terrain porte et il n'y a pas de marchandise dans la prairie et ca leur empeche pas de repousser quand meme,tu retrouve le meme pieds 10-15 ans d'affile au meme endroit j'usqu'au jour ou tu te decide d'y mettre un coup de glypho,ensuite probleme regle