Des pattates

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
ienien1414

Re: Des pattates

Message non lu par ienien1414 »

ce n"est certe pas courant(justement vendre des patates aux particuliers c"est comme vendre du blé ou du bois mais en ayant moins de concurrence) mais je pense qu"a l"heure actuelle il faut savoir ce diversifier et faire un peu de tout outre l"aspect financier "la patate" c"est une culture qui me plait et me passionne dans le jardin,je pense qu"il faut etre vraiment vigilant sur la partie phyto ensuite je mesure le risque lié a une tel culture j"ai cru comprendre que rien qu"en semis ça tourne dans les 2000€ pour ensemencer un ha tu rajoute phyto et autre tu frole les 3000€,ça me trotte dans la tete depuis quelques années....
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

ienien1414 a écrit :ce n"est certe pas courant(justement vendre des patates aux particuliers c"est comme vendre du blé ou du bois mais en ayant moins de concurrence) mais je pense qu"a l"heure actuelle il faut savoir ce diversifier et faire un peu de tout outre l"aspect financier "la patate" c"est une culture qui me plait et me passionne dans le jardin,je pense qu"il faut etre vraiment vigilant sur la partie phyto ensuite je mesure le risque lié a une tel culture j"ai cru comprendre que rien qu"en semis ça tourne dans les 2000€ pour ensemencer un ha tu rajoute phyto et autre tu frole les 3000€,ça me trotte dans la tete depuis quelques années....
je comprends la demarche ,reste meme persuadé d une certaine viabilité ,mais c'est une des cultures qui n'est pas la plus simple .tu donneras des nouvelles ,bon courage
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lagric

Message non lu par lagric »

CASE IH 03 a écrit :

La planteuse .

ImageiH 533 by Philippe, sur Flickr
Image
Image

L'arracheuse de pommes de terre (photos d'internet) presque la même .

Image
Image
Image

La vache .... .ouai c'est ça qu'il me faut ...

avec ces 2 machines , je me fais embauché dans tous les villages alentours , pour planter et récolter !...
en plus avec la planteuse tu peux même rebuter aprés en allongeant le 3iéme point !.....?
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

après,
le lundi des patates , le mardi des patates , le mercre.....des patates , le.. :yes: :lol: :lol:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
lagric

Message non lu par lagric »

et le dimanche , jour du seigneur , des patates au beurre !......

:D :D
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
pépère

Message non lu par pépère »

lagric a écrit :avec ces 2 machines , je me fais embauché dans tous les villages alentours , pour planter et récolter !...
en plus avec la planteuse tu peux même rebuter aprés en allongeant le 3iéme point !.....?
Le top c'est d'être payé en patate. 8)
Pas besoin de mobiliser de surface en plus.
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

:yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
IH 4 EVER

Cent patates , ... Cent patates Ca fait du blé
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Purée, vous pensez a tous , pas du genre à vous faire avoir avoir par une patate chaude .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
IH 4 EVER

nicolaon a écrit :Purée, vous pensez a tous , pas du genre à vous faire avoir avoir par une patate chaude .
personne la veux la patate chaude !!
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Si moi... Quand elle aura refroidit! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
IH 4 EVER

L'Aveyronnais a écrit :Si moi... Quand elle aura refroidit! :lol:
tu sais Loic les emmerdes ca refroidi jamais
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ça chauffe que plus ça! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre