Des pattates
-
ienien1414
Re: Des pattates
ce n"est certe pas courant(justement vendre des patates aux particuliers c"est comme vendre du blé ou du bois mais en ayant moins de concurrence) mais je pense qu"a l"heure actuelle il faut savoir ce diversifier et faire un peu de tout outre l"aspect financier "la patate" c"est une culture qui me plait et me passionne dans le jardin,je pense qu"il faut etre vraiment vigilant sur la partie phyto ensuite je mesure le risque lié a une tel culture j"ai cru comprendre que rien qu"en semis ça tourne dans les 2000€ pour ensemencer un ha tu rajoute phyto et autre tu frole les 3000€,ça me trotte dans la tete depuis quelques années....
je comprends la demarche ,reste meme persuadé d une certaine viabilité ,mais c'est une des cultures qui n'est pas la plus simple .tu donneras des nouvelles ,bon courageienien1414 a écrit :ce n"est certe pas courant(justement vendre des patates aux particuliers c"est comme vendre du blé ou du bois mais en ayant moins de concurrence) mais je pense qu"a l"heure actuelle il faut savoir ce diversifier et faire un peu de tout outre l"aspect financier "la patate" c"est une culture qui me plait et me passionne dans le jardin,je pense qu"il faut etre vraiment vigilant sur la partie phyto ensuite je mesure le risque lié a une tel culture j"ai cru comprendre que rien qu"en semis ça tourne dans les 2000€ pour ensemencer un ha tu rajoute phyto et autre tu frole les 3000€,ça me trotte dans la tete depuis quelques années....
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- lagric
La vache .... .ouai c'est ça qu'il me faut ...
avec ces 2 machines , je me fais embauché dans tous les villages alentours , pour planter et récolter !...
en plus avec la planteuse tu peux même rebuter aprés en allongeant le 3iéme point !.....?
- geronimo69
après,
le lundi des patates , le mardi des patates , le mercre.....des patates , le..

le lundi des patates , le mardi des patates , le mercre.....des patates , le..
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
@+

Jérôme
- lagric
et le dimanche , jour du seigneur , des patates au beurre !......

Le top c'est d'être payé en patate.lagric a écrit :avec ces 2 machines , je me fais embauché dans tous les villages alentours , pour planter et récolter !...
en plus avec la planteuse tu peux même rebuter aprés en allongeant le 3iéme point !.....?
Pas besoin de mobiliser de surface en plus.
- geronimo69
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
@+
Jérôme
@+

Jérôme
Cent patates , ... Cent patates Ca fait du blé
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Purée, vous pensez a tous , pas du genre à vous faire avoir avoir par une patate chaude .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
personne la veux la patate chaude !!nicolaon a écrit :Purée, vous pensez a tous , pas du genre à vous faire avoir avoir par une patate chaude .
- L'Aveyronnais
Si moi... Quand elle aura refroidit! 
tu sais Loic les emmerdes ca refroidi jamaisL'Aveyronnais a écrit :Si moi... Quand elle aura refroidit!
- L'Aveyronnais
Ça chauffe que plus ça!