CS 130 et presse balles cubiques haute densité
Re: CS 130 et presse balles cubiques haute densité
Le principal inconvénient de ce format de ballot, c'est la stabilité des ballots, sous hangar ça va à peut prés,mais dans les champs les tas s'écroulaient.
Nous avons eu une riviére-casalis 80x80,puis une fortschritt 85x120.
Des prix en MP
Nous avons eu une riviére-casalis 80x80,puis une fortschritt 85x120.
Des prix en MP
-
Re: CS 130 et presse 120x70 ?
à voir ce que c'est comme machine (et si elle est toujours à vendre, ma source date de quelques mois...)Jimmy a écrit :Un peu que ça m'intéressefrancois02 a écrit :un voisin vend une presse 80*80 (ou 80*90) pour 2000€... je ne sais pas la marque ni l'année ni l'état. Je sais juste qu'elle serait jaune (NH?) et qu'il a fait pas mal de frais dessus récemment
si ça peut t'aider....![]()
Surtout que le prix est bien plus attractif que celui qu'on me propose
elle est chez des gens qui ont des deutz donc forcément ils sont doués en mécanique

après, pour ce qui est de la carrosserie, là il y a du laisser aller...
tiens dans cette ferme ils ont eu un farmall 756

pour ce qui est des 80*80, en effet il faut croiser pour ne pas que ça se casse la figure, on avait fait du foin en 80*80 une année (l'entrepreneur habituel en 120*90 ne pouvait pas venir) et ça s'est cassé la figure du chariot alors qu'on l'avait laissé chargé pour la nuit
Il va falloir que je vous contacte vous 2
Pas très rassurant l'histoire de la stabilité des tas de pailles
Moi qui suis habitué à monter mes balles rondes sur 6 ou 7 hauteurs ... 

Pas très rassurant l'histoire de la stabilité des tas de pailles

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
on utilise une NH D800 depuis 92 et depuis aucun soucis ;l'entretien regulier des lieurs et des galets de piston ;on a change une foie la grosse chaine du renvoi et puis c'est tout c'est une machine qui doit faire entre3et 4000 balles par ans et depuis aucun pépins
au debut qu'on l'a acheter on la tourné avec le 856xl et maintenant c'est le MX110 qui s'y colle

au debut qu'on l'a acheter on la tourné avec le 856xl et maintenant c'est le MX110 qui s'y colle

Si tout va bien (machine prête, météo clémente), premiers essais Vendredi 

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Les premiers essais ne sont pas très concluants.
Faut dire que pour le moment je n'ai pressé que de la paille qui a mouillé pendant 15 jours (75 mm) et andainée (2 andains regroupés).
La paille ne glisse pas aussi bien que si elle était "fraiche" et du coup je n'avance qu'à 6 km/h de moyenne sinon le pick-up ne suit pas (la paille stagne entre le ràteau et le pick-up et ne monte pas). Si par malheur je met une vitesse de plus, le boulon de sécurité du volant casse.
J'ai eu aussi pas mal de problèmes de lieurs (becs qui retiennent le nÅ?ud, nÅ?uds qui se défont, disques à ficelle qui s'encrassent, ficelle qui dévie de sa trajectoire et ne passe plus par les tendeurs à rouleaux, ...)
Du coup, pour moi qui était néophyte, je commence à comprendre le fonctionnement des noueurs et les subtilités de réglage !!!
Demain je presserais de la paille fauchée d'aujourd'hui. J'espère que ça ira mieux.
Sinon, bonne nouvelle, le CS 130 s'en sort bien. Le régime moteur ne chute que de 50 tr/min à chaque coup de piston.
Faut dire que pour le moment je n'ai pressé que de la paille qui a mouillé pendant 15 jours (75 mm) et andainée (2 andains regroupés).
La paille ne glisse pas aussi bien que si elle était "fraiche" et du coup je n'avance qu'à 6 km/h de moyenne sinon le pick-up ne suit pas (la paille stagne entre le ràteau et le pick-up et ne monte pas). Si par malheur je met une vitesse de plus, le boulon de sécurité du volant casse.
J'ai eu aussi pas mal de problèmes de lieurs (becs qui retiennent le nÅ?ud, nÅ?uds qui se défont, disques à ficelle qui s'encrassent, ficelle qui dévie de sa trajectoire et ne passe plus par les tendeurs à rouleaux, ...)
Du coup, pour moi qui était néophyte, je commence à comprendre le fonctionnement des noueurs et les subtilités de réglage !!!
Demain je presserais de la paille fauchée d'aujourd'hui. J'espère que ça ira mieux.
Sinon, bonne nouvelle, le CS 130 s'en sort bien. Le régime moteur ne chute que de 50 tr/min à chaque coup de piston.
Suite !
Une remorque de paille chargée ce matin. Là où je mettais 17 balles rondes, je met désormais 32 balles carrées sur le plateau
(sur 3 hauteurs avec dernier rang à cheval sur celui du dessous, non sanglé. Mon plateau est un 10 T de charge utile, ce n'est pas la peine non plus de surcharger.
Chargement à la fourche, ce n'est pas génial (en reculant, les ballots ne se défont pas toujours).
Déchargement au grappin Bugnot (celui que j'utilise pour les balles rondes) et là ça va bien.
Mise en tas délicate. Obligé de croiser les ballots pour faire une pile stable.
A suivre ... !!!
Une remorque de paille chargée ce matin. Là où je mettais 17 balles rondes, je met désormais 32 balles carrées sur le plateau

Chargement à la fourche, ce n'est pas génial (en reculant, les ballots ne se défont pas toujours).
Déchargement au grappin Bugnot (celui que j'utilise pour les balles rondes) et là ça va bien.
Mise en tas délicate. Obligé de croiser les ballots pour faire une pile stable.
A suivre ... !!!
Si la paille a été pressée "molle" cela peut expliquer les difficultés a sortir la fourche une fois posé la balle.A tu une idée du poids d'une balle?
Quel type de noueurs équipent cette presse?
A+
A+
Je n'ai pas pesé de balles donc je ne sais pas précisément.ExIH a écrit :Si la paille a été pressée "molle" cela peut expliquer les difficultés a sortir la fourche une fois posé la balle.A tu une idée du poids d'une balle?
A+
Pour les noueurs, tout ce que je sais c'est que ce ne sont pas des Mc Cormick

-
j'ai vu le type de presse dont je parlais plus haut (à 2000€), c'est une rivière casalis, bah franchement c'est peut être bien comme presse mais ça fait jouet et ça presse pas terrible 

Je confirme que l'essai est loin d'être satisfaisant
(Si ce n'est que je connais désormais le fonctionnement et les réglages d'une presse haute densité
et que je me suis fais un bon aperçu des conditions de reprise, transport et stockage des ballots
).
Dans du blé fauché la veille et non mouillé (rare cette année), j'ai réussi à faire 80 balles sans descendre du tracteur en un peu plus d'1 heure (un exploit
). Vitesse de croisière 10 à 12 km/h avec toujours un pick-up qui semble être en saturation en permanence
Je change de champ pour presser de l'orge de printemps et là, catastrophe : 15 ballots pressés en 1 heure dont la moitié avec des problèmes de liage donc à repasser dans la presse
Verdict : il me reste un an pour poursuivre ma réflexion. Une chose est sûre, ce n'est pas cette presse que j'achèterais
Coté manutention et stockage, le bilan est plutôt positif. Avec une pile de ballots croisés en fond de tas et les suivants adossés avec un léger décalage, on monte à 8 balles (soit 7m20 de haut) sans problèmes
Aucun problème non plus au niveau de la pailleuse (Jeulin Scirocco Force 2).
Et surtout un avantage : aucune ficelle ne traîne au champ, autour des moyeux des tracteurs et remorques et on est certain de tout enlever quand on met le ballot dans la pailleuse
(C'est le seul reproche que je fais à la John Deere 592 qui laisse traîner des bouts de ficelles
)

Dans du blé fauché la veille et non mouillé (rare cette année), j'ai réussi à faire 80 balles sans descendre du tracteur en un peu plus d'1 heure (un exploit

Je change de champ pour presser de l'orge de printemps et là, catastrophe : 15 ballots pressés en 1 heure dont la moitié avec des problèmes de liage donc à repasser dans la presse

Verdict : il me reste un an pour poursuivre ma réflexion. Une chose est sûre, ce n'est pas cette presse que j'achèterais

Coté manutention et stockage, le bilan est plutôt positif. Avec une pile de ballots croisés en fond de tas et les suivants adossés avec un léger décalage, on monte à 8 balles (soit 7m20 de haut) sans problèmes

Et surtout un avantage : aucune ficelle ne traîne au champ, autour des moyeux des tracteurs et remorques et on est certain de tout enlever quand on met le ballot dans la pailleuse

-
prend moi une hesston bon dieu, en 120*90 (ou 120*120 si tu n'as pas de soucis de transport), tu rouleras moins vite, mais tu auras des cubes dignes de ce nom, qui tiennent (mon père avait un collègue qui charriait des 120*120 (2 de haut sur chariot de camion) avec un mb trac à 70km/hr, pour traverser une zone urbaine (30 000hbts) le tout sans sangler!).

HESSTON 4900
là t'as des cubes qui se tiennent
ou MF 187 (Hesston aussi mais plus petit )
c'est ce qu'on a et une NH BB 960
dans l'ensemble , tout va bien
A+

c'est ce qu'on a et une NH BB 960

A+

Nothing runs like a IH
pour un pique qui va bien(celui d'un copain) les dents sont articulées et peuvent se replier vers le haut donc en cavant elles sortent sans tirer la pile et droites
antoine
la passion du rouge qui siffle
la passion du rouge qui siffle