Citerne à eau enterrée
Re: Citerne à eau enterrée
C est pour cela que je disais cela...
Rien ne sert d'entreprendre des travaux pour prendre de tels risque derrière...
Ou alors partir sur un systeme de traitement, mais relativement couteux...
Rien ne sert d'entreprendre des travaux pour prendre de tels risque derrière...
Ou alors partir sur un systeme de traitement, mais relativement couteux...
pour le trou d'homme il faut qu'il soit a une taille proportionnel a la hauteur et du mannequinludotaf a écrit :il y a pas trop de problèmes a avoir avec une cuve béton, et logiquement il faut laisser un accès " trou d'homme "
quelque soit ton système, le problème du pigeon mort n'y change rien

quand au pigeon la bas il sont du senegal donc il n'ont pas envie de mourrir en aveyron

- fendt936
sans blaguesL'Aveyronnais a écrit :Oui, l'idée merite d'être creusée...

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- lagric
En 2013 nous avons projet de remplacer l'air paillée en litiére accumulée par des logettes sur cailebotis
Une rangée de logéttes simples et une rangée en téte à téte
la fosse sera donc entre la rangée simple et le téte à téte avec le retour sous dalle .
Nous allons donc profiter de faire entre les 2 couloirs de fosse une citerne à eau de je crois 450 m3
le cout supplémentaire est de 10 000€ supplémentaire
Vu que à présent il demande une réserve d'eau qand tu fais un batiment et que l'eau devient de plus en plus chére . Alors allons y
Une rangée de logéttes simples et une rangée en téte à téte
la fosse sera donc entre la rangée simple et le téte à téte avec le retour sous dalle .
Nous allons donc profiter de faire entre les 2 couloirs de fosse une citerne à eau de je crois 450 m3
le cout supplémentaire est de 10 000€ supplémentaire
Vu que à présent il demande une réserve d'eau qand tu fais un batiment et que l'eau devient de plus en plus chére . Alors allons y
tout à fait , dabord il creuse l idée et après il creuse le trou de la citernefendt936 a écrit :sans blaguesL'Aveyronnais a écrit :Oui, l'idée merite d'être creusée...![]()
c'est le cas de le dire

tant qu'après il s'enterre pas avec la citerne
- grateloupcity
De toutes façons,c'est pas la citerne qui va lui coûter le plus cher,mais le Ricard qui va avec!!!
- fendt936
impossible de parler de l'aveyronnais sans le mot ricard

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Je suis étonné qu'il ait fallut attendre la 2ème page pour que ça commence!!!

- L'Aveyronnais
grateloupcity a écrit :De toutes façons,c'est pas la citerne qui va lui coûter le plus cher,mais le Ricard qui va avec!!!
fendt936 a écrit :impossible de parler de l'aveyronnais sans le mot ricard![]()
![]()
Quelle réputation de Ricarvore!Feub a écrit :Je suis étonné qu'il ait fallut attendre la 2ème page pour que ça commence!!!![]()
Trêve de plaisanterie, que pensez vous des citernes souples? Comment ça se rempile, faut une pompe pour y pousser l'eau?
pour ma part ça l'air d'être pas mal pas besoin de gros travaux mis a part une forme en sable ou matériaux fin ( je pense) et une cloture autour (au cas ou)apres pour pour ce qui est de l'extraction elle sera forcement comme dans d'autres solutions (gravitaire ou mecanique apres le cout????? selon les volumes et les emmerdes faut voir
excuse moi mais j'avais mal comprendu la question
en principe ponr le remplissage t'as les deux mêmes solutions .enfin de ce que j'ai aperçu

en principe ponr le remplissage t'as les deux mêmes solutions .enfin de ce que j'ai aperçu
- L'Aveyronnais
Ça arrive à se remplir par gravité? Il faut pas que ça gonfle la citerne?
Exacte!P'tit Jean a écrit :
Le béton, c'est mieux pour le PH de l'eau. Si je ne me trompe pas, il rend l'eau moins acide.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Je ne le ferait pas non plus. l'eau de pluie, tu la gardes pour le nettoyage de ton matériel, machines, coure,...Jérôme80 a écrit :Enterrer, c est bien...ça prends pas de place!
Par contre en cas de pépin...les possibilités d'intervention sont reduites!
Tu veux en faire quoi de ton eau de pluie?
Pour l'abreuvement...je ne m y risquerai pas! Un pigeon crevé dans une gouttière et ta cuve sera un beau nid a salmonelles!
Pour l'abreuvage, à proscrire, sauf si tu es marié à un vétérinaire...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...