Toujours le débat de l'agriculture à deux vitesses
Et comme d'habitude vous avez tous raison, en disant çà je me fâcherais avec personne
Mais le problème dans tout çà, c'est qu'aujourd'hui la population mondiale à nourrir est beaucoup plus importante qu'au début des années 50, et avec çà moins de terre à cultiver: entre les constructions individuelles, les zones artisanales, les routes et le reboisement c'est près de 10% de la SAU en France qui glisse des mains des agriculteurs.
Alors vous le prennez comme vous voulez mais là où on en est aujourd'hui, faut pas s'en plaindre de toute façon il n'y avait pas et il n'y a pas d'autres solutions

Même si en disant celà je ne suis pas d'accord avec ce qu'y se pratique, mais regardons le chose en face.
Sinon, chacun travaille son morceau de pelouse pour en faire un jardin et élève une chèvre pour le lait et la viande (à condition d'aimer le chevreau) chacun prend en main son alimentation et peut être les agriculteurs seront moins sollicités à la surproduction.
En tout cas, ne jetons pas la pierre sur le dos des agriculteurs car si aujourd'hui le constat est que trop de chimique entoure l'agriculture (à mon grand regret aussi) c'est qu'on leur a demander de nourrir plus de monde et qu'en plus de çà on leur a donné les moyens de le faire sans les informer des conséquences. A chacun ces responsabilités et l'agrochimie qui rammasse de gros profit n'est pas innocente dans toute cette histoire, bien au contraire :twisted: :twisted: