Bon ça y'est, la réunion est terminée!
Nous avons eu droit à un discours totalitaire du directeur de la FDC. Souvent provocateur envers les agris et bloquant le dialogue.
Les chasseurs sont venu en force, mais les paysans aussi. Le conseiller général était présent, c'est un paysan aussi, mais le connaissant il était aussi là pour carresser dans le sens du poil.
Réunion tout de méme constructive malgré des éclats de voix fréquents.
Sur les 9 adjudicataires de société de chasse un seul n'a pas réspecté les engagements de l'automne. Obligation de résultats dans le tir du nombre de sangliers, pas de tir sélectif, pas d'amende de tir.
Donc pour lui: battue administrative.
J'ai constaté des désaccords entre chasseurs, c'est à dire entre les grosses societes et les ACCAs. L'une d'elle à 60ha et 29 cochons à faire ,donc irréalisable.
Maintenant il faut attendre encore un peu, il y a du positif mais ce n'est pas terminé. Heureusement que certains adjudicataires ont compris et ont convaincus leurs collégues.
La surveillance continue, mais l'exemple meusien ne facilite pas la tache entre les deux parties.
Voila mon petit compte rendu, je vous en donnerai un peu plus au fur et à mesure des actus. Ce n'est pas términé et il ne faut surtout pas crié victoire.