Batiment genisses
-
Re: Batiment genisses
merci de votre part
c'est une bonne idée
il semble intéressant
comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport
c'est une bonne idée
il semble intéressant
comparatif simulation assurance vie multisupport - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport
-
Salut les gars, Im a newbie. Nice à participer à ce forum.
lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist
Brice ?marybakergs a écrit :Salut les gars, Im a newbie. Nice à participer à ce forum.![]()

- L'Aveyronnais
Bon, le Schimimimimilblik avance, on à eu la visite de l'architechte et un rendez vous avec le gars de la chambre conseillé en conception de bàtiment d'élevages... Je sais pas ce qu'ils comptent nous faire mais pour l'instant ça à l'air d'être sérieux! 

Moi ça m'intéresse les photosJean-François a écrit :Moi mon hangar de 65 m² m'a couté 60 €.
Bon c'est vrai on est loin des 1000 m², mais c'est déjà pas mal.
Je vous mettrais des photos, il est en cours de construction (fait main et a l'ancienne)

- Jean-François
Salut,
c'est bien que tu remontes le post, j'avais oublier de vous montrer des photos.
Le 633 attendait déjà dans la cour pour faire sa promenade avec sa copine Raybach.

Bien sur c'est un CASE (580 Super LE) qui charge ma benne Raybach.

Voici les tracteurs qui ont aider a transporter la terre. Mon F 137 D a l'arrière plan de la photo n'a qu'observer la scène en se disant "quand je serais plus grand moi aussi j'aurais une benne"
...sous l'Å?il bien attentif du 744 de mon voisin

Tiens il y a un intrus ... mais il fait partis du même groupe aujourd'hui...

Donc voila l'endroit est décaisser.
Passons a la construction. La structure est essentiellement en bois.
J'ai pris un outil manuel (je connais pas le nom) qui ressemble a un grand taraud, et j'ai fait des trous dans le sol pour y enfoncer a la masse les poteaux en bois, profondeur dans le sol, environ 80 cms.
La Raybach m'a servie a lever les poutres et aussi pour pouvoir travailler plus facilement en s'y appuyant avec l'échelle.

Est-ce que je tiens la poutre ou c'est la poutre qui me tiens??

Après une dure journée de travail passée au soleil, rien de tel qu'un bon verre de punch... je ne m'en suit pas arrêter a un ce soir la

Voici la structure complète:

Et la le toit est dessus, j'avais récupérer gratuitement 400 m² de tôle de 8 metres de long
C'est avec la remorque verte juste en dessous que j'avais transporter la tôle. La tôle dépassait de 1 mètre devant et 3 mètres a l'arrière.. J'avais tout charger dessus... je roulais a même pas 10 kmh de peur que la tôle se barre... résultat j'ai fait un bouchon de 1 km sur le pont au dessus du Rhin...

Et voici le hangar aujourd'hui. Il abrite le D 326 de temps a autre ainsi que le nouveaux cover crop MF que j'ai acheter et les 2 nouveaux broyeurs.
Devant la moitié est une porte coulissante fabrication maison... les vitres aussi... mais ca donne un certains charme. De coté c'est une porte normale.
Je m'y suis mis encore un néon pour les journées ou il n'y a pas de soleil.

c'est bien que tu remontes le post, j'avais oublier de vous montrer des photos.
Le 633 attendait déjà dans la cour pour faire sa promenade avec sa copine Raybach.

Bien sur c'est un CASE (580 Super LE) qui charge ma benne Raybach.

Voici les tracteurs qui ont aider a transporter la terre. Mon F 137 D a l'arrière plan de la photo n'a qu'observer la scène en se disant "quand je serais plus grand moi aussi j'aurais une benne"

Tiens il y a un intrus ... mais il fait partis du même groupe aujourd'hui...

Donc voila l'endroit est décaisser.
Passons a la construction. La structure est essentiellement en bois.
J'ai pris un outil manuel (je connais pas le nom) qui ressemble a un grand taraud, et j'ai fait des trous dans le sol pour y enfoncer a la masse les poteaux en bois, profondeur dans le sol, environ 80 cms.
La Raybach m'a servie a lever les poutres et aussi pour pouvoir travailler plus facilement en s'y appuyant avec l'échelle.

Est-ce que je tiens la poutre ou c'est la poutre qui me tiens??

Après une dure journée de travail passée au soleil, rien de tel qu'un bon verre de punch... je ne m'en suit pas arrêter a un ce soir la

Voici la structure complète:

Et la le toit est dessus, j'avais récupérer gratuitement 400 m² de tôle de 8 metres de long

Et voici le hangar aujourd'hui. Il abrite le D 326 de temps a autre ainsi que le nouveaux cover crop MF que j'ai acheter et les 2 nouveaux broyeurs.
Devant la moitié est une porte coulissante fabrication maison... les vitres aussi... mais ca donne un certains charme. De coté c'est une porte normale.
Je m'y suis mis encore un néon pour les journées ou il n'y a pas de soleil.

http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- L'Aveyronnais
Bonsoir,
D'autres news du projet, ce matin, nouveau rdv avec l'architecte et un technicien de l'ambiance/conception des bàtiments. Peu à peu le projet se précise, les plans sont en route, reste à paufiner le tout, bien préparer la demande de parmis de construire (pas évident pour un batiment de 100 de long par 50 de large) Ensuite il faudra mettre le terrain plat... Ou s'en approcher!
D'autres news du projet, ce matin, nouveau rdv avec l'architecte et un technicien de l'ambiance/conception des bàtiments. Peu à peu le projet se précise, les plans sont en route, reste à paufiner le tout, bien préparer la demande de parmis de construire (pas évident pour un batiment de 100 de long par 50 de large) Ensuite il faudra mettre le terrain plat... Ou s'en approcher!

-
Bonjour a tous,
Je poste pour la premiere fois ici meme si j'ai dejà lu le forum, je suis petit fils d'un agriculteur dans le 81. On dirait que le gouvernement veut tuer les projets de photovoltaique pour les agriculteurs, comme si c'etait pas deja assez dure. J'ai recu ce message :
Il faut en penser quoi ?
A bientôt
Je poste pour la premiere fois ici meme si j'ai dejà lu le forum, je suis petit fils d'un agriculteur dans le 81. On dirait que le gouvernement veut tuer les projets de photovoltaique pour les agriculteurs, comme si c'etait pas deja assez dure. J'ai recu ce message :
Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes le projet du
gouvernement concernant les futures conditions d'achat de
l'électricité produite par les installations photovoltaïques
Le tarif d'achat à 0,61 € serait supprimé à partir du 01 janvier 2010
pour les toitures industrielles et agricoles. Ce tarif serait ramené à
0,45 € malgré ce qui avait été prévu. Il est clair qu'avec ce nouveau
tarif, bon nombre de projets seront immédiatement abandonnés notamment
les projets agricoles car la participation des sociétés est importante
et les agriculteurs n'ont pas les moyens financiers suffisants pour
assumer cette charge complémentaire.
Liens vers les documents :
http://site6892.mutu.sivit.org/docs/091 ... ete_PV.PDF
http://site6892.mutu.sivit.org/docs/091 ... nement.doc
http://site6892.mutu.sivit.org/docs/091 ... es_CRE.doc
Il est impératif que ce projet soit amendé. Nous mobilisons
prioritairement toutes nos forces pour convaincre nos élus par mail,
par fax et par courrier d'apporter des amendements à ce projet
( député, sénateur, maire, ministre de l'Ecologie et de l'Agriculture,
Conseiller Général et Conseiller Régional - élection dans trois mois )
Il en va purement et simplement de la pérennité de
toutes les installations photovoltaïques agricoles
à court terme donc de votre activité.
Il faut en penser quoi ?
A bientôt
il faut en penser que les bon projet seront realisé dans 2 ou 3 ans avec un prix d achat moindre mais des panneaux avec un rendement beaucoup plus elevés
si tu vend 10 fois plus meme a 10 centimes d'euros le calcul est simple
si tu vend 10 fois plus meme a 10 centimes d'euros le calcul est simple
-
- Modérateur
C'est comme'éolien ,faudra bien arrêter d'acheter le courant plus cher qu'il est revendu.
Pis ça y est, à Coppenhague en passe pour les 1er de la classe, plus la peine de forcer la motiviation
Pis ça y est, à Coppenhague en passe pour les 1er de la classe, plus la peine de forcer la motiviation

"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
mlgbzh a écrit :C'est comme'éolien ,faudra bien arrêter d'acheter le courant plus cher qu'il est revendu.
OK mais quand il sera assez développé, ce qui n'est pas franchement le cas.
Tu veux dire que dans 3 ans on fera des panneaux qui sont 10 fois plus efficaces ?IH533 a écrit : si tu vend 10 fois plus meme a 10 centimes d'euros le calcul est simple
Si tu savais ce que l'on peut faire avec des panneau solaire. Tu peut te balader avec comme un simple poster et c'est pour bientot. Il y a même au point une vulgaire "feuille" que tu peut mettre dans ton porte feuille(plier, rouler, tout ce que tu veut) pour lire ton journal que tu recoit dessous tous les jours. Il y a même une recherche pour la rendre jetable.Agriculteur81 a écrit :mlgbzh a écrit :C'est comme'éolien ,faudra bien arrêter d'acheter le courant plus cher qu'il est revendu.
OK mais quand il sera assez développé, ce qui n'est pas franchement le cas.
Tu veux dire que dans 3 ans on fera des panneaux qui sont 10 fois plus efficaces ?IH533 a écrit : si tu vend 10 fois plus meme a 10 centimes d'euros le calcul est simple
Donc des panneau solaire pour toit 10 fois plus puissant d'ici 3 ans c'est largement possible. De plus si il y a un reél besoins ce sera bien plus élevé.
Pour exemple regarde l'évolution des capacités des ordinateurs.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
- Papounet 82
Ce qui est rentable, ce n'est pas de produire de l'électricité.Papounet 82 a écrit :Certainement, mais delà à ce que tu puisses t'en servir et vendre l'électricitée à la place de toute la seigneurerie/saigneurerie, qui y fait ses benefices
Ce qui est rentable, c'est d'attaché les gens par la patte avec un abonnement pour souscrire à des services qui ne te serviront jamais.
Tous fonctionnent ainsi. Ca ne peut étre qu'ainsi quand on vie dans un monde assisté.
Ex: Tous le monde se plain de payer des assurances trop cher et qui ne servent quasiment à rien pour beaucoup de monde mais lequel de ces personnes qui achéte une voiture neuve va l'assurer au tiers simple?
Fin du hors sujet
Ex: Tous le monde se plain de payer des assurances trop cher et qui ne servent quasiment à rien pour beaucoup de monde mais lequel de ces personnes qui achéte une voiture neuve va l'assurer au tiers simple?
Fin du hors sujet
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com