LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Mon RP 12 je l'ai acheté en 2018 à mes voisins agriculteurs qui avaient arrêté depuis quelques années pour 2000€. D'ailleurs dans mes coins on en voit passer quelques uns dans ces prix sur LBC à la bonne saison
DSC01339.JPG
on avait le meme a l'epoque
il a fait 18 campagnes a la maison ,et est reparti comme neuf,meme pas un roulement de change
j'en connait un chez un papy a la retraite dans le meme etat,il l'avait garde pour faire ses 5 ha de foin qu'il avait garde a la retraite
maintenant,age il me les a loue,le round ne sert plus
par contre pas sur qu'il soit vendeur meme s'il ne sert plus
Mon RP 12 je l'ai acheté en 2018 à mes voisins agriculteurs qui avaient arrêté depuis quelques années pour 2000€. D'ailleurs dans mes coins on en voit passer quelques uns dans ces prix sur LBC à la bonne saison
DSC01339.JPG
il a fait 18 campagnes a la maison ,et est reparti comme neuf,meme pas un roulement de change
j'en connait un chez un papy a la retraite dans le meme etat,il l'avait garde pour faire ses 5 ha de foin qu'il avait garde a la retraite
En fait je fais moi aussi environ 5 hectares pas plus et j'ai toujours la moyenne densité MF 120
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Ca me fait penser à quand j'ai trouvé ma Markant : j'ai acheté une faneuse/andaineuse Kuhn GRS 25 N à un papy qui s'en servait plus ne faisait plus son foin. Au fil de la discussion, je lui dit qu'il ne me reste plus qu'à trouver une presse, c'est là qu'il me dit que son voisin en a une, dans une grange, qui ne sert plus depuis qu'ils sont passé au round (y'a un paquet d'année maintenant) mais qu'il ne sait pas s'il serait vendeur. On file voir le voisin, la semaine d'après je ramenais la presse à la maison. Comme quoi, le hasard fait bien les choses
743ih a écrit : ↑22 déc. 2021 22:13
il se règle facilement , il y a chainette sur un bras qui déclenche le liage
moi j arrive a 220 kg en foin sec
220kg pour une botte 120x120cm, ça m'aurait fait 37 round à rentrer plutôt que mes 600 petites bottes cette année
Je me mets une alerte Leboncoin pour du Welger/Blanchot/Claas
Les neuves ne les dépasse que sur la vitesse de travail ... C'est impressionnant ce qu'elle avale ! La Fendt avale presque deux fois plus que la welger
J'ai un welger rp12, faut faire des gros andains, que ça avale , sans marcher trop vite mais faut que ça monte dedans pour que ça roule bien, faut être à la limite que le dessous du tracteur traîne le foin en avançant
Papounet 82 a écrit : ↑24 déc. 2021 19:11
2coute ma Deutz-Fahr GP 2-30 est un peu bijou de fonctionnalité et simplicité: https://www.youtube.com/watch?v=Udqxz4svHBw
1590870463-101439899-251269772794673-5430674910986895360-n.jpg
201977966_3938496706279491_2292528677659586074_n.jpg
+1, c'est ce que nous avions, pas trop lourd et avale bien
Salut, avec les été de maintenant chez nous c'est pas évident des faire des gros andains . On préfère faire des petits et les retourner une paire de fois pour les sécher
Ça abime moins le foin . Voir même de presser la nuit la rosée permet de garder les feuilles et de moins briser la paille . Du coup la presse a courroie c'est vraiment pas pour nous ...
Après avoir été déçu par du cnh, période à laquelle j'ai souvent eu recours à une sprinter 165 feraboli de prêt, je me suis trouvé une feraboli extrême 280. C'est une super machine a chambre variable mais qui peut également fonctionner en chambre fixe.
Elle aime les gros andains, je suis obligé d'attendre qu'ils se tassent sinon ils ne passent pas sous le tracteur, pourtant le 6350 est haut !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"