stockage de grain
- L'Aveyronnais
Re: stockage de grain
Faut qu'il soit propre c'est sûr, perso je prefère qu'il soit un peu trop sec, selon la region c'ets pas toujours évident, ici pas de soucis dans l'ensemble!
un saut de cacahuette à chaque tournéeL'Aveyronnais a écrit :Putain j'en ai pour une paire d'apéros là!
- snoopy7588
la norme de vente c'est 15, mais qu'il soit à 12 ou 16, ya pas une grosse influence sur le stockage
que le grain soit propre c'est mieux ça c'est sur
mais il faut aussi et surtout que le grain soit froid, c'est a dire refroidi par ventilation et qu'il puisse le resté aussi, sinon condensation ! surtout avec ce genre de silo, le grain ne respire plus, et tout dépend s'il sera en intérieur ou en extérieur (pas conseillé)
à 5°C les insectes ne développent plus
au boulot, on a des hangars de stockage à plat de 32 000 T et en cellules carrées a fond plat on va à 3500T maxi
que le grain soit propre c'est mieux ça c'est sur
mais il faut aussi et surtout que le grain soit froid, c'est a dire refroidi par ventilation et qu'il puisse le resté aussi, sinon condensation ! surtout avec ce genre de silo, le grain ne respire plus, et tout dépend s'il sera en intérieur ou en extérieur (pas conseillé)
à 5°C les insectes ne développent plus
au boulot, on a des hangars de stockage à plat de 32 000 T et en cellules carrées a fond plat on va à 3500T maxi
Voici des extraits de mon fichier de données qui me servent à la conservation des grains.
Perso, je te conseille d'aérer afin d'éviter la condensation sur les parois et d'y mettre un maïs assez sec tout de même.
Si les champignons se mettent la dedans, en plus de foutre en l'air le contenu tu vas galérer à tout sortir.
Cordialement.

Perso, je te conseille d'aérer afin d'éviter la condensation sur les parois et d'y mettre un maïs assez sec tout de même.
Si les champignons se mettent la dedans, en plus de foutre en l'air le contenu tu vas galérer à tout sortir.
Cordialement.

Ci joint, les conditions de ventilation du grain.
Tu dois suivre la température du grain, l'humidité de l'air extérieur et la température du grain.
En fonction de la différence de température du grain et de l'air (axe des ordonnées sur la courbe) et de l'humidité de l'air extérieur (axe des abscisses) tu as les plages de ventilation dans les différentes zones.
Cordialement.

Tu dois suivre la température du grain, l'humidité de l'air extérieur et la température du grain.
En fonction de la différence de température du grain et de l'air (axe des ordonnées sur la courbe) et de l'humidité de l'air extérieur (axe des abscisses) tu as les plages de ventilation dans les différentes zones.
Cordialement.

- lagric
Tu vas étre obligé de changer de buffet au salon Loîc .... y sera pas assez longL'Aveyronnais a écrit :Alors là, pas de soucis!
Pour y mettre les bouteilles vide
- L'Aveyronnais
On à du remblais à faire! 
si le silo est a l'interieur c'est encore mieux ,moi je l'ai dedans ca remouille moins .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
si le silo est a l'interieur c'est encore mieux ,moi je l'ai dedans ca remouille moins .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
Je préfère stocker dans des bennes,moins risqué. J'ai pas trop de place dedans pour y loger un silo, surtout rien d'assez haut!
ds un silo c'est pas risque non plus ,tu peux meme le souffler ,en bidouillant un tuyau par la trappe du bas ,si t'as besoin t'expliquerai