Groupeur de bottes

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Nayl

Re: Groupeur de bottes

Message non lu par Nayl »

C'est bien plus ou moins ce qu'on a vu l'année dernière, du foin qui a jamais pu totalement sécher et qui s'est fait au 14 juillet, un bon mois de retard...

Je sais plus la longueur, faut que je les mesure.
Oui jusqu'à il y a deux ans on faisait sans groupeur mais le terrain est assez pentu par chez moi donc quand tu te balades avec le plateau chargé dans tout le champ faut bien charger et bien tenir les bottes sinon ça vire😅
Nayl

Les bottes font 90cm, 1 bon mètre pour les plus grandes. Un canal de presse de 36x46, je devrais sûrement élargir le passage du canal du groupeur, surtout en haut, ça forcerait moins sur les côtés, après est-ce que ça suffira, on verra
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Pas sûr qu'élargir le canal arrange la situation :m:

Si tu prends un de tes ballots et que tu le fais glisser dans le canal du groupeur, ça glisse bien ou ça force ?

L'angle de sortie de canal de la presse avec celui du groupeur est important ?

Petit schéma pour illustrer (la presse en gauche, le groupeur à droite). Sur l'image du haut, l'angle est plus faible que l'image d'en bas et les bottes forcent moins pour monter.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (25.51 Kio) Vu 3528 fois
J'en ai révé, IH l'a fait
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

Tout cela c'est de la logique en fait... :roll:
Nayl

J'y ai pensé aussi oui de prendre une longe plus grande mais le problème c'est que rien n'est adapté pour changer d'angle, l'attelage, la porte arrière, la longueur du canal etc
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

Avec une photo, on comprendrait mieux :idea:
Répondre