J'en ai réparé une la semaine dernière !

Il ne faudrait pas, ça parait paradoxal mais c'est comme ça. En condition réellement humide apparaissent tous les mécanismes de corrosions connus qui a terme augmentent l'impédance de la mise à la terre (en gros sa résistance). Et sur les derniers postes tip-top cacahuètes ça va vite moins bien marcher.IH 4 EVER a écrit : Moi la terre je l ai mise en dessous m dire de lavage donc tjrs humide et j y ai 4 piquets et une plaque enterrée d un demi m2 . Ca va bien .
pareil pour moi, juste un tige en fer et bastafrisouillet a écrit :Amen
ah oui,il en marche encore...........
et elle a fait 26 ans avec une prise de terre de 30 cm en alu au pied d'un mur !!
alors quand je lis les collegues plus haut parler de prise de terre
on a l'impression qu'ils installent l'électricité au stade de France
une année j'avais plus de courant dans les fils ,deux piquets de terre d'un metre bien plantés ...et bien j'en ai rajouté 5 de plus pour avoir un peu plus de retour ,j'ai fini par mettre une plaque ,et maintenant ca va.TestMagic a écrit :Il ne faudrait pas, ça parait paradoxal mais c'est comme ça. En condition réellement humide apparaissent tous les mécanismes de corrosions connus qui a terme augmentent l'impédance de la mise à la terre (en gros sa résistance). Et sur les derniers postes tip-top cacahuètes ça va vite moins bien marcher.IH 4 EVER a écrit : Moi la terre je l ai mise en dessous m dire de lavage donc tjrs humide et j y ai 4 piquets et une plaque enterrée d un demi m2 . Ca va bien .
Il y a même un soin particulier à apporter à l'accès aux connexions métalX-métalY des prises de terre reliées au circuit, les natures différentes provoquent la corrosion galvanique - même sec, même à vide, ça rouille.
Le standard "piquet de deux mètres" il est conçu pour garantir que le mètre inférieur reste en conditions moyennes sèches.
Après les postes à grand papa doivent bien s’accommoder de l'à peu près environ, je connais pas grand monde qui vient coller sa main sur un fil pour voir si on est plutôt proche des 5000 que des 10 000 volts.
un bidon de 20 l avec un petit trou qui goutte permet de maintenir l'humidité plusieurs joursPapounet 82 a écrit :Le faire tourner dans son logement et y verser un seau d'eau, de temps à autres donne de bons résultats
Hein? Quoi? À Bozouls? Quel magasin? Agro service ?cornette clément a écrit :On as un magasin dans ton département à Bozouls.