Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par didierika »

jean_54 a écrit : 16 juin 2021 21:34 En correctif la presse capricieuse , (faute d'un bon réglage probablement ) est une RC121 en fait . avec un 54 81 a la suite , probablement yune année 81. Si jamais vous avez des infos sur les courroies , systeme de tension du noyau nous sommes preneur.
merci
Salut, la RC 121 je la connais mieux que moi même,😁 j en ai conduit une depuis mes 10 ans et jusqu'à mes 35 ans, c'est une machine qui est assez capricieuse au démarrage des bottes , il faut un gros andain pour que le pick-up soit bien chargé au départ sinon à tous les coups le fourrage remonte à travers les courroies. Lorsque je pressais des petits andains, je commençais mes balles en embrayant la prise de force par petits coups, afin de constituer un tas devant le pick-up et l envoyer d un coup dans la chambre. Et c'est une machine il faut débrayer aussi la pdf pour vider chaque botte. Sinon c'est très simple et fiable comme machine.
jean_54
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2021 09:52

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par jean_54 »

merci pour les retour d'info sur la recherche de la doc et sur le conseil de démarrage on a fait une mise a longueur des courroies et on essaye la tactique du gros andain. On avait essayé en zigzaguant pour charger un peux partout mais sans résultat.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par utility 64 »

J'ai la doc sous la main .
Je vais te faire ça tranquillement car ce soir j'ai un petit coup de pompe , car scanner , redimensionner et tout le bazar , ça prends un peu de temps ; mais ça vas venir ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par utility 64 »

Suite à un petit problème , je vais faire ça le plus rapidement . Désolé pour ce retard sachant que je viens d'avoir un mail et un MP d'un membre du forum à ce sujet :oops: .
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par utility 64 »

Je suis en train de vous faire ça ; ça prends du temps mais pas évident de scanner redimensionner 31 pages :roll:
Je vais faire ce que je peux ce soir .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un peu de repos avant la suite :oops:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par utility 64 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
La suite à venir tout à l'heure ;)
jean_54
Messages : 10
Enregistré le : 15 juin 2021 09:52

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par jean_54 »

Vraiment super !!!! Merci pour le boulot fourni.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par utility 64 »

Avec plaisir 8)
J'ai reçu un mail et un MP d'un autre membre pour la même demande et qui j'espère sera content ;)
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par Jimmy »

Gros boulot de scan et de mise en ligne Alain :yes:

Je n'ai pas lu cette littérature mais pour avoir également utilisé une Renault 54-81 (idem RC 121) pendant des années, il faut impérativement que les courroies soient de la même longueur, idéalement remplacer les 4 étroites par 2 larges, bien fournir le pick-up au démarrage (avancer un peu, prise de force arrêtée, pour faire un petit tas avant d'embrayer), avoir des andains bien dimensionnés, presser à la fraîche pour éviter que la paille ou le petit foin se mette partout sauf où il faut et pour éviter que les courroies se mettent de travers.

Pour la tension des courroies, je ne me souviens plus de la procédure mais pour la densité des ballots, il y a une cale à ajouter de chaque côté en haut de la machine pour modifier la tension des ressorts.

Machine d'une autre époque mais qui avait le mérite d'avoir une mécanique très simple et donc facile à entretenir. Ses plus gros inconvénients étant l'étroitesse des courroies centrales et la largeur limitée du pick-up.

PS : j'ai reçu récemment une doc australienne que je convoitais depuis longtemps avec les modèles RC 121 et 151 aux couleurs iH :razz: la 151 faisant des ballots d1m50 de large comme les presses iH 241 /2400.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par utility 64 »

Merci Jimmy ;)
Moi aussi j'ai la doc Australienne ou les RC étaient de couleur IH , documentation reçue sur Ebay
J'ai aussi un livret d'entretien d'une de ces presses mais je ne me rappelle plus le modèle , de toute façon tout est marqué sue ce que j'ai scanné ;)
ih744
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2022 05:39

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par ih744 »

utility 64 a écrit : 02 mai 2011 19:25 Si ça peux t'aider :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Si tu veux autre chose n'hésite pas ;)
bonjour utility 64, je suis nouveau sur forum.
je viens d acheter une presse RC 120 et j ai vu que tu avait la revue technique apparemment. est ce que tu l aurais toujours ?
cordialement.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 ce serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Arbre primaire cassé sur Rivierre Casalis rc 121

Message non lu par utility 64 »

Bonjour ih744 et bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ; et comme ce que viens de dire notre ami Michel ; une petite présentation serait la bienvenue ;)
Ces documents sont issus de mes archives et par conséquent je les gardes .
Si tu veux ce que tu cherches , tu l'a ici et tu te l'imprimes ;)
D'ailleurs , je tiens à préciser qu'un membre " nono 88 " qui n'a posté aucun message ; m'avait demandé en MP de lui scanner des documents sur cette presse . Ce que j'ai fais . C'était en Juin 2021 . Actuellement , il n'a pas pris le temps d'ouvrir mon MP car il est encore dans la boite d'envoi .
Ce qui veut dire qu'il n'en a rien à foutre , alors que ça demande du temps . A un moment donné je vais lui supprimer le message en attente et il ira se faire f....e :evil:
Répondre